Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Abdelhafid El amri représentant de l’Ecole Karpov des Echecs au Maroc

mercredi 19 juin 2013
par Yamna Ouazni
popularité : 2%

L’ex international marocain des échecs Abdelhafid El amri est nommé représentant de l’Ecole Karpov des Echecs au Maroc par le champion mondial russe Anatoly Karpov.

Une attestation est délivrée au maitre FIDE et arbitre international Abdelhafid El amri pour lui permettre d’organiser ou parrainer toute activité échiquéenne à caractère éducatif et sportif visant les mêmes principes et idéaux de l’Ecole Karpov des Echecs qui existe dans des dizaines de pays dans le monde.

A cette qualité, le cadre marocain pourrait entamer des contacts pour élargir la présence de l’Ecole Karpov des Echecs et arriver à ses nobles fins, comme il est cité dans l’attestation.

JPEG - 659 ko

Abdelhafid El amri, qui tire derrière lui une histoire riche en tant que joueur international, dirigeant au niveau local, régional et national, entraineur et formateur, chercheur dans le domaine du jeu d’échecs et l’éducation, organisateur de manifestations locales, régionales, nationales et internationales …n’a pas caché, dans sa déclaration à la presse, sa fierté de représenter cette école de renommé internationale, souhaitant faire bénéficier au maximum d’enfants marocains des atouts pédagogiques et sportifs du noble jeu, surtout que les conditions sont devenues plus favorables après la sage décision (historique) du ministère de l’Education Nationale de citer le jeu d’échecs dans les compétitions scolaires « Gymnaziad » depuis cette année 2013.

Il est à noter que M. El amri a assumé le poste de directeur de l’école Karpov au sein du club FUS section échecs lors de sa session les 6-8 novembre 2009 à la Villa des Arts à Rabat.



Commentaires

Brèves

14 août 2007 - Le tournoi des maitres dans la presse Marocaine

Quatre quotidiens Marocains ont publié une couverture avec photo sur le 2e Tournoi des Maitres (...)

Navigation