Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

مشروع لتنمية الشطرنج المدرسي يبحث عن شركاء

dimanche 15 janvier 2012
par Elamri
popularité : 1%

تعلن الجمعية المغربية لتنمية الشطرنج عن حاجتها إلى معلمي قواعد الشطرنج مستعدين لإعطاء حصص أسبوعية في مؤسسات تعليمية قبل مدرسية ومدرسية خاصة، ويتوفرون على شهادات في البيداغوجيا والشطرنج، أو مستعدين لإجراء تكوين وتدريب في هذين المجالين.

والمدن المعنية بهذا المشروع هي : وجدة، الحسيمة، طنجة، تطوان، العرائش، فاس، مكناس، القنيطرة، سلا الجديدة، الرباط، الدار البيضاء (غاندي والبرنوصي)، سطات، الجديدة، أكادير وأخيرا العيون.

فعلى الراغبين في دخول هذا المشروع التربوي الهام أن يبعثوا بنهج السيرة، على عنوان البريد الإلكتروني للجمعية المغربية لتنمية الشطرنج التالي

ampechecs@gmail.com

ويدخل هذا المشروع في إطار تصور متقدم، تحمله الجمعية المغربية لتنمية الشطرنج التي تأسست سنة 1995، للاهتمام بالشطرنج المدرسي، لما يشكل من أهمية تربوية لأطفال، واجتماعية لعشرات وربما مئات معلمي الشطرنج المغاربة الراغبين في الاستفادة من هذا المجال الواعد



Commentaires

Logo de Driss EL ALAOUI
mercredi 18 janvier 2012 à 20h52, par  Driss EL ALAOUI

Bonjour. Je serai toujours agréablement surpris par le dynamisme de Monsieur ELAMRI. Ce monsieur a une force extraordinaire de tirer son épingle de n’importe quel jeu. Je le croyais au kayak si je ne me trompe ou à un sport voisin. C’est sûr que l’initiative d’introduire les échecs dans les établissements scolaires est louable surtout quand on sait que d’autres pays l’ont fait avec les impacts positifs que tout le monde connait. Je dis qu’il faut épauler cette initiative par les bonnes volontés et beaucoup d’argent qu’il faudrait chercher chez les collectivités locales (budget sports et autre...) et chez les établissements scolaires privés et étatiques (pourquoi pas). Il ne faut pas oublier que les formateurs /moniteurs (qu’importe l’appellation) doivent être rétribués correctement et honorablement .Ceci est une condition sine qua non pour qu’il y ait rendement .Enfin, n’oublions pas les conditions d’organisation, de logistique et de passation des prestations. Bon courage à tous

Logo de El amri
lundi 16 janvier 2012 à 17h04, par  El amri

M. Hassan Guessous

Je ne vois pas de relation entre l’histoire, le CV de l’AMPE et le projet de l’annonce ! L’annonce ne regarde que ceux qui en croient, et qui ont les compétences pédagogiques, techniques en plus de la disponibilité dont nécessite le projet.

Si le projet et intéessant, il ne sera applicable que grâce à des partenaires (sinon il est déjà en marche à Rabat au profit de 26 enfants de 4 à 5 ans !!!!!), donc, l’histoire et le CV sont secondaires, sachant que google peut donner au moins une idée sur sa dernière activité du 9 au 11 septembre 2011.

J’aurai bien aimé que M. Hassan Guessous discute la réalité désolante des échecs marocains où la période de 49 ans d’existance de la FRME n’a pu donner une poignée d’entraineurs ou formateurs officiels, au lieu d’essayer de dévier le but clair de l’annonce qui espère coopérer avec des gens prêts à conquérir ce domaine très nécessaire pour tout développemnt des échecs scolaires (qui sortent de l’autorité de la FRME et du Ministère de la Jeunesse et des Sports, et qui rentre dans les compétences du Ministère de l’Education Nationale) !

Et comme l’a déclaré le titre, le projet cherche des partenaires qui apporteront à travers leur savoir faire et compétences beaucoup à ce projet !

Logo de Hassan GUESSOUS
lundi 16 janvier 2012 à 07h09, par  Hassan GUESSOUS

SALAM ;

Très bonne initiative Monsieur EL AMRI. MAIS on veut savoir sur cette "assocaition d’améliorartion des échecs" ; parceque c’est la p^remière fois qu’on entend parler d’elle. On vous pris alors de nous donner un aperçu sur la palmarés de cette association son CV et ses rélisations. CAR on trouve que ce projet est important et va engager les cadres et les enseignants des échecs dans beaucup des villes du Maroc. et MERCI.

NB . J’attends encore Maitre EL AMRI ta lettre et MERCI

Navigation