Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Chefchaouen : HAMDOUCHI Recordman du Maroc en simultanée !

vendredi 29 juillet 2005
par Mohamed Moubarak Ryan
popularité : 1%

Notre GMI Hichem HAMDOUCHI vient d’inscrire un nouveau record au registre de son prestigieux palmarès, celui de la prestation publique en simultanée.

Hier, 28 juillet 2005 à Chefchaouen,à la place historique de Uta Al Hammam il affrontait 60 joueurs, de différents âges et de niveaux, durant 330 minutes soit 5 heures et demi de lutte intensive. Il n’aura finalemnt concédé que 7 nulles.( Sara Chorak, Adel choukri, Reda Zniber,Noureddine Messalla, Kamal Daoudi ! Adnane Zelmat et houssein Benboubker). Le dernier joueur à avoir cédé les armes fut le sympathique et amateur passionné de nationalité française, Cyril Bartolo. Il était 0 heures 40 minutes du matin ! Hamdouchi aura parcouru plus de cinqkilomètres, par un climat heureusement fort clément.

Ce fut, donc une nuit inoubliable, pour Hichem certainement, mais surtout pour tous les jeunes participants qui confrontaient leurs savoirs et leurs talents face à un grand Champion sérieux et sans concession. Une affluence évaluée à quelques centaines, d’amateurs, de visiteurs et de touristes séduits par la somptueuse manifestation et le charme de la place, suivaient attentivement les positions, émerveillés par les prouesses de ce champion, dont la performance dépasserait l’entendement.

Une organisation presque parfaite fut derrière ce succès historique. Les participants étaient tous habillés de Tee shirts portant l’emblème de la 4° Coupe de Chefchaouen, produits en nombre limité.A chaque fois que Hicham remporte une partie, les applaudissements sont audibles au délà d’Uta AL Hammam.Hicham signa allègrement des autographes sur les tee shirts commémorant, ainsi, la présence de chaque participant !

Une excellente diaporama, en prime, relatant les plus importants événements échiquiens de Chefchaouen, et évoquant la mémoire de quelques figures échéphiles marocains, se défilent au rythme du parcours épuisant de Hicham. Elle fut préparée et présentée par l’actif membre du Conseil Municipal, amateur d’échecs et ancien fooballeur de talent, Said Benchebtit.

L’arbitrage fut impeccablement conduit par l’Arbitre National expérimenté Rachid Ouragli, avec l’assistance de Gomri et Benyakoub et tout le comité d’organisation, A.Mouissou, Directeur du Tournoi, en tête.

Le coup d’envoi fut, finalement, donné par le Pacha de la ville, amateur passionné du noble jeu, à l’instar de M.Abdelouahed Laghdas, vice président du Conseil, et de Monsieur Amzal, président de la FRME, que l’on doit ici le remercier sincèrement pour avoir fait le voyage à Chefchaouen deux fois en 4 jours ! On espère bien que l’Open de Chefchaouen et surtout la Simultanée Géante, aura contribué à dissiper cerains préjugés et donnera de nouveaux idées à notre président en matière d’organisation échiquienne.

A Bientôt .



Commentaires

Logo de reda
vendredi 5 août 2005 à 17h25, par  reda

salut tout le monde salut cyril c r ?da , tu te rappelle de moi . ce match " incroyables " qui c est t ?rmin ? avec un nul apres que ta montre n est tomb ?e. un match inoubliable n est ce pas ?

r ?da

Logo de Cyril
samedi 30 juillet 2005 à 03h40, par  Cyril

Toutes mes f ?licitations et remerciements pour l’organisation sans faille de cette 4 ?me coupe de Chaouen, pour la sympathie des organisateurs, arbitres et joueurs (et leur niveau), le tout dans la ’ville bleue’ de Chaouen au cadre exceptionnel, notamment la simultan ?e ? la Kasbah face ? la montagne, et face ? Monsieur Hicham qui nous a fait l’honneur de sa participation.

Au final un ?v ?nement qui va bien au-del ? d’un classique tournoi d’ ?checs.

Vivement la prochaine ?dition !

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Abdelaziz Onkoud</FONT >
vendredi 29 juillet 2005 à 21h47, par  Abdelaziz Onkoud

Bravo pour Hicham pour ce similtan ?e g ?ant, jouer cinq heures d’affil ?e en marchant n ’est pas une chose facile physiquement, une performance exceptionnelle, et une intitiative qui est hautement symbolique d ?di ? ? un club sympathique qui a d ?montre par la parole et le geste sa franche contribution pour la promotion des ?checs au maroc et offrir au public gratuitement un f ?te digne des milles et une nuits.

Bravo pour Hicham, les organisteurs et pour le public connaisseur qui applaudissait cet ?venment qu on ?sp ?re qu ’il se g ?n ?ralise au maroc tout entier !

Logo de <FONT COLOR="#888888">Youness Fareh</FONT >
vendredi 29 juillet 2005 à 16h41, par  Youness Fareh

F ?licitation les amis de Chefchaouen !

Bravo pour cette organisation qui repr ?sente plein de le ?ons aux autres !

A la prochaine ?dition inchallah

Amicalement

Brèves

30 juin 2015 - Serveur Maroc-Echecs de jeu d’échecs en ligne

Bonjour Une page dédiée à Maroc-Echecs et ses visiteurs pour le jeu d’échecs en ligne : (...)

20 janvier 2012 - Abdessalam LAMARTI n’est plus…

Nous avons appris, aujourd’hui, avec profonde affliction le décès de Monsieur Abdessalam LAMARTI, (...)

1er janvier 2012 - Condoléances à Moustapha Msyeh

Maroc Échecs présentes ses sincères condoléances à Moustapha Msyeh arbitre national et entraineur (...)

Navigation