Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

CHAMPIONNATS DES LIGUES.

lundi 5 octobre 2009
par Pierre Beiso
popularité : 1%

Vous avez certainement remarqué que nos Ligues régionales n’existent plus.

L’excellent article de KARIOUCH, " Président de la FRME et Présidents de Ligues.",du 22.09.2009 dans MAROC ECHECS , n’a pas eu un grand succés.

Seule la Ligue du nord émet des signes de vie , en menant un combat courageux mais solitaire.

L’Opposition démocratique ne peut pas se résoudre à voir mourir ses Ligues régionales,qui sont un instrument essentiel de notre vie fédérale.


L’Opposition démocratique doit reprendre l’initiative à partir de la mi-octobre.

Il est trop tôt pour dévoiler le contenu de cette initiative qui sera annoncée dans MAROC ECHECS en temps utile,mais en attendant redonnons vie à nos Ligues.

Réunissez-vous de manière officielle,si vous ne le pouvez pas,réunissez-vous de manière officieuse entre vous.

Nos Ligues régionales doivent se prononcer :

- 1 - Sur l’état de notre sport en région.

- 2 - Sur l’état de notre sport au national.

Depuis le 10 mai 2009,soit 148 jours, les occupants de la FRME n’ont pas évoqué le redressement urgent de nos comptes,restent muets sur la disparition de notre Elo et sous-traitent les activités sportives fédérales.

Face à la plus forte crise qu’ait connue notre discipline,nous n’entendons qu’un silence méprisant et nous assistons à un combat dans les coulisses, dont tout l’enjeu est d’innocenter ou non AMAZZAL , à partir d’un rapport truqué (1).

La belle affaire que voilà,Messieurs du Bureau Fédéral du 10 mai 2009,profitez bien de vos titres et privilèges , qui vous ont été donnés pour l’éternité.

Prenez surtout tout votre temps pour régler vos problèmes domestiques,la communauté échiquéenne attend sagement que ses maîtres se soient décidés à agir.


Nos Ligues régionales sont dans un état de mort clinique,parce que toute la politique AMAZZALIENNE a consisté à tisser des liens directs avec les Présidents de petits clubs et d’interdire tout contre-pouvoir dans les Ligues.

Cela va contre l’ordre naturel des choses , qui fait qu’une Fédération Sportive Nationale fonctionne avec ses Ligues régionales,et non avec tous les clubs du pays.

Vous imaginez le travail avec 58 interlocuteurs, demain comme le MJS va créer 1000 centres sportifs équipés échecs à l’origine,le pauvre AMAZZAL aura bien du mal !


Nous devons redonner vie à nos Ligues , qui demain seront la base de notre renouveau échiquéen,mais qui avant cela vont nous servir de point d’appui , pour reprendre le pouvoir aux putschistes.

L’une des insuffisances des luttes de l’Opposition démocratique est de ne pas avoir été organisée en Ligue,ce qui a permis à AMAZZAL de s’adresser à des dirigeants peu soudés entre eux,chez eux.

Il faut tirer la leçon de cela et faire barrage aux clubs "bidons", dont l’irréalité apparaîtra au grand jour , dans une Ligue active.

Une bonne chose serait de multiplier les Championnats de Ligue,regardez la colère que cela a provoqué contre nos amis du nord.

Pierre BEISO.

(1) - La grande querelle qui oppose AMAZZAL aux membres de la commission "bildy" , qu’il a lui même choisi nuitamment un certain 27 octobre , pour l’innocenter.

Rapporteur :

MOUNIB

Membres :

AIT HAMIDOU

JANATI

MEJATI

+ deux délicieux huissiers,rédacteurs du rapport.

NOTA :

AZZOUZI et LAGHMARI qui n’ont bien sûr pas été choisis par AMAZZAL dans la nuit du 27 octobre,ont réussi à faire partie de cette commission,de laquelle il ont démissionné à la fin des travaux.

Leur présence a été inestimable et constitue un formidable démenti au rapport final rédigé par les deux huissiers.

Ce qu’il y a d’amusant et de paradoxal,c’est que les hommes choisis par AMAZZAL récusent ce rapport et se sentent trahis.



Commentaires

Logo de HAJAJ MOHAMED, de Tanger
vendredi 9 octobre 2009 à 07h01, par  HAJAJ MOHAMED, de Tanger

Salut à tous.

C’est Mostafa Amazal qui a tué les Ligues !!!

L’ancien système de la FRME, consistait à ce que les Ligues se chargeaient elles mêmes des :
- Organisation des Championnats individuelles des mineurs filles et garçons des - 12 des -16 et des -20
- Organisation des Championnats individuelles des filles et garçons
- Organisation des Championnats du 3ème division
- Représentation de la Ligue dans les Assemblée du Bureau Fédéral, ne pas confondre avec le Comité de la FRME
- Représentation de la Ligue dans les Assemblée du Bureau de la Direction Technique s’il y a Litigue avec un des Clubs de la Ligue ou un membre de la Ligue
- Représentation de la Ligue dans la Commission de la Direction Technique s’il y a Litigue avec un des Clubs de la Ligue ou un membre de la Ligue
- Représentation de la Ligue dans la Commission des Arbitres s’il y a Litigue avec un des Clubs de la Ligue ou un membre de la Ligue

Tous ces Fonctions, Mostafa Amazal les a fait enterré !!!

Il a voulut que les Ligues soit comme des Fantommes qu’il dirige comme il veut !!!

Il Faut que Nos Ligues reviennent à l’Ancien Système !!!

Pour cela il faut une Assamblée Génaral Extraordinaire, qui annule les décisions actuelles, et qui redonne à Nos Ligues la Vrai Indépendance afin de pouvoir aller en avant avec les Echecs Marocains.

Tous les Vrais Présidents des Clubs Marocains, ainsi que les Vrais Cadres Marocains ont bien constaté que les Changements que l’Ancien Président Mostafa Amazal ( Unique Président d’une Fédérétion Internationnal Suspendu par la FIDE ) ont été néfastes et négatives pour la marche de Notre FRME.

C’est seulement l’Ane qui trébuche 10 fois dans le même obstacle. Revenant à nos Anciens Status tout en appliquant les recomandatios du Ministère de la Jeunesse et du Sport !!!

Au re voir et à bientôt.

HAJAJ MOHAMED, de Tanger.

Brèves

17 février 2010 - La famille Zitane en Deuil...

Nous venons d’appprendre avec profonde tristesse le décès de Mme Khadouj Zitane, mère de notre (...)

10 février 2010 - Elamri à la Fédération de cricket

Hier mardi 9 février, vers les 20 heures, la chaine 2M a diffusé des séquences d’un match de (...)

9 janvier 2010 - Kasparov & Carlsen chess simultaneous - Marrakech - Morocco January 8, 2010

F.Y

30 décembre 2009 - نادي الفتح يدعو إلى استقبال بطل العالم كاسباروف بمطار محمد الخامس بالدار البيضاء

يتشرف اتحاد الفتح الرياضي فرع الشطرنج بدعوة مسيري أندية الشطرنج المغربية والممارسين والهواة للمشاركة في (...)

14 octobre 2009 - Décès de la soeur de M.Youssef Boukdeir.

C’est avec une grande tristesse que nous avons été informé du décès tragique de la soeur de Monsieur (...)

Navigation