Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Assemblée générale : Echec de la comédie amzalienne

dimanche 19 juin 2011
par Said Arif
popularité : 1%

Personnellement je considère ce qui s’est passé aujourd’hui est une victoire lors de la 1ère ronde pour rendre la légalité à notre fédération et empêcher Amazal de faire sa pièce théâtrale contre la loi et l’intérêt des échecs nationaux. Ce sont les présidents et représentants des clubs qui l’ont empêché de jouer sa comédie et non les policiers.

Lorsque le représentant du ministère était en discussion avec des représentants du BF et des clubs empêchés d’entrer, Amazal s’est filtré par une issue de secours pour éviter les représentants des clubs et les ((agents de sécurité)) qui se sont convenus de ne laisser personne entrer sans la demande des responsables du ministère. Vue qu’Amazal n’a aucune responsabilité qui l’autorise à assister à ces discussions, les présidents des clubs ont commencé à crier « Sortez, degage, falsificateur … »

Je pense que c’est la 1ère fois qu’une personne qui se considère ((président d’honneur)) d’une entité sportive soit déshonoré par ses membres avec de tels cris de revendication et de condamnation.

Devant le refus d’Amazal de quitter la salle, et la détermination des représentants des clubs pour revendiquer avec force sa présence dans de telles discussions et de le laisser leur jouer le tour qu’il a l’habitude de jouer durant ces dernières années, le représentant du ministère a dû quitter les lieux en annonçant l’annulation et le report de l’assemblée générale.

Pour plus de clarification et de compréhension de l’importance de ce qui s’est passé dans ce jour historique du 19 juin, veuillez lire l’article publié sur chess-morocco avec une analyse plus significative de Mr Larbi Houari sous le titre : Elections à la Fédération : le ton est donné !

Bravo et grand chapeau pour le courage et la détermination des présidents et représentants des clubs pour faire face aux provocations et comportement irresponsable de celui dont la falsification a été jugée au niveau international.



Commentaires

Logo de Youssef BOUKDEIR
lundi 20 juin 2011 à 02h13, par  Youssef BOUKDEIR

Personnellement j’ai été ému en voyant les présidents des clubs sportifs venus des quatre coins du pays , du Sud jusqu’au Nord , de l’Est à l’Ouest unis pour la noble cause de sauver leurs fédération et l’assainir des intrus , une bande d’ignorants à la solde d’Amazzal

Tous étaient là : de Casablanca , Rabat , Marrakech , Tanger , Tetouen , Chefchaouen , Salé , Settat , Oujda , Berkane , Mohammedia , Meknes , Fés , Taza , Khémisset , Kenitra, El Jadida ... A des moments tels que j’ai vécu hier matin , je me dis que toutes nos batailles sur ME pour la noble cause de sauver notre fédération n’ étaient pas vaines , et Hamdolilah les honorables présidents des clubs dont je salue chaleureusement méritent toute notre estime et notre considération et j’invite les administrateurs du ME à redoubler leurs efforts et ne jamais désespérer , nous sommes proches de la victoire finale pour l’intérét des échecs nationaux et pour le drapeau MAROCAIN. Les traitres à notre cause , à la cause de la fédération , ne sont qu’ une très petite minorité , on les connait maintenant je peux citer leurs noms , une douzaine de personnes sans personnalité ,sans dignité ...je vais dresser dans quelques peu le portrait de ces types pour que tout le monde sachent qui ils sont vraiment ces gens

Brèves

17 février 2010 - La famille Zitane en Deuil...

Nous venons d’appprendre avec profonde tristesse le décès de Mme Khadouj Zitane, mère de notre (...)

10 février 2010 - Elamri à la Fédération de cricket

Hier mardi 9 février, vers les 20 heures, la chaine 2M a diffusé des séquences d’un match de (...)

9 janvier 2010 - Kasparov & Carlsen chess simultaneous - Marrakech - Morocco January 8, 2010

F.Y

30 décembre 2009 - نادي الفتح يدعو إلى استقبال بطل العالم كاسباروف بمطار محمد الخامس بالدار البيضاء

يتشرف اتحاد الفتح الرياضي فرع الشطرنج بدعوة مسيري أندية الشطرنج المغربية والممارسين والهواة للمشاركة في (...)

14 octobre 2009 - Décès de la soeur de M.Youssef Boukdeir.

C’est avec une grande tristesse que nous avons été informé du décès tragique de la soeur de Monsieur (...)

Navigation