Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Amazzal part en guerre

jeudi 1er octobre 2009
par Pierre Beiso
popularité : 1%

Cette fois,ça y est ! C’est parti !

AMAZZAL n’en pouvait plus. Interdit de siéger au Bureau Fédéral,interdit de Fédération,sa Fédération à lui et rien qu’à lui,celle qu’il a confiée à MOUNIB,cet ingrat qui a perdu la mémoire.

MOUNIB,à la tête des "Progressistes",veut réellement sortir les échecs marocains de la crise et n’entend plus couvrir les turpitudes d’AMAZZAL et rester dans une situation d’immobilisme,comme le souhaite ce dernier.

C’est donc la guerre AMAZZAL/MOUNIB.

Avant toutes choses,nous allons passer les troupes en revue et évaluer les forces de chacun des adversaires :

- 1 - Le Bureau Fédéral :

. Clan d’AMAZZAL - Effectif : 7

- ROCHDY

- ACHTOUK

- MOUINI

- TAKIDINE

- RAJI

- OUAIDI

- MERZOUGHI

. Les " Progressistes" - Effectif : 5

- MOUNIB

- FAOUZI

- AIT HAMIDOU

- IMAD

- HABACHI

- 2 - Le Ministère.

Avec les "Progressistes.

- 3 - Les clubs.

Il va devenir de plus en plus difficile d’évaluer les forces en présence,compte tenu de la volatilité des alliances et de la régularité de la situation des clubs.

Pour aller jusqu’au bout de l’exercice,nous donnerons :

. Clan d’AMAZZAL : 12

. "Progressistes" : 7

( Les puristes apprécieront,mais de grands clubs comme le RAJA et le WAC,ne sont pas à jour et les critères de validité peuvent être forcés ou affaiblis.).

LES CAUSES DE LA GUERRE.

Le 10 MAI 2009 a traumatisé les putschistes ,j’ai écrit in M.E du 20.09.2009 - Putsch et embargo :

"Les dirigeants d’un sport amateur se doivent d’incarner en permanence,noblesse,rigueur,loyauté et dignité dans l’exercice public , ce 10 mai 2009 est un spectaculaire suicide moral,depuis ses protagonistes sont muets et resteront boîteux.".

A partir de quoi,le nouveau Bureau Fédéral allait se fracturer entre , d’une part la clientèle d’AMAZZAL que j’appelle le "clan", et d’autre part les "Progressistes" qui ont trouvé une légitimité morale pour se libérer,dans le comportement de voyou du Président déchu.

La fermeté du Service des Sports a fait le reste.

Cela décrit le cadre général et psychologique de la nouvelle donne,mais la cause précise de la guerre,de son déclenchement,c’est le fameux, l’excellent , le sublime rapport de la "Commission bildy pour innocenter AMAZZAL.

Déjà,MOUNIB avait réussi à le retirer in extremis de l’ordre du jour de l’A.G du 10 mai 2009.

Le Ministère de tutelle ne veut absolument pas s’attaquer au jugement de la FIDE,et soutient MOUNIB à cette condition.

AMAZZAL,lui veut à toute force présenter son rapport.

Tout va tourner autour de ce rapport rédigé par les deux huissiers et supervisé par AMAZZAL,vous imaginez la sauce.

Sur quoi, AIT HAMIDOU,MEJATI et JANATI ne se retrouvent pas dans ce rapport,et MOUNIB rapporteur de la "Commission bildy",non plus.

LA MOBILISATION.

AMAZZAL vient d’appeler son clan à la guerre,SANS DECLARER LA GUERRE à son adversaire,qui a tout de même entendu les clairons et les tambours.

Les premiers mouvements de troupe vont se diriger vers le Bureau Fédéral,dont la dernière session,lors de la Coupe du TRONE,n’a pu être menée à bien.

Nous attendons la suite , qui a toutes chances de prendre la forme d’un affrontement en séance du Bureau fédéral.

TENDANCES.

Immobilisme total chez AMAZZAL,aucune amnistie,réduction des équipes nationales,suppression de l’Elo,non remboursement du passif dissimulé et surtout reprendre pied dans sa Fédération,en se faisant innocenter.

Pour les "Progressistes",c’est exactement le contraire,avec quelques pudeurs sur le remboursement attendu d’AMAZZAL.

