Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

تأجيل آخر للجمع العام

vendredi 6 mai 2011
par Youssef BOUKDEIR
popularité : 1%

على إثر الاجتماع الذي انعقد زوال يوم الجمعة 6 مايو بمقر وزارة الشباب و الرياضة تحت إشراف مدير الرياضات و الذي جمع ممثلين عن المكتب الجامعي و رؤساء بعض الأندية الوطنية المتضررة من سياسة الإقصاء و التعسف تقرر تأجيل الجمع العام إلى أجل آخر

نتوخى كل خير من هذا التأجيل الذي يدل، حسب رأينا، أن الوزارة الوصية مصممة أن تعيد الأمور إلى نصابها داخل هذه الجامعة التي عانت كثيرا

على كل حال هذا ما نرجوه و نتمنى أن تستعيد رياضة الشطرنج عافيتها و تألقها و أن يعود أبطالنا و بطلاتنا إلى سابق عهدهم و أحسن



Commentaires

lundi 9 mai 2011 à 06h17

Je retiens notamment cette ambiance de réunion :

"A noter aussi qu’à la fin de la réunion une ambiance familiale et conviviale a été constaté entre les représentants des clubs et membres du bureau fédéral."

Boujemâ Kariouch

Logo de Zoheir SLAMI
dimanche 8 mai 2011 à 13h58, par  Zoheir SLAMI

Merci infiniment Monsieur Chakroun pour ce compte rendu précis et clair.

Amazzal déclaré persona non grata par le ministère de la jeunesse et des sports est la meilleure nouvelle que j’ai entendu depuis plusieurs années.

Un grand Bravo à tous ceux qui se sont élevés contre l’injustice et la mauvaise gestion qu’avait imposées ce personnage aux échecs marocains.

dimanche 8 mai 2011 à 03h40

M.AMZAL MUSTAPHA « Persona Non Grata » à la FEDERATION ROYALE MAROCAINE des Echecs

Nous informons l’ensemble des Présidents des Clubs et ligues régionales des Échecs, que sur instruction de M. le Ministre De la Jeunesse et Sport, une réunion a eu lieu le Vendredi 06 Mai 2011 au Ministère à la quelle ont participé les Présidents et responsables des clubs représentants les villes de : « AGADIR- MARRAKECH- SETTAT – CASABLANCA- RABAT- SALE- TANGER – TETOUAN- CHEFCHAOUEN », qui ont eu des problèmes par l’actuel bureau fédéral de la FRME.

Cette réunion a été Présidée par M.SAID BOUKHARI (Directeur de la Direction des Sports) accompagné par un cadre de la Direction des Sports, et en présence de M. ABDERRAHIM ROCHDI (Président par intérim de la FRME) accompagné de 4 membres du bureau fédéral.

Dans son allocution M.SAID BOUKHARI a souhaité la bien venue aux présents et a passé en revue les problèmes des échecs marocains, le projet de loi régissant le sport, le projet de statuts des (Fédérations, Clubs et Ligues Régionales), la Définition d’un Club des Échecs suivant les orientations du Ministère dans le future.

Après cette allocution la parole a été donnée aux Représentants des clubs dont leur intervention peut être résumée sur les points suivants :

 Report de l’assemblée générale élective de la FRME qui était programmée pour le 08 Mai 2011.

 Révision des sanctions non fondées prises à l’encontre des cadres et clubs.

 Révision de la situation des clubs qui ont été écartés pour participer à la prochaine assemblée générale.

 Révision de la situation des clubs qui ont été écartés pour participer aux activités de la FRME au titre de l’année 2011.

 Les problèmes que crée M.MUSTAPHA MUSTAPHA l’ex. Président de la FRME, et qui pour rappel a été sanctionné par la FÉDÉRATION INTERNATIONALE DES ÉCHECS pour une durée de 3 ans suite au fameux dossier de falsification des normes d’arbitre international, et qui est actuellement conseiller juridique de la commission disciplinaire ?! Pour ne pas dire son président, et en même temps le Président d’honneur de la FRME ?!

 Le dossier du Prix International Mohamed VI dont l’organisation a été annulé pour 2010, à cause de M.MUSTAPHA AMZAL, qui voulait prendre en charge la Direction de l’organisation de cette manifestation.

Après intervention des Responsables des clubs, M.ABDERRAHIM ROCHDI (Président par intérim de la FRME) a pris la parole et a remercié M.SAID BOUKHARI pour cette initiative et informés les Représentants des clubs qu’il a pris note de leurs doléances.

Notons que M.SAID BOUKHARI lors des interventions des Responsables des clubs a pris note de leurs doléances tout en formulant certaines remarques et une vision pour un club du futur.

En conclusion de la réunion des recommandations ont été dictés par M.SAID BOUKHARI (Directeur de la Direction des Sports) à, M.ABDERRAHIM ROCHDI (Président par intérim de la FRME) récapitulés ci-après :

 M.MUSTAPHA AMZAL ne doit plus être membre de la FRME, et l’interdire de présenter sa candidature à la Présidence de la FRME, et se en raison de son image de marque vis-à-vis de la FIDE, et que le Ministère n’accepte pas que l’un de ces cadres participe à la gestion de la FRME alors qu’il a été sanctionné par une instance internationale.

 Prévoir une réunion au Ministère avec le bureau Fédéral pour préparer la tenue de l’Assemblée générale élective de la FRME.

 M.ABDERRAHIM ROCHDI (Président par intérim de la FRME) doit informer tous les clubs de la nouvelle date de la tenue de l’Assemblée générale élective de la FRME.

Et enfin et au nom de tous les Présidents des Clubs et ligues régionales des Echecs nous remercions M.SAID BOUKHARI (Directeur de la Direction des Sports) pour cette initiative qui aura un impact positif pour le développement des échecs marocaines, et nous applaudissons l’esprit sportif M.ABDERRAHIM ROCHDI (Président par intérim de la FRME) qui a promis de prendre en charge les recommandations du Ministère et les doléances des clubs.

A noter aussi qu’à la fin de la réunion une ambiance familiale et conviviale a été constaté entre les représentants des clubs et membres du bureau fédéral.

Et enfin soyons solidaires tous pour le redécollage des Échecs marocaines.

M.MOHAMED CHAKROUN

Correspondant MAROC ÉCHECS à TETOUAN

Brèves

8 mars 2012 - Conférence de Presse Lundi 26 Mars 2012

Tous à vos agendas. « Lundi 26 Mars 2012 », Hôtel « Hyatt Regency » à Casablanca, 20 à 30 (...)

18 juin 2011 - La ligue Nord Ouest soutient la candidature de Mr Ahmed Yacoubi à la Présidence de la FRME

Réunis le Vendredi 17 juin 2011 , le comité de la ligue nord ouest et après un débat fructifié (...)

6 novembre 2008 - لا تجتمع أمتي على ضلال — حديث شريف

الإجماع الذي حصل يوم 02 نونبر 2008 له دلالات كثيرة أهمها أن مسؤولو الأندية الوطنية على قدر كبير من الوعي (...)

28 juillet 2008 - Championnat Arabe junior

On vient enfin d’annoncer sur le site www.frme.org la liste officielle de nos jeunes (...)

11 juin 2008 - حلة جديدة لموقع الجامعة الملكية المغربية لشطرنج Le site fédéral revient avec un new look

الموقع الجديد لل ج.م.م.ش و في حلة جديدة جاء لينفي الأنباء التي تحدثت عن وضع الجامعة لموقعها الرسمي في المزاد (...)

Navigation