Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Communiqué de la Fédération Royale Marocaine des Echecs

samedi 4 novembre 2006
popularité : 1%

Les Clubs et les Ligues viennent de recevoir durant ce mois de Novembre 2006 une lettre N 360/2006 de la FRME daté du 26 Septembre 2006 par laquelle on leur demande de tenir leur assemblée générale et d’adresser les documents y afférents à ladite assemblée à la fédération avant le 30 Novembre 2006 et ce dans le but d’évaluer les activités des clubs et des ligues pour la saison 2005/2006.

Les documents demandés par la FRME sont :

 PV Assemblée Générale

 Reçu justifiant le dépôt du dossier auprès de la commune.

 Copie des statuts

 Copie de la liste des membres du comité

 Rapports morales & financiers.

La question qu’on se pose pourquoi une lettre du 26 Septembre 2006 parvient à ses destinataires le 03 Novembre 2006 .

En plus nous souhaiterions recevoir de la FRME le PV de la dernière Assemblée Générale ainsi que la liste des membres du bureau fédéral.

Salutations les meilleures

NB ;Message pour le Secrétaire généal de de la FRME

M.CHAKROUN Mohamed

HAIAA MAGHRIBIA DE TETOUAN



Commentaires

Logo de rachad97
mardi 7 novembre 2006 à 01h02, par  rachad97

salam tout le monde,

Messieurs les pr ?sidents, voici les cons ?quences de l’AG du 26 f ?vrier 2006.

Amazzal sait tr ?s bien qu’il sera expuls ?, c’est pour ?a qu’il pompe le maximum tout en profitant des points faibles de quelques clubs (les uns ignorent ou n ?gligent la loi, d’autres sont pi ?g ?s par Amazzal et ne peuvent se retirer)

Pour nous, une seule loi que nous connaissons : c’est celle approuv ?e par l’assembl ?e g ?n ?rale.

Les lettres d’amazzal ne sont pas re ?ues et en plus LA NA3TARIFOU BIHA. Il n’a qu’ ? les manger, elles ne sont pas valables.

Continuez ? dormir, il va vous donner d’autres ordres.

Logo de CHAKROUN Mohamed
lundi 6 novembre 2006 à 22h27, par  CHAKROUN Mohamed

Messieurs les Pr ?sidents des Clubs

Suite ? une lettre N ?371/2006 du 06/10/2006, le dernier d ?lai pour le r ?glement de la cotisation de 150,00Dhs au titre de la saison 2006-2007 est le 30 Novembre 2006.

Seulement ce qui m’a attir ? l’attention dans cette lettre c’est que certains Clubs n’ont pas r ?gl ?s encore la cotisation au titre de la saison 2005-2006, ce qui est en infraction avec les articles 5 & 6 des statuts de la FRME.

E t l ? une question pour les membres du bureau f ?d ?ral qu’ils sont les dispositions prises ? l’encontre de ces clubs ???????

M.CHAKROUN Mohamed

HAIAA MAGHRIBIA - TETOUAN

Logo de Elamri
lundi 6 novembre 2006 à 20h10, par  Elamri

Salut tout le monde,

l’AG de la FRME cloture les "activit ?s" de la saison pass ?e, donc il n’a rien ? voir avec le futur, c’est ? dire la nouvelle saison !!!! le droit d’y participer est r ?serv ? ? tout club qui a paticip ? dans au moins une activit ?s f ?d ?rale, c’est clair et net dans les r ?glements de cette f ?d ?ration !!! et c’est logique aussi.

Supposont qu’un club a particip ? aux activit ?s de 2005/2006, et il veut geler sa position ? la f ?d ?ration pour la saison 2006/2007, pourquoi le priver de participer dans l’ ?valuation des activit ?s aux quelles il a particip ?????

Exiger d’organiser les AG des clubs c’est pour la participation aux activit ?s de la nouvelle saison !!!

Biensur il faut que les clubs organisent leur AG dans les d ?lais pour participer dans les activit ?s de la nouvelle saison(avant le 25 juillet de chaque ann ?e, les ligues avant le 15 Septembre et la f ?d ?ration avant le 15 Octobre de chaque ann ?e, selon la d ?cision du ministre de la jeunesse et sports), donc, amazzal est le grand fautif ! alors qu’il respecte les d ?lais le premier !

Logo de MOHAMED HAJAJ  ,  de  TANGER
dimanche 5 novembre 2006 à 18h59, par  MOHAMED HAJAJ , de TANGER

Salut tous le monde ;

Nous remerciont M. Mohammed Chakroun de montrer ? tous les Clubs ( dont le nombre ?tair de 107 en 2005 et qu’il n’est aujourd’hui de 87 comme l’a d ?clar ? le Pr ?sident de la FRME lors de l’ A. G. Extraordinaire qui ne c’est pas termin ? par manque de la majorit ? ? Kh ?misset) , que la FRME essaye par tous ses moyens d’ ?l ?miner tous les Clubs qui ne sont pas d’accord avec elle dans la marche n ?gatif des echecs marocains.

