Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Appel à la Convocation à une Assemblée Générale Extraordinaire Elective de la FRME

dimanche 26 juin 2011
popularité : 1%

Messieurs les Présidents des Clubs,

Suite à un nouvel échec pour la tenue d’une Assemblée Générale élective de la FÉDÉRATION ROYALE MAROCAINE DES ÉCHECS , et qui a été marqué par un scandale historique manipulé et orchestré par certains membres du bureau fédéral, et avec comme organisateur le Fameux Président d’honneur de la FRME, le renard MUSTAPHA AMZAL, qui ont eu comme idée pour chauffer les esprits mettre les vigiles à la première porte de la salle ABDESSAMAD EL KENFAOUI pour interdire les Présidents des Clubs de l’opposition d’entrer pour assister aux travaux de l’assemblée générale élective de la FRME.

Par la même occasion ils voulaient cacher une vérité très grave, c’est que M.ABDERRAHIM ROCHDI –Président par intérim de la FRME était absent, et par conséquent comment tenir une assemblée en l’absence de son président, qui était tenu de rendre des comptes aux présidents des clubs ?!

Et donc et devant des membres du bureau fédéral irresponsables, et vue que leur mandat est arrivé à échéance, et vue qu’ils ne bénéficient plus de la confiance des Présidents des clubs, et en plus ils défient le Responsable de la Direction des Sports, nous Présidents des Clubs nous nous devons pas rester les bras croisés devant cette situation lamentable des échecs marocains.

A ce sujet et vue que nous disposons actuellement d’une majorité absolue, et d’un Champion en la personne de M.AHMED YACOUBi, un polytechnicien qui a eu le courage de nous proposer sa candidature pour prendre en charge la locomotive des échecs marocains, avec une nouvelle vision dynamique et un programme ambitieux et réalisable, je propose à nos amis du FUS de RABAT de coordonner avec la Division des Sports pour la Convocation d’une Assemblée Générale Extraordinaire Elective, sachant que nous avons l’accord des 2/3 des clubs.

Pour cette Assemblée Générale Extraordinaire Élective très attendue par la famille échiquéenne marocaine je propose :

Tenir l’assemblée à RABAT ou à SALE.

La tenir avant le 10 juillet 2011 si possible

Les points de l’ordre du jour seront :

** Election du président de LA FEDERATION ROYALE MAROCAINE DES ECHECS pour un mandat de quatre ans.

** Election des membres du bureau fédéral.

** Divers (Propositions des Présidents des Clubs, Présidents des ligues, des cadres et joueurs).

** Statuer sur les sanctions infligées par l’Ex. Bureau Fédéral à certains cadres et clubs.

Et donc mes amis les Présidents des Clubs, je vous lance un appel pour une mobilisation massive pour la concrétisation et la réalisation du programme du futur Président de la FÉDÉRATION ROYALE MAROCAINE DES ÉCHECS « M.AHMED YACOUBI ».

Et pour nos amis du comité du FUS, ils doivent se mobiliser pour réussir ce défi, sachant qu’ils ont le soutien de tous les clubs marocains.

Enfin soyons solidaires avec « M.AHMED YACOUBI » pour le décollage des échecs marocains.

M.CHAKROUN MOHAMED

Président Association Marocaine des Echecs du Club l’Union de TETOUAN

Président de la Ligue Nord Ouest des Échecs



Commentaires

Logo de Yacobi
samedi 2 juillet 2011 à 16h38, par  Yacobi

Dans tout ce qui a été dit sur cette tribune comme ailleurs sur le sujet, je ne trouve aucune différence ni sur la finalité ni sur le but ni sur les objectifs, mais c’est plutôt une question de moyens… Il n y a pas d’objections ni sur la mise à niveau et la réforme globale d’une FRME en déconfiture, ni même sur la nécessité de tenir une AGE. Reste que parmi les 5 options qui s’offrent à nous pour cela, le moyen le plus approprié, à mon humble avis, est qu’elle soit organisée par le Ministère de tutelle à Rabat, pour plusieurs raisons.

1/ La FRME ? ne peut plus organiser un tel événement :
-  d’abord sur le plan financier il suffit de consulter le compte bancaire … ??? Mais attention restons vigilants ! car des apprentis sorciers essaient d’inventer un simulacre de championnat, pour obtenir des petites avances du Ministère, dont le seul but serait de financer leur campagne électorale. Je lance par la même occasion un appel à résistance à tous les clubs sur cette éventualité.
-  Sur l’aspect humain, tout le monde connaît la série de démissions des éléments valables du bureau de la FRME qui avoisinent le tiers. S’en est suivi un état de décomposition avancé pour le reste … la journée du 19 juin lui a apporté son coup de grâce. Il serait plus difficile à la FRME d’organiser une réunion du bureau que celle d’une AG des clubs venant de tout le Maroc.
-  Sur le plan politique, sur la légitimité et sur la crédibilité …etc. je vous fais l’économie du détail…

2/ pour la deuxième option, celle du passage en force à travers les 2/3, un score que nous dépassons facilement… Ceci reviendrait à creuser le fossé d’avantage entre les vainqueurs et les vaincus, et semer des séquelles qui handicaperaient sans doute notre projet de reconstruction futur où nous aurons besoin d’un maximum de bras… !

Alors,… Ô vous les braves troupes de la résistance et de l’opposition, soyez patients encore quelques jours.