Donc,vous voyez,ils ne sont d’accord sur rien,ce qui explique le mutisme fédéral devant le redressement financier pourtant urgent,et la position à adopter face au fort antagonisme de l’Opposition démocratique.

IL EST A NOTER.

Les "Progressistes" représentent l’aile marchante du B.F,ils veulent travailler aux échecs et "déprivatiser la Fédération,je dirais même qu’ils veulent l’arracher à l’influence d’AMAZZAL.

Trois hommes,MOUNIB,FAOUZI et AIT HAMIDOU.

- MOUNIB,beaucoup de patience jusqu’à présent,conscient de sa position de Président,fort du soutien du Ministère pour évacuer AMAZZAL en douceur,faible capacité électorale,devant gérer la plus forte crise fédérale de l’histoire de la FRME,en ayant été élu dans des conditions frauduleuses.

- FAOUZI,connaît tous les dossiers,travailleur et efficace,nous a prouvé dernièrement qu’il était objectif.

- AIT HAMIDOU,dynamique,homme d’échecs,volonté de faire.

POSITION DE L’OPPOSITION DEMOCRATIQUE.

Nous devons observer et profiter de cette guerre qui ne nous appartient pas.

Tout ce qui pourra empêcher AMAZZAL de nuire nous intéresse.

Nous avons bien noté que MOUNIB bénéficie du soutien du Ministère.

Nous ne sommes demandeur de rien et avons la majorité électorale.

Le clan d’AMAZZAL et les "Progressistes" restent des putschistes mis en place par la fraude.

Les procés de la fraude électorale du 10 mai 2009,débutent à Casa le 7 octobre.

Pierre BEISO.



Commentaires

Logo de Pierre Beiso
dimanche 11 octobre 2009 à 20h00, par  Pierre Beiso

La guerre MOUNIB/AMAZZAL continue,sordide et silencieuse.

Comment peut-on voir les choses ?

D’abord considérons les derniers faits et événements :

- Les procés pour fraude électorale ont commencé,les affaires sérieuses sont pour le 11novembre 2009,à Casablanca.

- Le Directeur des sports a changé.

- La candidature de Monsieur ZIANE,soutenue par HAMDOUCHI devient pour les putschistes la menace principale.

A l’analyse,le scénario lancé par AMAZZAL,le 28 octobre 2007,pour s’innocenter à partir d’une Commission présidée par le MJS,s’use :

. Le MJS n’a pas voulu présider cette Commission et ne veut pas innocenter AMAZZAL,ce qui reviendrait à se heurter à la FIDE,mais aussi aux innocents qui porteront l’affaire devant les tribunaux,révélant les responsabilités du MJS dans la déconfiture des échecs nationaux.

. Cette " Commission bildy pour innocenter AMAZZAL " a produit un rapport que récusent les membres de cette Commission,ce rapport a pourtant été rédigé par deux huissiers,mais vous savez bien ce que c’est,la falsification est une maladie contagieuse par contact.

. C’est MOUNIB qui est le mieux placé pour provoquer , ou non , une "AGE d’innocence",bien qu’il ne possède pas dans le Bureau Fédéral,une majorité contre AMAZZAL.

. Politiquement,une "A.G.E d’innocence" serait bien mal venue en comparaison des problèmes à régler dans la FRME qui n’a pas travaillé depuis le 10 mai 2009,et de la proximité des procés pour fraude électorale.


Cette guerre MOUNIB/AMAZZAL est alimentée par l’entêtement d’AMAZZAL , qui entend tout bloquer grâce à sa majorité dans le BF,tant qu’il n’aura pas son " A.G.E d’innocence".

Il nous restera à analyser la position du nouveau Directeur des Sports,qui se sentira moins impliqué que son prédécesseur dans les dérives favoritistes et plus poussé à faire le ménage.

AMAZZAL aurait dû retirer sa Commission lorsque le MJS a refusé de la présider,mais il n’a rien voulu entendre.

AMAZZAL aurait encore pu la faire mourir subtilement,en clamant son innocence.

En pervertissant le rapport final,il a contre lui les membres de la Commission,les innocents qu’il accuse à sa place,MOUNIB et le MJS,et l’Opposition bien regroupée.

