Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Boycott partiel et terre brûlée totale contre les squatteurs de la FRME

vendredi 29 mai 2009
par Pierre Beiso
popularité : 1%

Ce 10 mai 2009 est une date de honte pour le Sport marocain.

La fraude, nous devons l’appeler par son nom, est entrée pour la première fois par la grande porte dans l’une de nos Assemblées Générales.

Moustapha AMAZZAL, fonctionnaire en exercice du Ministère de la Jeunesse et des Sports, condamné à la plus forte peine qui ait jamais frappé un Président d’une Fédération Royale, a dirigé en fait cette assemblée du fond de la salle.

Le comble du cynisme envers l’Assemblée fut atteint lorsque le même Moustapha AMAZZAL, décidément en très grande forme, s’attaqua physiquement et par surprise à son ennemi intime, Abdelhafid El AMRI, qui se trouvait sur le chemin qui le menait à Mekki AZZOUZI.

Le comportement indigne de Moustapha AMAZZAL, en leader officieux, omniprésent, effronté et violent, ainsi que la fraude massive qui inversa le sens de l’élection, sont la marque de cette dictature essouflée.

L’alternance démocratique étant fermée à notre Opposition démocratique majoritaire, l’illégalité et l’incivilité font des actuels occupants de la FRME des squatteurs et la fracture qui nous sépare d’eux est irréparable, car elle touche à l’essence même de la dignité citoyenne et sportive.

Nous ne pouvons pas et nous ne pourrons jamais être comme eux, car le suivisme derrière AMAZZAL a ses limites et nous n’avons entendu personne dans leur camps, dénoncer ses injures acceuillant nos représentants et son agression physique.

Tous ont mangé sans partage le sandwich qui leur avait été préparé.

Le fonctionnement démocratique étant violé au grand jour, devant les représentants du Ministère de tutelle pourtant avertis, les règles changent et le combat de l’Opposition démocratique majoritaire va prendre désormais un autre visage.

POUR CE FAIRE :

- Il y a la voie des recours judiciaires et sportifs contre cette Assemblée inique.

- Il y a la voie qui consiste à reprendre par nous-mêmes et pour nous-mêmes une vie sportive forte et organisée.

- Il y a la voie du boycott partiel de l’actuelle FRME.

- Il y a la voie de la terre brûlée contre les activités de l’actuelle FRME.

Ces quatre voies feront l’objet en leur temps d’un développement particulier, mais aujourd’hui ne retenons que deux idées.

La première est que nous devons démontrer que notre camps qui est composé d’hommes justes,compétents et passionnés, est en mesure de se donner une vie sportive de substitution à la FRME.

C’est fondamental pour prouver au camps des coquins et pour nous prouver à nous-mêmes, que nous sommes les détenteurs de la flamme des échecs sportifs et que nul ne pourra jamais nous empêcher de jouer.

La quatrième, que j’appelle la terre brûlée, consiste à priver les fraudeurs de ressources. C’est le blocus économique, la guerre du flouz, l’assèchement du MAGZAL dans sa raison de vivre.

Il faut tout brûler devant eux, ne pas leur laisser le moindre brin d’herbe à se mettre sous la dent.

La reconquête de la FRME passe par la conjugaison de ces quatre voies et par notre capacité à nous organiser activement.

Pierre BEISO.


La terre brûlée : Qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ? A quoi ça sert ?

C’est une stratégie de guerre, employée contre un envahisseur pour le priver de ravitaillement. Elle consiste à stopper la progression des armées ennemies, par la destruction des ponts et des routes et à l’affamer en brûlant tout devant lui.

Les Russes ont incendié Moscou, conquis par Napoléon.

Plus près de nous, dans les Aurés, La Kahéna employa la politique de la terre brûlée contre les Omeyyades, nous rapporte Ibn Khaldoun.



Commentaires

Brèves

8 mars 2012 - Conférence de Presse Lundi 26 Mars 2012

Tous à vos agendas. « Lundi 26 Mars 2012 », Hôtel « Hyatt Regency » à Casablanca, 20 à 30 (...)

18 juin 2011 - La ligue Nord Ouest soutient la candidature de Mr Ahmed Yacoubi à la Présidence de la FRME

Réunis le Vendredi 17 juin 2011 , le comité de la ligue nord ouest et après un débat fructifié (...)

6 novembre 2008 - لا تجتمع أمتي على ضلال — حديث شريف

الإجماع الذي حصل يوم 02 نونبر 2008 له دلالات كثيرة أهمها أن مسؤولو الأندية الوطنية على قدر كبير من الوعي (...)

28 juillet 2008 - Championnat Arabe junior

On vient enfin d’annoncer sur le site www.frme.org la liste officielle de nos jeunes (...)

11 juin 2008 - حلة جديدة لموقع الجامعة الملكية المغربية لشطرنج Le site fédéral revient avec un new look

الموقع الجديد لل ج.م.م.ش و في حلة جديدة جاء لينفي الأنباء التي تحدثت عن وضع الجامعة لموقعها الرسمي في المزاد (...)

Navigation