Réfléchissons sur le socle de notre futur Fédération, réfléchissons sur sa base institutionnelle, réfléchissons sur ses Statuts !

Pour que … plus jamais d’injustice…

Plus jamais d’exclusion…

Plus jamais de dictateur…

Face à la dictature et au fascisme…nous avons crié le 19 juin et nous continuerons :

...No Pasaran … No Pasaran …No Pasaran... !

Logo de lotfi abouti
samedi 2 juillet 2011 à 14h59, par  lotfi abouti

SALUT TOUT LE MONDE,

Je suis pour les idées de Monsieur YACOBI pour une méditation extraordinaire urgente . on doit finir une fois pour toute avec cette pseudo cellule de soutien dominé par une moustache et ses complices. Je pense aussi que tous les efforts de reconciation vont bien donner quelque chose ; sinon on va encore tourner en rond et les échecs marocains vont souffrir à l’infini de la meme clique. Nous on encourage MONSIEUR YACOBI dans sa candidature pour rassembler tout le monde et compris ceux qui ont bloqué la FRME pendant plusieurs années est une solution logique et qui peut réussir.

Logo de Med El MESKAOUI
samedi 2 juillet 2011 à 11h06, par  Med El MESKAOUI

SALUT TOUT LE MONDE

Je suis pour les idées de Monsieur CHAKROUN pour la convocation d’une assemblé extraordinaire urgente . on doit finir une fois pour toute avec cette pseudo FRME dominé par AMZAL et ses serviteurs. Je pense aussi que tous les efforts de reconciation ne vont rien donner ; on va encore tourner en rond et les échecs marocains vont souffrir à l’infini. Nous on encourage MONSIEUR YACOBI dans sa candidature mais rassembler tout le monde et compris ceux qui ont bloqué la FRME pendant plusieurs années est une solution illogique et ne peut pas réussir.

Logo de Yacobi
vendredi 1er juillet 2011 à 17h15, par  Yacobi

Bien que je comprends la ferveur des partisans de la réforme qui veulent en finir pour de bon et concrétiser leur victoire une fois pour toute, et malgré l’élan de soutien de la majorité écrasante des clubs qu’ils m’ont témoigné, cette option qui reste une parmi 5 autres n’est pas ma préférée pour le moment…En effet cela reviendrait à imposer la dictature de la majorité à une minorité récalcitrante… s’en suivra donc la même logique d’exclusion dont a souffert de nombreux clubs, mais cette fois dans l’autre sens. Je continue cependant, à rester fidèle à ma ligne de départ sur la base de laquelle j’ai accepté cette mission, celle de la recherche de la réconciliation de la famille echequienne et du consensus autant que possible. Je lance par la même occasion un appel solennel au ministère de tutelle d’utiliser les attributions qui lui sont données par les textes pour œuvrer dans ce sens pour trouver une issue raisonnable et réconciliatrice, levant par la même occasion toutes les injustices à l’encontre de tous les clubs sans distinction. Il est toutefois à rappeler que tous ses abus de position dominante n’auraient pas pu entraîner autant d’injustices, si les textes des statuts de la FRME n’étaient pas biaisés depuis le début. Je lance par la même occasion un appel à toute idée intéressante dans le cadre d’une réforme des statuts de la FRME.

« Quoi que dure la nuit…le jour se lèvera sans aucun doute !  » et bientôt

dimanche 26 juin 2011 à 13h17

C’est la meilleure idée proposée jusqu’à maintenant, reste à la faire soutenir par la majorité des clubs et l’imposer au ministère du tûtèle. C’est l’occasion ou jamais. Surtout, il ne faut pas prendre du retard, le mois de juillet est parfaitement idéal pour une assemblée générale extraordinaire, et je suis pour la faire loin de Casablanca, ok pour la proposition de Rabat ou Salé, si vous acceptez une invitation du CODM pour la faire à MEKNES, soyez les Bienvenus. Abdellah LOTFI, Président du club CODM.

Logo de rcma
dimanche 26 juin 2011 à 13h13, par  rcma

la proposition de mr chakroun est légale, puisque la majorité des clubs est dans l’opposition, alors nous nous devront pas perdre du temps. alors les clubs devrons faire appel a une assemblée général extraordinaire électoral par la signature des 2/3

Brèves

8 mars 2012 - Conférence de Presse Lundi 26 Mars 2012

Tous à vos agendas. « Lundi 26 Mars 2012 », Hôtel « Hyatt Regency » à Casablanca, 20 à 30 (...)

18 juin 2011 - La ligue Nord Ouest soutient la candidature de Mr Ahmed Yacoubi à la Présidence de la FRME

Réunis le Vendredi 17 juin 2011 , le comité de la ligue nord ouest et après un débat fructifié (...)

6 novembre 2008 - لا تجتمع أمتي على ضلال — حديث شريف

الإجماع الذي حصل يوم 02 نونبر 2008 له دلالات كثيرة أهمها أن مسؤولو الأندية الوطنية على قدر كبير من الوعي (...)

28 juillet 2008 - Championnat Arabe junior

On vient enfin d’annoncer sur le site www.frme.org la liste officielle de nos jeunes (...)

11 juin 2008 - حلة جديدة لموقع الجامعة الملكية المغربية لشطرنج Le site fédéral revient avec un new look

الموقع الجديد لل ج.م.م.ش و في حلة جديدة جاء لينفي الأنباء التي تحدثت عن وضع الجامعة لموقعها الرسمي في المزاد (...)

Navigation