Le petit Moustapha a perdu le sens des réalités,surtout qu’il continue à s’acharner à s’auto-innocenter.

Pierre BEISO.

Logo de Pierre Beiso
lundi 5 octobre 2009 à 21h41, par  Pierre Beiso

AMAZZAL ne veut amnistier personne,tant qu’il ne sera pas innocenté.

MOUNIB doit s’en tenir aux consignes du MJS : Il est hors de question de présenter le rapport "bildy" de 500 pages à une A.G.


Demain,commencent à Casa les procés contre la fraude électorale massive , du 10 mai 2009.

Cela au moins,c’est un motif de rapprochement entre AMAZZAL et MOUNIB.

Pierre BEISO.

Logo de Pierre Beiso
samedi 3 octobre 2009 à 09h57, par  Pierre Beiso

Il me parvient de délicieux messages pour lesquels on peut lire les tendances du moment,pour tel,ou tel groupe , qui constituent la famille échiquéenne nationale.

Revient régulièrement : " AMAZZAL travaille,alors que vous ne faites que parler.".

Regardons de plus prés le travail d’AMAZZAL. Il contacte les Présidents de club et soigne ses créatures du Bureau Fédéral. Résultat échiquéen zéro et s’il ralentit sa distribution de pain dur , son système se retourne contre lui.

Tout cet argent subtilement répandu entre les retraités,les chômeurs,les pseudos-journalistes et les solliciteurs divers , produit une clientèle électorale bon marché certes,mais sans dynamisme,sans effet d’entrainement.

Aucuns de ces mendiants n’ira se faire couper la tête pour Moustapha AMAZZAL,aucuns d’entre eux ne va faire le moindre petit tournoi.

Qu’est-ce qu’il est sorti de ça ?

Est-ce qu’un seul des clients d’AMAZZAL a jamais fait quelque chose pour le jeu ?

AMAZZAL y gagne un électeur temporaire,parfois un "aboyeur",parfois un homme de confiance qu’il va placer dans le Bureau Fédéral,s’il est suffisament candide pour qu’il le manipule :

" Observez les choix d’AMAZZAL pour le poste de Premier Vice- Président.".Consternant. Je ne vois que des aigles,que des organisateurs d’élite.

Donc,qu’il continue de travailler et le "trou" de la FRME s’étendra bientôt à toute l’Afrique,je m’inquiéterai lorsque je verrai un client d’AMAZZAL faire avancer les échecs.

Nous attendons avec impatience le prochain Championnat individuel du Maroc,qui va se tenir à TANGER durant ce mois d’octobre,en dehors des congés scolaires.

Un bon choix de sous-traitance fédérale,auprés d’un tout nouveau club,avec des organisateurs qui n’ont jamais rien organisé.

" MERCI POUR NOS JEUNES A TANGER.".

Pierre BEISO.

Logo de Pierre Beiso
samedi 3 octobre 2009 à 00h25, par  Pierre Beiso

+ les 244 OOO ,- Dhirams du Championnat Arabe des Jeunes de Casablanca + les sponsors dont on ne retrouve pas la trace dans les rapports financiers.

Ce qui lui fait 12 ans de salaire.

Où est passé cet argent ?

L’on doit commencer à se poser la question,d’autant qu’aprés la dissimulation du passif dans le rapport financier,AMAZZAL a promis de le rembourser jusqu’au dernier sous.

En affirmant cela devant la presse,il avait dû placer cet argent en lieu sûr.

Lorsque je verrai MOUNIB je lui poserai la question,d’autant que cet argent doit lui manquer actuellement.

"TU AS RAISON DOYEN,AMAZZAL DOIT RENDRE L’ARGENT DE LA FRME".

Pierre BEISO.

Logo de HAJAJ MOHAMED, de Tanger
vendredi 2 octobre 2009 à 22h02, par  HAJAJ MOHAMED, de Tanger

Salut à tous.

Je ne sais pas si cette histoire est vrai ou non.

Mais, n’importe quelle Dictateur que ce soit : Atila, Hitler, Mousulini, Chah de Iran, Gibra Silassi, Franco ou Amazal, leurs sort est toujours le même " Une Chute Vertigineuse ".

