Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Ali Sebbar : 1er joueur d’échecs professionnel au Maroc

lundi 4 octobre 2010
par Said Arif
popularité : 2%

"Ali Sebbar vient de signer pour 5 ans un contrat sportif tri-partite avec le Royal Echecs Club son nouveau foyer et Callson le partenaire de Marrakech." C’est ainsi que le nouveau site du Royal Echecs Club de Marrakech www.royal-echecs.com a annoncé cette heureuse nouvelle concernant le turbo des échecs marocains comme aime l’appeler notre ami Si Boujemâ Kariouch.

Selon Monsieur HOUARI Larbi : « Ali possède toutes les qualités pour devenir le numéro un des Echecs au Maroc, sachant qu’il est déjà le numéro un du coeur ».

Ce contrat de joueur d’échecs professionnel, premier de son genre dans le monde des échecs marocains, a mis à la disposition de notre ami Ali tous les moyens nécessaires qui peuvent l’aider à développer son niveau de jeu et viser les titres de MI et GMI durant les 5 prochaines années.

Ainsi, Ali Sebbar aura la possibilité de participer à des tournois internationaux et bénéficier de stages avec un ou des entraineurs compétents à l’étranger ou au Maroc. La convention prévoit en outre qu’Ali se consacre pour partie à la nouvelle école d’Echecs de Marrakech.

"En effet, Ali Sebbar après avoir traversé cinq ans de suspension, se voit confier la mission d’obtenir le précieux titre de GMI tant convoité puis de mener une nouvelle génération de joueurs vers un leadership africain. A l’occasion de la levée de suspension d’Ali et des échanges avec M. HOUARI, le Président de la FRME Abdelmajid MOUNIB a déclaré être « très heureux qu’Ali ait résolu ses blocages avec l’ex-Président de la fédération et lui souhaite de tout coeur bon courage »".



Commentaires

Logo de sebbar fatiha ta soeur
mardi 4 janvier 2011 à 14h26, par  sebbar fatiha ta soeur

de la part de ta soeur sebbar fatiha je te souhaite une bonne continuation , une heureuse vie dans ton nouveau foyer bravo et bon courage

Site web : félicitation
Logo de Hatim BENDRISS
jeudi 7 octobre 2010 à 15h30, par  Hatim BENDRISS

ça nous plaisir qu’Ali soit le premier joueur qui bénéfice d’un contrat "PROMAROCAIN"

Esperant que les autres club’s suivront la meme initiative de recrutement des bons tallents.

Cdt, Hatim

Logo de <FONT COLOR="#888888">Youness Fareh</FONT >
mardi 5 octobre 2010 à 18h01, par  Youness Fareh

Toutes mes félicitations cher Ali ..

Bonne continuation dans cette nouvelle expérience ...

Allah lmou3ine

Youness

Logo de Rabbana
mardi 5 octobre 2010 à 17h25, par  Rabbana

Vraiment cela réchauffe les cœurs de voir le premier pas de professionnalisme qui se réalise à notre cher pays . bravo et félicitation cher Ali ! je souhaite voir d’autres talent bénéficient de tels avantages comme : yassir- Hifad – daoudi _ ait hmidou mes excuses aux autres la liste est longue .

Logo de ta soeur {{Jamila}}
mardi 5 octobre 2010 à 15h22, par  ta soeur {{Jamila}}

Bonsoir cher frère,

Je te souhaite bon courage et bonne continuation

Logo de Almarjani
mardi 5 octobre 2010 à 06h26, par  Almarjani

Bonjour. c’est avec un grand plaisir que nous accueillons cette bonne nouvelle. Vraiment cher Ali tu merites cette meilleure occasion qui te donnera l’élan nécessaire afin d’exprimer au mieux ton talon induscutable et tant de fois prouvé sur l’échequier . Nous te souhaitons , moi et tous tes amis de Meknes, un avenir meilleurs et aimerions te voir taquiner les grands du monde des échecs car tu peux le faire et le bon Dieu est avec toi.

