Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

2-Si vous savez tricher , nous maîtrisons la dénonciation.

vendredi 30 mars 2012
par Abdelaziz Onkoud
popularité : 1%

Toutes les données convergent. Tout est orienté vers l’installation par tous les moyens d’un Amzal ou d’une doublure. Le comité provisoire prend un grand risque s’il met de nouveau en orbite une figure que ne sait que détruire.

Que peut-on espérer d’une figure qui ne sait que tricher , falsifier , suspendre , comploter...et j’en passe ? Veut-on vraiment que les échecs marocains retrouvent le bon chemin ? Le comité provisoire a une responsabilité historique. La direction du sport doit garder sa neutralité et ne favoriser aucune candidature. C’est primordialque cette instance nationale qui mérite tout notre respect, garde la même distance vis-à-vis de tous les candidats.

Demain , le combat sera effectivement dans le jardin privé de cette assemblée générale . A partir de dimanche , le combat sera en grande nature . Pour ceux qui croient , que le dernier mot sera au sein de cette AG, se trompent. La triche ne peut que dégénérer le désordre. Réfléchissez. Demain est une journée cruciale pour l’avenir proche des échecs nationaux.

Amzal a un passif très lourd , ses dossiers sont nombreux. Il peut nourrir des milliers d’articles .Son retour créera le Buzz. Les Échecs n’auront plus de place.Et dans ce cas , nous allons reprendre notre activité d’antan , par pure défense . Car cette figure et je le répète de nouveau , ne sait que détruire et on est dans l’obligation de l’arrêter

Tout cela peut être évité si l’assemblée se tient en tout normalité. Si Amzal veut vraiment travailler autrement que dans le passé. Il a l’occasion de le faire au sein de son club et de la région de Casablanca. Il doit démontrer qu’il a changé sur le terrain. Il peut se donner quelques années.

J’appelle à l’intelligence de chacun . Tout le monde a sa place sur l’échiquier marocain. Nous avons besoin d’un président consensuel qui fédérera toute la famille échiquéenne marocaine sans exclure personne. Chacun aura son rôle . Même Amzal peut être utile....mais qu’il s’éloigne de la fédération. Amzal n’est jamais arrivé à fédérer notre famille et il ne sait que comploter.

- Ne nous obligez pas à reprendre le service.
- Épargnez les échecs marocains du ridicule. Soyons intelligents et trouvons des terrains d’entente au lieu de s’opposer et de détruire.

A bon entendeur Salut !



Commentaires

Logo de abu_wassil
vendredi 30 mars 2012 à 16h54, par  abu_wassil

En parallèle, hibapress dénonce de sa part : http://hibapress.com/details-21853.html bien qu’il s’agisse d’avant le report de l’AG.

Logo de HAJAJ MOHAMED
vendredi 30 mars 2012 à 15h10, par  HAJAJ MOHAMED

Le point le plus intéressant c’est que la Commission Provisoire dont le Président se rencontrait avec Mostafa Amazal Chaque semaine ainsi que M. Mesfioui, ancien Délégué Provincial de la Jeunesse et des Sport de Casa, travaille avec les idées de l’Ancien Président MOSTAFA AMAZAL.

Ce qui est étonnant dans tout cela c’est que cette Commission Provisoire oublié ou essaye d’oublier que MOSTAFA AMAZAL a été suspendu par la FIDE pour une période de 3 ans au même titre le Maroc a été suspendu pour une période de 2 ans.

Le Ministère devra prendre en considération la réputation du Maroc qui a été bousillé par MOSTAFA AMAZAL !

De ce Noble Site, nous demandons au Ministère ainsi qu’à ces Cadres et à leurs têtes M. LE MINISTRE, de faire en sorte que l’HONEUR DU MAROC SOIT RESPECTE AINSI QUE NOTRE CHER DRAPEUA, en interdisant à quiconque ayant été suspendu par une INSTANCE MONDIALE de pouvoir faire partie prochainement de n’import quelle Comité de Fédération Royal de n’importe quelle section sportive, et spécialement Notre FRME.

HAJAJ MOHAMED

Logo de Yacobi
vendredi 30 mars 2012 à 14h24, par  Yacobi

oui, la dénonciation, nous l’avons crié fort le 19 juin derniers ; nous l’avons crié fort hier au parlement ; et nous la récrierons for une deuxième fois à la FIDE à travers nos nombreux amis s’il le faut ; et s’il le faut encore nous la porterons jusqu’au Nation Unis. Tant que je suis là L’injustice No Passaran !

Site web : Ahmed Yaacobi

Brèves

31 juillet 2008 - Maroc-Echecs en Vacances

Chers lecteurs, L’été est l’occasion pour plusieurs d’entre nous de prendre un petit repos bien (...)

26 mai 2008 - Les blancs jouent et gagnent !

Les blanc jouent et gagnent ! Y.Fareh

23 mars 2008 - Situation administrative des clubs et ligues

La FRME vient d’annoncer sur son site www.frme.net qu’elle a accordé aux clubs un délai (...)

2 février 2008 - PRESSE : Commission d’enquête

L’hebdomadaire AL WATAN revient sur la commission d’enquête créée lors de la dernière AGE et la (...)

27 avril 2007 - ..." الإبـرة والهشيم"

تحية شطرنجية طيبة ستتوقف المقالات الأسبوعية التي دأبت على نشرها ، كل جمعة، في إطار سلسلة "الإبــرة (...)

Navigation