Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

AGO du FUS section échecs

hommage aux champions du FUS
vendredi 18 juillet 2008
par Elamri
popularité : 2%

La section échecs du club Fath Union Sport a tenu son assemblée générale ordinaire jeudi 17 juillet courrant au musée « Mohamed Ben Abdelkrim Elmaghraoui » au centre « Tamejjajt » des sports à Rabat, en présence de la majorité de ses membres dirigeants, du représentant du Comité Directeur du FUS, invités, pratiquants, élèves de l’école de la section et leur parents.

Le Dr Abderrahim Chab, 1er vice président de la section qui a présidé l’assemblée, a souligné que les efforts du club ne se sont jamais réduits, et que le gel des activités fédérales depuis février dernier et le report des activités qui expliquent le peu de compétitions réalisées, précisant que la section est encore fidèle a sa suprématie nationale dans la discipline.

De son coté, Larbi Eloufir, au nom du Comité Directeur, félicita les dirigeants de la section pour leur efforts qui ont abouti les meilleures performances, ce qui a fait de la section l’une des plus réussies au club omnisports Rbati.

Le secrétaire général de la section, cita dans son rapport moral les 3 activités organisées par la FRME que la section du FUS a envahi, il s’agit du championnat du Maroc de blitz, organisé à Benslimane le 4 novembre 07, remporté par Rachid Hifad du Difaa Eljadidi, secondé par le joueur du FUS Mokhlis El adnani, le 1er prix féminin est revenu à sa collègue au FUS Laila Elamri, par contre, le club de Rabat n’a fait aucune concession et n’a laissé aucune miette aux autres clubs Marocains dans les deux occasions qui restent, et remporta haut la main la coupe du trône avec une équipe à moitié minime ! et conserva le titre du champion du Maroc par équipes féminines pour la 3e fois consécutive, ces deux activités organisées à Taza les 2, 3 et 4 février 08.

Au niveau international, c’est encore le FUS à travers ses champions qui ont bien représenté le Maroc, Laila Elamri, à l’age de 16 ! s’empara de la médaille d’or aux jeux Pan Arabes en Egypte, la seule pour le Maroc, de son coté, le jeune Karim Ismail s’adjugea officiellement du titre de « maître international », le 5e pour le Maroc depuis 1982, sans compter les meilleures performances des élèves de l’école dans tous les tournois organisés par la section !

Devant ces performances, le rapport financier attira la colère de quelques invités, des dettes qui traînent depuis la création de la section en 2003 ! Franchissant cette saison la barre de 280.000,00 Dirhams !

La vedette international du football des années 40, 50 et 60 du siècle dernier, Hassan Akesbi, président des anciens footballeurs du FUS, n’a pas admis cette contradiction, et demanda l’intervention du CD du FUS pour couvrir ces dettes qui étranglent les efforts de la section qui représente bien le club de la capitale, reconnaissant que s’il avait connu les échecs dans son jeune age, il serait devenu l’un des meilleurs entraîneurs du monde au foot.

Le vétéran de la presse sportive Marocain Elhouceine Elhayani a déploré lui aussi cette situation bizarre et dérangeante, plutôt humiliante au grand club qu’il a « dans le cœur », insistant que les performances réalisées par les champions de cette section honorent tous les fussistes et leur donnent de la joie.

Les rapports ont été approuvé à l’unanimité, un nouveau nom est admis au sein du bureau, c’est l’ex joueur national et ex président, au sein de l’ASS Driss Chaabani qui vient fortifier l’équipe FUS-échecs.

Enfin, et comme d’habitude, la section a rendu hommage à ses champions, en premier lieu Laila Elamri, Karim Ismail, les équipes masculine et féminine, sans oublier le membre d’honneur le Français Pierre Beiso pour ses bien faits rendus aux échecs Marocains.

L’assemblée générale a aussi applaudit très fort la belle performance réalisée par le MF Jaques Elbilia qui vient de remporter l’open de Massy, franchissant la barre de 2400 points pour réaliser le titre de maitre international.



Commentaires

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Boujemâ Kariouch</FONT >
vendredi 18 juillet 2008 à 17h23, par  Boujemâ Kariouch

Mes plus vives félécitations à tous les championnes et champions du FUS.

Pour d’autres succès.

Boujemâ Kariouch

Logo de <FONT COLOR="#888888">Youness Fareh</FONT >
vendredi 18 juillet 2008 à 15h30, par  Youness Fareh

Bravo le FUS pour ces bons résultats ..

et comme un membre de cette équipe qui a remporté le championnat marocain par équipe (2004-Settat), je souhait la résolution des dettes le plus tôt possible ..

Vraiment c’est contradictoire que cette section est parmi les meilleures sections du FUS qui reste aussi l’un des riches clubs .. Et malgré ça les dettes de cette sections représentent presque 50% de celles de la FRME !

Bonne chances aux champions de FUS à la 7ème coupe de la ville de Chefchaouen (Karim Ismail, Adil choukri, Bennani ....)

Brèves

30 juin 2016 - test

test test

6 août 2011 - انتكاسة صحية للأخ بوجمعة قريوش

تعرض الأخ بوجمعة قريوش لانتكاسة صحية مقلقة يوم الجمعة الماضية بمنزله بمدينة الخميسات، وفي اتصال هاتفي مع (...)

6 août 2011 - انتكاسة صحية للأخ بوجمعة قريوش

تعرض الأخ بوجمعة قريوش لانتكاسة صحية مقلقة يوم الجمعة الماضية بمنزله بمدينة الخميسات، وفي اتصال هاتفي مع (...)

18 juin 2011 - Nouvelle brève

Ecouter Radio Tanger aujourd’hui Samedi matin ….une émission sportive spéciale sur l’Assemblée (...)

17 septembre 2010 - Décès de Farah Chakroun...( fille de notre ami Mohamed)

Je viens d’apprendre avec stupeur et consternation, le décès de Farah Chakroun, à l’âge de 21 (...)

Navigation