Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

بعد حضورها الإيجابي في رياضة الشطرنج جمعية القلعة البيضاء للشطرنج تنظم الكأس الأولى لمدينة الدارالبيضاء

samedi 17 août 2013
par Maroc Echecs
popularité : 1%

بعد حضورها الإيجابي في رياضة الشطرنج جمعية القلعة البيضاء للشطرنج تنظم الكأس الأولى لمدينة الدارالبيضاء بتاريخ 16 أغسطس, 2013 بواسطة - حسن البيضاوي

تحتضن كنيسة القلب المقدس بحديقة الجامعة العربية بالدارالبيضاء، في الفترة الممتدة مابين 15 و30 غشت الحالي فعاليات الكأس الأولى لمدينة الدارالبيضاء لرياضة الشطرنج المنظمة من طرف جمعية القلعة البيضاء للشطرنج والثقافة. وتعرف هذه التظاهرة مشاركة أزيد من 60 لاعبا ولاعبة يمثلون اندية منضوية تحت لواء الجامعة الملكية المغربية للشطرنج، والتي تجرى تحت إشرافها وبمساهمة الجماعة الحضرية لمدينة الدارالبيضاء، قصد التنافس على لقب هذه الكأس التي تنظم لأول مرة على الصعيد الوطني، حيث حضيت مدية الدارالبيضاء بشرف تنظيمها على غرار باقي المدن العالمية.



Commentaires

Logo de Ab Mouissou
lundi 19 août 2013 à 14h54, par  Ab Mouissou

C’est tout à fait normal pour un type qui ne cesse de combattre toutes les bonnes initiatives, Après Youssefia, Chefchaouen il vise Casablanca.Pour Chefchaouen il a fait l’impossible pour perturber l’organisation du Festival International de la ville, il a échoué une énième fois parce qu’on est indépendant et on ’ a pas besoin de lui. Chose est sûr, on ne lui tendra jamais la main , il a causé tant de maux à notre discipline, pour nous ce sont des crimes impardonnables. Je salue fortement l’initiative d’organiser un OPEN à Casablanca, et j’ai la certitude que vous y arriverez sans la cotribution d’une fédération de honte

Logo de HAJAJ MOHAMED
dimanche 18 août 2013 à 16h35, par  HAJAJ MOHAMED

Salut à tous,

D’après ce que j’ai pus constaté, M. THAILI JAMAL a organisé le 1er Open des Echecs de Casablanca 2013, sous l’Egide de la FRME.

Normalement la FRME devra encourager les nouveau pionniers ses échecs, qui œuvrent pour le Future des Echecs Marocains. Nous devrons être fiers de trouver la Relève, et surtout la FRME.

A mon Grand étonnement, au lieu que la FRME appuie et aide de toute sa force, elle n’a prêtée que les Pendules pour la bonne marche du 1er Open des Echecs de Casablanca 2013, qui est sous son Egide, voila que la FRME prend ces même pendules qu’elle avait prêtée à M. THAILI JAMAL, Directeur du 1er Open, et laisse le 1er Open de Casa pendu en l’air, pour des causes que nous ignorons et que seule la FRME sache.

* Pourquoi la FRME commet cette Grave erreur envers le 1er Open des Echecs de Casa 2013 qui est sous l’Egide de la FRME.

* Pourquoi la FRME, combat M. THAILI JAMAL, dont sa seule faute est d’avoir voulu Organiser le 1er Open de Casa, dont il est lui-même Directeur.

* La FRME doit présenter des excuses :

1° ) A l’Association Tour des Echecs et Cultures de Casa, Organisatrice du 1er Open des Echecs de Casa 2013

2° ) A M. THAILI JAMAL, Président de l’Association déjà citée

3° ) A la Commune Urbaine De Casablanca, en la Personne de Son Président

4° ) A Tous les participants au 1er Open des Echecs de Casablanca.

M. THAILI JAMAL, je ne vous connais pas personnellement, Mais ce que vous avez fait m’a très bien plu, et j’ai été très content de savoir qu’il y a encore un Homme qui a pensé à la grande ville de Casablanca en lui offrant son 1er Grand Open des Echecs. Je vous conseille de persévérer, car c’est en surmontant les bâtons (posés par la FRME)dans ta route que tu vas gagner.

HAJAJ MOHAMED

Logo de Beiso Pierre
samedi 17 août 2013 à 18h44, par  Beiso Pierre

Il faut saluer l’oeuvre de Djamal THAILI qui nous offre quinze jours de manifestation échiquéenne.

Djamal n’est pas milliardaire et bien figurez-vous qu’ il a acheté toutes les tables et les chaises,la sono,l’ordinateur... tout,tout seul sans l’aide de la FRME.

Figurez-vous que le Président condamné de la FRME a placé le second volet de son Championnat du Maroc par équipes en plein milieu de la manifestation de Djamal !

Figurez-vous encore que le Président condamné de la FRME a organisé son championnat à Casablanca,ce qui a pour effet de vider la manifestation de Djamal de tout son monde !

Quand cet été le Président condamné a voulu vider Chefchaouen (qu’il ne pouvait interdire) de son monde,j’avais pensé qu’il se tirait une balle dans le pied et ce fut le plus magnifique festival que j’ai connu ;mais avec la Première Coupe de Casablanca de Djamal qui est pourtant un amzalien de vieille date,là,je me suis dit que le Président condamné s’était tiré une flèche dans le derrière.

Et croyez-moi,ce n’est pas facile de se tirer une flèche dans le derrière.

Bien à tous.

Pierre BEISO

Brèves

22 octobre 2008 - RACHAD BERNOUSSI DES ECHECS ORGANISE TOURNOI AL MASSIRA

A l’occasion de la fête de la marche verte, Rachad Bernoussi a le plaisir d’organiser son tournoi (...)

6 octobre 2008 - III Open Internacional Ciutat de Palma, Trofeo Iberostar

III Open Internacional Ciutat de Palma, Trofeo Iberostar Le 3ème Open International de la ville (...)

5 octobre 2007 - Europe Echecs : La cérémonie de clôture du championnat du monde en vidéo !

11 juillet 2007 - Championnat des jeunes du 21 au 28 juillet 2007 à Agadir

Selon le courrier émanant de la FRME daté du 10 Juillet 2007 portant le n° 190/2007, le VIe (...)

13 mai 2007 - 6ème Coupe de Chefchaouen du 16 au 19 juillet 2007

Prenez vos dates ; La 6ème Coupe de la ville de Chefchaouen aura lieu du 16 au 19 juillet 2007. (...)

Navigation