Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Changement de fédération

dimanche 19 juillet 2009
par BELATTAR SALAH EDDINE
popularité : 9%

Je vous informe , mes amis joueurs d’échecs marocains , que j’ai déposé auprès de la fédération française des échecs un dossier de mutation de la FRME vers la fédération française .

Cette opération qui engendre des frais de dossier de 140 euro équivalent à 1500 dirhams réglé par les propres frais du joueur muté , plus trois mois d’attente pour que le dossier soit traité .

La raison de cette démarche est due à la mauvaise gestion de FRME et les conflits qui règnent au sein de notre fédération et aussi au non règlement des cotisations des joueurs internationaux auprés de la FIDE et a cause de cette négligence et de cette incompétence de la FRME ; je me suis retrouvé avec un ELO qui ne change pas .

Je me suis rendu compte en appelant FFE que j’ai 31 parties qui ne sont pas comptabilisées dans mon ELO FIDE , en plus quand je joue des tournois internationaux je suis considéré comme non classé ce qui m’ a crée des problèmes au niveau des organisateurs.

Je sais que je suis ni grand maître ni maître mais si tous les joueurs marocains commencent à faire la même chose ça serait dommage pour les échecs marocains de perdre des joueurs quelque soient leur niveaux.

Vivement que les choses changent au seine de FRME et avoir des dirigeants à la hauteur de ce noble jeu .

BELATTAR SALAH EDDINE ancien joueur de l’AS de salé et je m’excuse pour ma modeste dissertation car je suis pas très doué.



Commentaires

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Abdelaziz Onkoud</FONT >
dimanche 19 juillet 2009 à 18h33, par  Abdelaziz Onkoud

Bonjour Salah eddine ,

On est plusieurs dans ton cas . Personnellement , j’ai payé les frais y a 2 ou 3 ans ..... Mais .... J’ai arrêté les procédures avec l’espoir que la situation de la frme se redresse...on est tous dans le même bateau qu’on soit domicilié au Maroc ou à l’Etranger . Je crois que par solidarité , peut être , il faut rester sur la liste Marocaine et partager le même sort que nos compatriotes au Maroc. Puisque on a le droit de disputer les tournois internationnaux , c’est à l’organisateur de se démerder car dès qu’on a une licence . on a le droit de jouer....Mais notre Elo reste à l’arrêt.

Abdelaziz

Brèves

30 juin 2016 - test

test test

6 août 2011 - انتكاسة صحية للأخ بوجمعة قريوش

تعرض الأخ بوجمعة قريوش لانتكاسة صحية مقلقة يوم الجمعة الماضية بمنزله بمدينة الخميسات، وفي اتصال هاتفي مع (...)

6 août 2011 - انتكاسة صحية للأخ بوجمعة قريوش

تعرض الأخ بوجمعة قريوش لانتكاسة صحية مقلقة يوم الجمعة الماضية بمنزله بمدينة الخميسات، وفي اتصال هاتفي مع (...)

18 juin 2011 - Nouvelle brève

Ecouter Radio Tanger aujourd’hui Samedi matin ….une émission sportive spéciale sur l’Assemblée (...)

17 septembre 2010 - Décès de Farah Chakroun...( fille de notre ami Mohamed)

Je viens d’apprendre avec stupeur et consternation, le décès de Farah Chakroun, à l’âge de 21 (...)

Navigation