Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Amazzal et Bendelal : Les associés du diable !

vendredi 6 avril 2007
par Maroc Echecs
popularité : 2%

Tout le monde est bien sûr au courant de la falsification à grande échelle par la fédération marocaine des documents utilisés pour l’obtention des titres d’Arbitre International. Nous apprenons aujourd’hui que cette falsification est préméditée et que des documents ont été signés à blanc par des chief-arbiters fantômes et authentifiés par sa sainteté le falsificateur mondial à l’avance, longtemps à l’avance.

Des documents nous sont parvenus prouvant l’existence d’une valse de falsifications préméditées entre Amazzal et Bendellal (ya dellali*). Vous vous souvenez certainement d’un formulaire signé par cet arbitre international (voir document B dans l’article « Wanna become International Arbiter ? »). Le fameux Championnat National marocain de 2002 tenu à Casablanca où personne n’a croisé Djelloul, ne serait ce qu’une seule fois !

Eh bien, aujourd’hui nous vous régalons avec 9 autres documents signés à blanc par les mêmes protagonistes. Des documents prêts à toute sorte de compétitions, des « en veux-tu, en voilà », des tournois suisses, des toutes rondes, le championnat d’Afrique, le championnat arabe, etc. Regardez bien les signatures d’Amazzal par rapport au cachet fédéral : tantôt centré, tantôt en haut, tantôt en bas, tantôt à droite, tantôt à gauche. Ces deux-là, sont des vrais tarés !

Dégoûtant, scandaleux, le summum de l’absurdité. Jamais la bêtise humaine n’a autant dépassé les limites de la médiocrité et de la bassesse. Ces deux aliénés qui s’amusent à fabriquer des documents, prêts à l’exploitation, pour fabriquer de futurs faux arbitres internationaux, sont les associés du diable en personne !

* Ya dellali : expression dialectale maghrébine souvent utilisée dans les chansons Raï, équivalente de "oh mon proche !, mon parent, mon ami, mon amoureux".

doc1


doc2


doc3


doc4


doc5


doc6


doc7


doc8


doc9




Portfolio

JPEG - 69.7 ko JPEG - 68.7 ko JPEG - 67.7 ko JPEG - 67.5 ko JPEG - 74.1 ko JPEG - 70.5 ko

Commentaires

Logo de lotfi atoubi
mardi 19 juillet 2011 à 19h29, par  lotfi atoubi

quel gite de serpents à sonettes !!!

Pour ne pas oublier.

Notre mêmoire est trop courte.

Logo de Zoheir Slami
samedi 7 avril 2007 à 01h58, par  Zoheir Slami

Amazzal a jou ? selon la version qu’il a pr ?sent ?e devant le juge le r ?le de "facteur", devant l’assembl ?e-mascarade du 26/02/2006 et aux journalistes d’Annoukhba il a dit que le dossier de l’arbitrage ?tait parfaitement sain, que dira-t-il apr ?s la publication de Maroc-Echecs de ces normes pr ?tes ? l’emploi ?

Qu’il a ?conomis ? des frais ? la f ?d ?ration ? En ?vitant aux candidats de faire des voyages on ?reux pour d ?crocher une norme ?

On ne peut pas ?tre ? ce point naif et signer ? blanc des documents qui, aujourd’hui sont devenus plus compromettants que jamais.C’ ?tait pr ?visible.

Il est urgent que Mr Amazzal pense s ?rieusement ? convoquer,non pas l’assembl ?e g ?n ?rale ordinaire mais bien une assembl ?e extraordinaire pour pr ?senter sa d ?mission et esp ?rer ainsi s’en sortir avec le moins de casse possible et permettre ? des personnes plus s ?rieuses de sauver ce qu’elles peuvent encore des Echecs nationaux.

