Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

1ère Edition du Tournoi des écoles d’échecs partenaires du Menara Echecs Club

dimanche 22 janvier 2012
par Said Arif
popularité : 1%

Menara Echecs Club et son partenaire Dar Tifl de Marrakech viennent d’organiser un tournoi local des échecs le 11 janvier 2012 à Dar Tifl Bab Ghmat, et auquel ont participé 66 enfants des écoles d’échecs partenaires du Menara Echecs Club dont 22 filles.


Le tournoi s’est joué en 7 rondes au système suisse avec une cadence de 10 mn pour chaque joueur, et a connu la participation des enfants de :
-  Menara Echecs Club,
-  L’établissement de protection sociale Dar Tifl qui est gérée et financée par l’Association Sidi Belabbas ,
-  L’école primaire Allal Ben Abdellah de Sidi Youssef Ben Ali,
-  L’Association Abnaouna des enfants trisomiques 21

Le Tournoi s’est déroulé dans une ambiance extraordinaire avec la présence de Monsieur le Président de l’Association Sidi Belabbas Hadj Mustapha EL BAROUDI, son épouse et le vice-président de l’association Docteur Skalli, ainsi que la participation de 7 parmi les 11 membres de bureau du Menara Echecs Club qui ont veillé sur le bon déroulement du tournoi depuis le début jusqu’à sa clotûre .

Ce tournoi a été caractérisé par la participation de deux enfants atteints de trisomie 21 appartenant à l’association Abnaouna T21 de Marrakech. Cette participation entre dans le cadre des efforts déployés par Menara Echecs Club qui cherche à démontrer la capacité intellectuelle des enfants trisomiques à travers la pratique du jeu d’Echecs. Menara Echecs club a élaboré des projets de partenariats avec six associations œuvrant dans le domaine d’éducation et d’intégration de ces enfants.

Chaimaa Alaoui Belghiti a pu remporté le 1er prix du tournoi avec un score de 7 pts/7, suivie par Jihane Chaab et Oualid El Mamdouhi avec 6 pts/7.

Plus de détails avec résultats et photos sur marrakech-echecs.com




Commentaires

Brèves

9 janvier 2010 - An Unsolved Mathematical Chess Problem

This video presents a checkmate in 24 moves puzzle along with an answer as well as a (...)

Navigation