Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Anatoly Karpov candidat à la présidence de la FIDE.

Pourquoi et comment il veut changer la FIDE !
vendredi 16 avril 2010
par Boujemâ Kariouch
popularité : 3%

JPEG - 4.7 ko Cela se précise de plus en plus pour l’ex-champion du monde et recordman inégalé des titres internationaux, le russe Anatoly Karpov.

Sur le site d’echecs.com Anatoly Karpov : "Les objectifs pour une nouvelle FIDE" Karpov précise largement ses objectifs et ses espoirs pour une Fédération Internationale des Echecs plus transparente et plus proche de sa base.

Karpov met aussi en relief la nécessité d’une communication entre les fédérations et les joueurs. Une nécessite qui pour peut toujours aboutir pour nos joueurs à les faire "jouer" plus pour gagner plus.

En lisant cet article l’on s’apercevra que l’idée de base marquante d’Anatoly Karpov se situe autour de la mise en place d’un vrai professionnalisme des échecs mondiaux.

Le professionnalisme se fait toujours envier !

A l’image des derniers changements initiés par le Ministère de la Jeunesse et des Sports pour ce qui concerne nos sports en général et les Echecs en particulier.

Est-ce une bonne chose pour le Maroc qu’Anatoly Karpov prenne les rênes de la FIDE ?

Sans aucun doute, car les premiers bénéficiaires de ce retour des échecs mondiaux dans le giron russe et en particulier sous la responsabilité d’un champion de l’envergure d’Anatoly Karpov ce seront en premier lieu les joueurs.

D’autant plus qu’Anatoly Karpov est le joueur mondial le plus près de la base des échecs de par ses activités et de par sa lucidité.

Personnellement, nous souhaiterions un succès à Karpov à la présidence de la Fédération Internationale des Echecs pour la simple et logique raison que notre sport y gagnera grandement.

Car il faut le constater l’actuelle FIDE reste bien loin de nos aspirations en matière de soutien à notre développement.

Les Echecs mondiaux y gagneront surement en "sang" neuf et revivifiant !




Commentaires

Navigation