Logo de elamri
samedi 7 avril 2007 à 00h33, par  elamri

Remarque int ?ressante n ?1 : Amicalement, Comment bendellal ?tait d ?sign ? comme arbitre officiel , qui veut dire qu ?il ?tait responsable et je ne vois pas sa photo sur les feuilles de norms sign ?es ? blancs !?

Remarque int ?ressante n 2 : Amicalement, Comment amazzal ?tait d ?sign ? comme pr ?sident de la f ?d ?ration , qui veut dire qu ?il ?tait responsable et je ne vois pas sa photo sur les feuilles de norms sign ?es ? blancs !?

Qu’en dit M. Rabbana ?

NB : questions pos ?es par M. Rabbana devant le rapport du match du championnat de la 2e division sud 05-06 falsifi ? par le GAIF Fourane, avec une petite rectification caricaturesque de ma part !

Logo de youness
vendredi 6 avril 2007 à 15h32, par  youness

salam ..

J’attends inpatiement l’autre liste pour savoir qui sont avec le diable .. Pr ?sidents de clubs, joueurs et ....

amicalement

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Abdelaziz Onkoud</FONT >
vendredi 6 avril 2007 à 14h22, par  Abdelaziz Onkoud

Bonjour Moubarak ,

A l’open de Cappelle La Grande 2006 , Djelloul Bendellal , tr ?s embarrass ? et inquiet ? un d ?gr ?s incroyable, m’a assur ? qu’il n’a rien ? voir avec les documents adress ?s par la FRME .Il m’a assur ? , que d’habitude , ses attestations d’arbitrage pour des futurs AI sont r ?dig ?es en anglais.

Au courant de ce m ?me open , son t ?l ?phone n’arr ?tait pas de sonner , c’ ?tait Amazzal ? tous les coups . Maintenant , apr ?s plus d’une ann ?e , j’ai compris pourquoi Amazzal ?tait tr ?s pr ?occup ? par le cas Djelloul ; La r ?ponse est dans cet article, Amazzal et bendellal ont commis l’irr ?parable. Il ?taient associ ?s , effectivement , dans une sale affaire. Des tonnes de documents sign ?s ? blanc.

Je connais Amazzal depuis son apparition sur la sc ?ne ?chiqu ?enne vers 1997 , c’est un grand passionn ? des documents sign ?s pour un objet quelconque. Qui n’a pas sign ? pour Amazzal ??? Mais ce jeu de signatures est ? double tranchant , et l ? Amazzal r ?colte ses multiples erreurs qui sont arriv ?es ? Maroc Echecs en grande masse !

On ne changera pas Amazzal qui continue ? r ?colter des signatures des clubs , joueurs etc.....pauvres naifs ! Je suis convaincu aujourd hui que nos ?checs nationaux sont tr ?s tr ?s malades. Et cela est d ?solant.

Ce dimanche prochain , ? travers les assembl ?es des ligues , on va d ?couvrir encore des clubs et joueurs , pouss ?s par Amazzal ? retarder son d ?part in ?luctable....on saura les noms , d’ou un article tr ?s int ?ressant que je pr ?pare , la liste de l’honneur , joueurs et cadres qui d ?fendent coute que coute les ?checs nationaux m ?me au prix de leurs suspension , et de l’autre c ?t ? , une liste de la honte , des clubs et des joueurs qui permettent ? Amazzal de continuer ? assassiner les ?checs nationaux. De nouveaux promus feront leur rentr ?e ce dimanche , je m’engage ? les afficher sur le site , m ?me si ils sont mes meilleurs amis , et je tiens toujours mes promesses !

Amiti ?s

abdelaziz

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Mohamed Moubarak Ryan</FONT >
vendredi 6 avril 2007 à 13h33, par  Mohamed Moubarak Ryan

Bonjour ? tous,

Les preuves que Maroc-Echecs vient de publier sont accablantes.

