Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

A nos jeunes

Rubrique hebdomadaire. Toutes les filles et tous les garçons, rien que pour eux, profiteront de tous ce que connaissent déjà (ou pas) les grands. Cela va de la distraction à la formation en passant par la réflexion, les énigmes, l’art, la technique et les surprises.


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 28 février 2013
par Yamna Ouazni

Aymane tyali et Hajar Lafrem champions scolaires de la délégation de Rabat

La décision du MEN d’officialiser le jeu d’échecs dans les établissements scolaires commence à se concrétiser par l’organisation du championnat locale scolaire au niveau de la délégation de Rabat ce mercredi au siège de cette dernière. 34 élèves on fait partie à ce (...)
mercredi 24 mars 2010
par Boujemâ Kariouch

La Dame empoisonnée !

Grand salut à nos jeunes ! Comment allez-vous ? Aujourd’hui, je vous présente ce qui peut arriver à celui qui tombe dans le piège grotesque de "manger" une dame adverse sans réfléchir. Regardez bien la position suivante. Du début jusqu’à la fin, c’est très instructif. Les Blancs ont sous-estimé les (...)
mercredi 17 février 2010
par Boujemâ Kariouch

Des Mats à la Française !

Grand salut à nos jeunes ! Comment allez-vous ? Vous connaissez la "Défense Française" ? Oui bien sur ! Qui ne la connais pas. Mais voici quand même une généralité sur cette défense :
lundi 18 janvier 2010
par Boujemâ Kariouch

Une occasion ratée !

Grand salut à nos jeunes ! Comment allez-vous ? Il arrive parfois que nos jeunes, souvent téméraire de par leur nature, laissent passer des occasions magnifiques, ou bien une défense très simple. Quel désastre. La déception est tellement énorme chez nos jeunes que les consolations d’amis, de leur (...)
mercredi 6 janvier 2010
par Boujemâ Kariouch

Matériel ou dynamisme ?

Salut à nos jeunes ! Comment allez-vous ? Bien, je l’espère. Bonne Année 2010 à vous tous et bonne réussite dans vos études en premier lieu et aux échecs ensuite ! La rubrique "A nos jeunes" reprend une nouvelle fois du service. Que nous espérons pour longtemps longtemps. Nous allons redémarrer (...)

Commentaires