Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Assemblée Générale élective…d’Alouane Fannia

Hicham ZAITAN, nouveau président du club chefchaouni
dimanche 4 mars 2012
par Mohamed Moubarak Ryan
popularité : 2%

L’Association Alouane Fannia d’Echecs de Chefchaouen a tenu aujourd’hui 4 mars 2012, au sein du Complexe Culturel et Sportif Mohammad VI, son assemblée générale élective. Abdessalam Mouissou, qui assumait sa présidence depuis une bonne dizaine d’années, devait passer le relai à M. Hicham Zaitan, les statuts de l’association modifiés en 2006, ne permettent pas un troisième mandat, et ce malgré le bilan globalement positif de M.Mouissou à la tête du club…la démocratie à ses contraintes.

Le nouveau bureau d’AFEC s’est constitué comme suit :

*Président : Hicham Zaitan.

*Vice-président : Abdessalam Mouissou

*Secrétaire Général : Nabil Abouassal

*Vice SG : Abdellatif Benmaymoun

*Trésorier : Bouchta El Gomri

*Adjoint trésorier : Mustapha Bensaâda

*Conseillers : Mohamed Youssef lamarti

Ahmed Benabdelhadi

Saâd RIAN

Cette formation, rajeunie en partie, aura un mandat de trois ans pour faire l’équilibre délicat entre la continuité et l’introduction du sang nouveau dans les veines d’un club trentenaire. Elle devra accentuer ses efforts pour assurer la relève.

Né en 1976, une année à peine avant la création du club Alouane Fannia, Hicham Zaitan, Docteur en chimie, est actuellement professeur à la Faculté des Sciences et Techniques de FES. C’est un « vieux » routier d’AFEC, puisqu’il était l’un des piliers de l’équipe depuis 1996. Il a participé à de nombreuses compétitions nationales, universitaires, juniors, individuelles et par équipes. Il fut couronné- en passant - Champion de la Ligue du Nord en 2004.

Le programme prévisionnel pour l’année en cours prévoit, bien évidemment, l’organisation, en mois de juillet 2012, de la onzième édition de la Coupe Internationale de Chefchaouen, qui connaîtra certaines améliorations organisationnelles à la lumière des propositions formulées par l’assistance. Deux tournois, par équipes et individuels, auront lieu à la mémoire de Feu Abdellatif Hadri et du regretté Abdessalam lamarti, ancien président du club décédé dernièrement. Les programmes d’initiation et de formation des jeunes au sein des écoles et au complexe Mohammed VI, seront étoffés et devront faire l’objet d’accord de partenariat plus précis les instances concernées.

Par ailleurs la situation actuelle, toujours préoccupante, de la FRME a fait l’objet d’une discussion approfondie. Si l’acharnement de l’ancien BF démis de ses fonctions, n’aura pas affecté la stature ni le rayonnement du club à l’échelle nationale, l’arrêt presque global des compétitions officielles a provoqué une certaine désaffection sinon une désespérance perceptible, notamment chez les jeunes privés de tous les championnats nationaux et internationaux. La perspective de l’organisation d’une Assemblée générale Elective de la fédération, le 31 mars a prochain, fut abordée avec prudence devant l’absence d’informations suffisantes ; Le club Alouane Fannia prendrait toutefois part à cette énième réunion, en espérant un dénouement positif d’une crise interminable dont on espère bien voir le "bout du tunnel"....



Commentaires

Logo de Aziz KADERI
samedi 10 mars 2012 à 11h01, par  Aziz KADERI

BONSOIR,

JE VOUS FÉLICITE DE TOUT MON CŒUR POUR VOTRE ÉLECTION COMME PRÉSIDENT D’ALWANE FANNIA. JE VOUS SOUHAITE BEAUCOUP DE SUCCÈS DANS VOTRE GRANDE MISSION. IL FAUT CONTINUER ET AMELIORER LE TRAVAIL DE MONSIEUR MOUISSOU ET SON ÉQUIPE, CAR CHAOUEN EST ET DOIT RESTER LA CAPITALE DES ÉCHECS MAROCAINS.

Logo de HAJAJ MOHAMED
vendredi 9 mars 2012 à 18h50, par  HAJAJ MOHAMED

Je félicite Notre Ami M. Hicham Zaitan pour le poste de Président d u Club Alwan Fania des Echecs.

HAJAJ MOHAMED

Site web : FELICITATION
Logo de A. ALAMI
mercredi 7 mars 2012 à 13h27, par  A. ALAMI

SALUT,

Félicitation M. Hicham ZAITAN et GRAND BRAVO au club ALWANE.Un exemple de démocratie à suivre. Au moins il n’ y a pas de présidence à vie A CHEFCHAOUEN. !!!!

Logo de Yassine BAKKALI
lundi 5 mars 2012 à 14h31, par  Yassine BAKKALI

saluts,

Félictations chaleureuses à notre ancien ami ZAITAN pour la présidence du grand club Alwan Fania. Le (TIMSAH DE CHAOUEN)ne va pas maintenant dévorer les pièces de ses adversaires mais apporter son expérience personnel variée au sevice de son club.Pour notre part on souhaite que le FESTIVAL INTERNATIONAL ANNUEL DE CHFCHAOUEN double le nombre de ses joueurs et done aussi les meileures conditions aux joueurs marocains, surtout les jeunes. ET BONNE CHANCE !

Brèves

30 juin 2015 - Serveur Maroc-Echecs de jeu d’échecs en ligne

Bonjour Une page dédiée à Maroc-Echecs et ses visiteurs pour le jeu d’échecs en ligne : (...)

20 janvier 2012 - Abdessalam LAMARTI n’est plus…

Nous avons appris, aujourd’hui, avec profonde affliction le décès de Monsieur Abdessalam LAMARTI, (...)

1er janvier 2012 - Condoléances à Moustapha Msyeh

Maroc Échecs présentes ses sincères condoléances à Moustapha Msyeh arbitre national et entraineur (...)