D ?j ?, il y’a presque deux ans, lorsque le Scandale des "normes falsifi ?es d’arbitrage" ?clata, certains ?ch ?philes marocains n’ont trop mesur ? la gravit ? de l’affaire. Monsieur bendellal, nia cyniquement son implication dans l’affaire selon ce qu’a rapport ? notre ami Abdelaziz en personne !

Le 19 d ?c ?mbre 2005, j’ai publi ? un commentaire ? maroc echecs dont d’aucuns l’ont trouv ? un peu s ?v ?re envers ce "sympathique" arbitre alg ?rien, d’autant plus que notre site lui avait consacr ? un papier lui rendant hommage (avant l’ ?clatement de cette affaire, bien s ?r !)

Je vous laisse le soin de relire mon commentaire sus-mensionn ?, et qui est - malheureusement -toujours d’actualit ?.

Un scandale en appelle un autre... 19 d ?cembre 2005 , par Mohamed Moubarak Ryan Bonsoir ? Tous,

D ?cid ?mment un scandale appelle un autre ! On assisste ? une sale histoire qui ?voque les plus basses des magouilles.

Un Arbitre International Alg ?rien dont le titre est attribu ? par la FIDE, et dont la condition premi ?re pour l ?exercer est l ?int ?grit ?, avalise- la conscience tranquille- un Championnat National Marocain en tant qu ?arbitre principal alors qu ?il y ?tait compl ?tement abscent ! ajoutant - comble de cynisme- de sa propre main "Bon comportement dans la salle du tournoi" ,et ce dans l ?obscur dessein de fournir des normes ? deux de nos arbitres nationaux, connus d ?ailleurs pour leur comp ?tence et leur exp ?rience ! Si on a voulu salir tout le monde, on n ?aurait pas trouver un moyen plus subtil...

Je suis persuad ? que si la FIDE se mettra au courant de cette affaire, cet arbitre sera certainement interdit de toute comp ?tition internationale.Les personnes qui ont commandit ? ou tol ?r ? une aussi cruelle pratique ne m ?ritent aucun respect.Ils ont, en outre, sans se soucier peut etre, sali la r ?putation des ?checs dans notre pays.

Que va ?crire la presse nationale ,demain, s ?il met la main sur ce sale dossier ? Que la f ?d ?ration qui rassemble les clubs marocains amateurs de ce noble jeu, r ?put ? par sa valeur intellectuelle, ses aspects p ?dagogiques et son ?thique, s ?est transform ?e en une instance vulgaire, pratiquant ou autorisant la falsification ? grande ?chelle.

Une grande responsabilit ? incombe, donc, ? la prochaine Assembl ?e G ?n ?rale de la FRME pour examiner les faits, sanctionner les coupables, et sauver notre f ?d ?rartion de l ?ab ?me ou elle a ?t ? enfonc ?e...

Brèves

8 mars 2012 - Conférence de Presse Lundi 26 Mars 2012

Tous à vos agendas. « Lundi 26 Mars 2012 », Hôtel « Hyatt Regency » à Casablanca, 20 à 30 (...)

18 juin 2011 - La ligue Nord Ouest soutient la candidature de Mr Ahmed Yacoubi à la Présidence de la FRME

Réunis le Vendredi 17 juin 2011 , le comité de la ligue nord ouest et après un débat fructifié (...)

6 novembre 2008 - لا تجتمع أمتي على ضلال — حديث شريف

الإجماع الذي حصل يوم 02 نونبر 2008 له دلالات كثيرة أهمها أن مسؤولو الأندية الوطنية على قدر كبير من الوعي (...)

28 juillet 2008 - Championnat Arabe junior

On vient enfin d’annoncer sur le site www.frme.org la liste officielle de nos jeunes (...)

11 juin 2008 - حلة جديدة لموقع الجامعة الملكية المغربية لشطرنج Le site fédéral revient avec un new look

الموقع الجديد لل ج.م.م.ش و في حلة جديدة جاء لينفي الأنباء التي تحدثت عن وضع الجامعة لموقعها الرسمي في المزاد (...)

Navigation