Amazal doit rendre à la FRME son Argent :

- le Total des subventions de la Région de Casa ainsi que des Arrondissements Communales de Casa se monte à 10 millions de centimes ( 100.000,00 DHS ),

- les anciens 60 millions de centimes ( 600.000,00 DHS ),

- les nouveaux 12 millions de centimes ( 120.000,00 DHS ), que Mounib a dnné à mstafa amazal

- Le matériel de la FRME : 150 pendules Electroniques x 500 DHS = 75.000 DHS = 7,5 millions de centimes ; 500 Echiquier à 50 DHS = 25.000 DHS = 2,5 millions de centimes ; le Total du matériel est 10 millions de centimes ( 100.000,00 DHS ),

- les droits d’Arbitrages 13 millions de centimes ( 130.000,00 DHS ), dans les Championnats Nationaux que nos Honorables Arbitres n’ont pas encaissés

- Les Subventions des 8 Ligues : 8 ligues x 3.000 DHS = 24.000 DHS x 6 ans = 14,4 millions de centimes ( 144.000,00 DHS )

- La somme Total que Mostafa Amazal doit versé à l’Actuel Bureau de FRME est :

100.000 DHS + 600.000 DHS + 120.000 DHS + 100.000 DHS + 130.000 DHS + 144.000 DHS = 1.194.000 DHS, soit environ 119 millions de centimes.

Pour cette raison l’Audit qui sera appliqué à la FRME tôt ou tard sera le Véritable juge pour mostafa amazal, car non selement il devra restitué les 119 millions de centimes, mais plus encore.

La Dictature ne paie pas :

- Insulter l’Elites des Joueses et Joueures Marocains dans leurs Dos

- Insulter les Honorables Présidents de Clubs Marocains dans leurs Dos

- Insulter les Cadres Marocains dans leurs Dos

- Même ces Amis s’ils ne sont pas d’accord avec lui il les insultes toujours dans leurs Dos quand ils se lèvent

- Insulter tout un chacun qui n’est pas d’accord avec lui dans le Dos est une chose courante dans le vocabulaire de mostafa amazal

Ce sont des faits véridiques. Contrôlez les et vous saurez qui est en réalité mostafa amazal.

En fin de comptes, peut être que le Bureau Fédéral de FRME est lasse de mostafa amazal et de ces ingérances dans la FRME.

Au revoir et à bientôt.

HAJAJ MOHAMED, de Tanger.

Logo de Pierre Beiso
jeudi 1er octobre 2009 à 22h14, par  Pierre Beiso

Soyez patient. Tendez l’oreille et observez.

Je reconnais qu’en dehors de Casa,ce n’est pas facile de voir et d’entendre quelque chose.

Ce qui est sûr,c’est qu’AMAZZAL a donné ses consignes anti-MOUNIB à ses troupes,or comme ce ne sont pas des héros et que leur activité échiquéenne est maigre ,ou nulle,il nous faudra attendre.

Pour le moment ça téléphone.

Parlant de téléphone,ce qui agace AMZZAL,c’est que désormais quand il téléphone aux Présidents de club,ces derniers rient bêtement,en réponse à ses explications.

Cette épidémie de rires bêtes s’accroît rapidement.

Le petit Moustapha n’est pas au bout de ses surprises.

Ecoutez-moi bien,je crains qu’il soit manipulé et qu’il ne voit rien.

Pierre BEISO.

Brèves

30 juin - test

test test

6 août 2011 - انتكاسة صحية للأخ بوجمعة قريوش

تعرض الأخ بوجمعة قريوش لانتكاسة صحية مقلقة يوم الجمعة الماضية بمنزله بمدينة الخميسات، وفي اتصال هاتفي مع (...)

6 août 2011 - انتكاسة صحية للأخ بوجمعة قريوش

تعرض الأخ بوجمعة قريوش لانتكاسة صحية مقلقة يوم الجمعة الماضية بمنزله بمدينة الخميسات، وفي اتصال هاتفي مع (...)

18 juin 2011 - Nouvelle brève

Ecouter Radio Tanger aujourd’hui Samedi matin ….une émission sportive spéciale sur l’Assemblée (...)

17 septembre 2010 - Décès de Farah Chakroun...( fille de notre ami Mohamed)

Je viens d’apprendre avec stupeur et consternation, le décès de Farah Chakroun, à l’âge de 21 (...)

Navigation