Logo de Zoheir Slami
mardi 5 octobre 2010 à 05h34, par  Zoheir Slami

Toutes mes félicitations aux signataires de ce contrat qui permettra certainement à notre ami Ali Sebbar de rattraper le temps perdu.

Bravo à tous et bonne continuation.

Logo de Youssef BOUKDEIR
mardi 5 octobre 2010 à 05h30, par  Youssef BOUKDEIR

Félicitations Ali, ils ont essayé de t’étouffer et détruire ta carrière de joueur d’échecs mais الله كبير, grâce à Dieu et à la bonne action de Mr Houari Larbi جزاه الله خيرا te revoilà à la place que tu mérite ; 5 ans de suspension arbitraire - dont l’ancien président assume la responsabilité – n’ont pas affecté ni ton niveau technique, ni tes principes, ni ton moral...T’es sorti vainqueur من هذا الحصار الجائر. Je pense, maintenant tu dois démontrer que t’es à la hauteur de la confiance placée en toi par Mr Houari, je ne doute pas de tes capacités. A cette occasion , je tiens au nom du TSC qui a accueilli Ali durant ces 5 ans de suspension et qui a défendu sa cause et a livré bataille contre l’injustice , à remercier tous les présidents des clubs qui ont soutenu Ali et lui ont permis de participer aux tournois qu’ils avaient organisés malgré les consignes fédérales je cite en premier lieu Alouane Fania de Chefchaouen , Fus , Carré d’or de Benslimane , Borj de Bouznika , Iminifri de Demnate …et bien sur le club Menara de Marrakech dont le président Mr Arif a considéré la cause de Ali la sienne . Aussi je remercie les membres du bureau fédéral qui ont défendu Ali en particulier MM Hassan Marzougui , Imad Akka, et Rachid Habachi. Je remercie tous les joueurs solidaires avec Ali, une pensée à notre cher regretté Tarik الله يرحمه qui a déclaré sans hésité qu’il est solidaire avec Ali et en signe de protestation il a quitté le Raja. Je remercie ME qui a dénoncé l’abus du pouvoir, Onkoud Abdelaziz le 1er rédacteur en chef du site a livré une bataille farouche contre l’ancien président de la FRME à cause de l’injustice causée à Ali .

Logo de Elamri
lundi 4 octobre 2010 à 19h53, par  Elamri

Effectivement, c’est une grande et heureuse nouvelle !

Féliciations à Ali Sebbar que je lui souhaite succès dans ce parcours à caractère professionnel ! Merci à Callson et son dynamique PDG M. Houari qui ouvre une voie très prometteuse aux échecs à Marrakech et Maroc par la force des choses !

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Abdelaziz Onkoud</FONT >
lundi 4 octobre 2010 à 18h09, par  Abdelaziz Onkoud

Très heureuse nouvelle. Cela fait plaisir de voir Ali sourire. Le dynamisme de Marrakech continue et sans la moindre relâche à faire du bien aux échecs Marocains et nous sort doucement mais sûrement du gouffre des nos années de plomb !

Brèves

29 octobre 2008 - تعزية

تعزية ببالغ الحزن والأسى تلقينا نبأ وفاة والد صديقنا ياسين فقير عضو جمعية برج المهدية للشطرنج بالقنيطرة (...)

23 septembre 2008 - Problèmes sur le serveur

Une nuit agitée nous attendait , un problème a perturbé les sites hébergés par le serveur . Maroc (...)

21 juillet 2008 - الجمع العام العادي لجمعية اولمبيك الدشيرة فرع الشطرنج

تعتزم الجمعية الرياضية اولمبيك الدشيرة فرع الشطرنج عقد جمعها العام العادي لموسم 2007/2008 يوم الجمعة 25 (...)

13 juillet 2008 - La section échecs du FUS tient son AGO le 17 juillet courant

Le Fath Union Sport section échecs tiendra son assemblée générale ordinaire pour la saison (...)

4 juin 2008 - Le père de Hassan Elhaimar n’est plus.

Le père de Hassan Elhaimar n’est plus. Nous avons appris avec tristesse la douleureuse nouvelle (...)

Navigation

Articles de la rubrique