Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

3- Une compagne à titre religieux.

samedi 31 mars 2012
par Abdelaziz Onkoud
popularité : 2%

Hier , vendredi , la nouvelle est tombé. L’assemblée générale est reportée pour une date ultérieure. C’est la voie de la raison. Depuis la condamnation d’Amzal par le comité d’éthique de la FIDE. Personnellement , j’ai décidé de tourner la page. Mais dès que j’ai appris que Amzal planifie de revenir par la fenêtre. Il était de mon devoir de me soulever face à cette supercherie. Est -il devenu soudain un ange après tous les infâmes tours qu’il a infligé aux Échecs Marocains ?

Jeudi dernier, j’ai reçu dans ma boite un article argumenté de textes et de 6 photos d’Amzal. Un article prophétique le glorifiant de sauveur. Le plan semble fonctionner à merveille. Après nous avoir inondé par des centaines de messages anonymes. Il était temps de se réserver la tribune Maroc Échecs 24 heures avant le déroulement de l’assemblée générale.

J’ai répondu poliment à un certain Monsieur que je ne connais pas.

À ujsm_ma@yahoo.fr

- Cher Monsieur ,
- Bien reçu.
- Je vais voir tout cela dans la soirée.....
-  Je ferai ce soir une mise au point général. Beaucoup de choses vont changer .
- Tous mes souhaits que les échecs Marocains se redressent et que l’unité soit au rendez vous.
- Cordialement

Me connaissant. Je ne suis nullement un censeur. Je devais donc publier l’article glorifiant le sauveur ( cela m’aura pris plus d’une heure : mise en page , redimensionnement des photos etc) . D’où le choix de ma personne , le garant de la liberté d’expression semble t-il. Pas mal comme réflexion . Profiter d’un silence qui n’a que trop duré pour des raisons qui ne regardent que moi-même. C’est vraiment me méconnaitre .

Je ne peux pas cautionner des mensonges et des faits qui n’existent que dans l’imagination de celui qui les invente. Amzal doit vraiment se soigner ! il est au summum de sa folie ! Soit , nous sommes partis en guerre cette fois pour de bon. Chacun a eu son printemps , nous aurons le notre.

Quel plaisir de combattre les tyrans dans ce monde où on ne peut plus anticiper les mouvements des sociétés. Être assis sur une chaise est devenu très risqué , en vouloir convoiter une est encore plus dangereux. Les gens raisonnables commencent déjà à fuir le pouvoir pour des investissements plus sûrs. Amzal semble aveuglé et court derrière sa perte. Attendons pour voir.


1-Genrikh M. KASPARYAN
Shakhmaty v SSSR 1939
1° Prix
Les blancs jouent et gagnent


Commentaires

Logo de Yacobi
samedi 31 mars 2012 à 16h07, par  Yacobi

Notre printemps nous l’avons bien démarré. Tout le monde était témoin de la marée de présidents de clubs entourés d’une compagnie de CRS une compagnie de policier et une autre d’inspecteurs en civil en plus d’une compagnie de vigil, criaient à haute voix et sans trembler « Ir7al » « dégage ». Tout le monde était témoin quand une trentaine de présidents de clubs prenaient la photo de la victoire sur un champ de bataille en ruine, sur l’esplanade de l’hôtel qui avait connu dans le passé les crimes de l’ancien système, du temps ou les présidents de clubs étaient traînés dans la boue et ou des jugements d’une ère stalinienne étaient prononcés à l’encontre de personnalité historiques des Echecs, contre d’imminents champions, et contres des clubs historiques. Nous avions crié ce jours là plus jamais çà … la campagne de l’ex opposition a été mené dans un seul but : plus jamais d’injustice, plus jamais çà ! Et effectivement, je ne peux qu’être d’accord, quand on a des difficultés à voir la réalité en face et à voir que notre ère est révolue c’est qu’il y a un réel problème de défaillance psychologique et de manque d’intelligence. Chess Mat

Site web : Ahmed Yaacobi

Brèves

31 juillet 2008 - Maroc-Echecs en Vacances

Chers lecteurs, L’été est l’occasion pour plusieurs d’entre nous de prendre un petit repos bien (...)

26 mai 2008 - Les blancs jouent et gagnent !

Les blanc jouent et gagnent ! Y.Fareh

23 mars 2008 - Situation administrative des clubs et ligues

La FRME vient d’annoncer sur son site www.frme.net qu’elle a accordé aux clubs un délai (...)

2 février 2008 - PRESSE : Commission d’enquête

L’hebdomadaire AL WATAN revient sur la commission d’enquête créée lors de la dernière AGE et la (...)

27 avril 2007 - ..." الإبـرة والهشيم"

تحية شطرنجية طيبة ستتوقف المقالات الأسبوعية التي دأبت على نشرها ، كل جمعة، في إطار سلسلة "الإبــرة (...)

Navigation