Nous vous l’avons bien dit avant, que M. le Pr ?sident de la FRME, n’aiment las les Clubs qui lui disent NON. Ils les comparent comme des ennemies, au lieu de savoir pourquoi ces nobles Clubs qui ont un pass ? lui refusent les actes n ?gatifs et d ?ctatoriales.

L’histoire ne pardonne pas, et tous les Clubs ou Joueurs se rappelent chacun des Pr ?sidents de la FRME qui sont pass ? soit par leur cot ? positif ou n ?gatif, et je suis sur que le M. le Pr ?sident Actuel de la FRME par les actes n ?gatifs actuels de ces 2 derni ?re ann ?es ne sera pas bien post ? dans l’histoire et surtout dans l’image sportif de notre noble sport part la majorit ? des Clubs marocains.

Au lieu de travailler pour les echecs marocains le Pr ?sident de la FRME travail pour son Club le Raja de Casablancs. Rt ? cause de cela il commence ? avoir beaucoup d’opposant qui ?taient avec lui avant. Et c’est vraiment dommage.

Merci ? vous tous. Au revoir et ? bient ?t.

MOHAMED HAJAJ de Tanger

Pr ?sident de la Ligue Nord-Ouest

Pr ?sident D ?l ?gu ? de l’IRT - Tanger

Logo de Elamri
samedi 4 novembre 2006 à 22h59, par  Elamri

Salut tou le monde

Et pourquoi amazzal exige la liste des bureaux des clubs alors que les clubs n’ont jamais re ?u la liste du bureau f ?d ?ral ??????????

Et pourquoi demande t-il le PV des AG des clubs alors que lui il refuse d’en envoyer aux clubs malgr ? qu’ils ont fait parti des AG de la f ?d ?ration ?????

Pourquoi est ce qu’il se permet cette gestion dans la discression ??? n’a t-il rien ? cacher par hasard ???? siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mais rien ne dure, et tout surgira !!!! tant mieux pour celui qui vie dans la clart ? et tanpis pour qui g ?re la pauvret ? et dans l’obscurit ?!

Biensur, il faut g ?rer dans la clart ? et regler la situation des clubs au sein de la FRME, pour participer au changement qui approche, soit par les instances f ?d ?rales et rectifier les graves erreurs de l’AG du 26 fevrier 2006, soit la justice et la FIDE feront l’affaire, et ce n’est pas bien pour la r ?putation des clubs Marocains des ?checs ! A vous de choisir, car la caravane avance...

samedi 4 novembre 2006 à 17h44

il va de soit que cette lettre vise ? ?liminer des club qui pour une raison ou une autre n’enverront pas les dits documents.je pense que la liste des membres du bureau ainsi que les re ?ut de depot des dossier aux autorit ? locales ;sont sont ?vident et ne posent pas de pbm ;mais La FRME n’a le droit de demander les rapport morle et financier que dans le cas o ? elle parti ?ipe aux financement des club ;je me demande pourquoi le bureau f ?derale aura ? ?valuer le rapport finan ?ier des club alors qu’il ne leur verse meme pas un sou !!.de meme les club peuvent fixer les date de leur AGO,de fa ?on autonome et selon leur propre calendrier ;et non suivant un calendrier aussi pressant que press ? et qui n’est pas du tout de bonne foi.

Logo de rachad97
samedi 4 novembre 2006 à 14h00, par  rachad97

Salam tout le monde,

Nous remercions Monsieur Chakroun pour cette pr ?cieuse information et confirmons que nous n’avons pas encore re ?u cette lettre du 26/09/2006.

Nous y reviendrons avec plus de d ?tail.

Logo de <FONT COLOR="#888888">Youness Fareh</FONT >
samedi 4 novembre 2006 à 02h19, par  Youness Fareh

Pour les clubs et ligues anti-politique-FRME, il faut faire attention et renouveller les bureaux avant la date limites ..

Car Amezzal pourrai geler ces clubs et utilisant la moindre faille dans l’appliction du loi des association ..

Donc il ne faut pas lui laisser l’occasion de gagner des voix lors du prochain assobl ?e de la FeRME ..

Brèves

8 mars 2012 - Conférence de Presse Lundi 26 Mars 2012

Tous à vos agendas. « Lundi 26 Mars 2012 », Hôtel « Hyatt Regency » à Casablanca, 20 à 30 (...)

18 juin 2011 - La ligue Nord Ouest soutient la candidature de Mr Ahmed Yacoubi à la Présidence de la FRME

Réunis le Vendredi 17 juin 2011 , le comité de la ligue nord ouest et après un débat fructifié (...)

6 novembre 2008 - لا تجتمع أمتي على ضلال — حديث شريف

الإجماع الذي حصل يوم 02 نونبر 2008 له دلالات كثيرة أهمها أن مسؤولو الأندية الوطنية على قدر كبير من الوعي (...)

28 juillet 2008 - Championnat Arabe junior

On vient enfin d’annoncer sur le site www.frme.org la liste officielle de nos jeunes (...)

11 juin 2008 - حلة جديدة لموقع الجامعة الملكية المغربية لشطرنج Le site fédéral revient avec un new look

الموقع الجديد لل ج.م.م.ش و في حلة جديدة جاء لينفي الأنباء التي تحدثت عن وضع الجامعة لموقعها الرسمي في المزاد (...)

Navigation