Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Démission du bureau fédéral

lundi 20 juin 2011
par AB Aithmidou
popularité : 1%

AITHMIDOU ABDELLAH Banassa : le 22/05/2011 BAnassa échecs 1, Boulevard Mohammed V Souk El Arbaa du Gharb

Objet : démission du bureau fédéral

Messieurs, Par cette lettre, C’est avec une immense tristesse que je me sens contraint aujourd’hui de présenter au bureau fédéral de la FRME ma démission à compter du 22/05/2011 Ce choix est lié à la situation quasi fermée à laquelle nous sommes arrivés . en effet après toutes mes revendications aucune suite n’a été faite par le Président par Intérim Monsieur ABDERRAHIM ROCHDI en ce qui concerne la passation de consigne avec le président démissionnaire Monsieur ABDELMAJID MOUNIB qui n’a pas pu justifié les dépenses faites dans le rapport financier et qui n’a pas encore remis à ce jour les sommes qu’il s’est permis de prendre de la caisse de la fédération laissant un énorme trou. Evidement ces actes ne sont pas nobles et je les rejette de la façon la plus catégorique. J’ai essayé de faire de mon mieux pour aider la communauté échiquéenne de toute ma compétence et expérience. Je n’ai pas voulu abandonner la partie avant terme et comme d’autres je n’ai jamais cessé de rappeler que la Fédération Royale Marocaine des Echecs doit être au service des clubs et des champions et non au service d’une poignée de personnes .mais j’ai constaté amèrement que :
- le contrat d’objectifs n’a pas été respecté par monsieur Mounib notre président.
- le nombre des pratiquants a nettement diminué, le nombre des clubs aussi,.
- le président par intérim a eu recours aux suspensions de plusieurs clubs opposants et à un grand nombre de champions pour des motifs infimes. En effet Monsieur le Président par intérim nous a amené par ses manipulations à une inertie totale de cinq mois et il est inutile d’attendre encore ni d’espérer un événement quelconque. Mes pensées vont, à ma famille, à mes amis joueurs d’échecs et présidents de club avec lesquels nous avons accompli de si grandes choses depuis voilà bientôt une décennie A tous je veux dire qu’il faut préserver cette institution que j’ai servi avec honneur et dévouement et surtout que je veux consacrer mes forces mon temps aux jeunes joueurs d’échecs que j’adore énormément

Suite à cette décision, je vous prie de bien vouloir Monsieur ABDERRAHIM ROCHDI provoquer une réunion du bureau afin de prendre acte de cette démission, Je vous prie d’agréer, mes respectueuses salutations. SIGNE :AITHMIDOU ...................................................................... ...................................................................... ...................................................................... ...................................................................... .............. Cette démission a été déposée le 22/05/2011 au siège fédéral et attendait la bonne lecture et l’approbation de monsieur Rochdi.

Messieurs les représentants de clubs. des milliers d’échéphiles meurtris attendent votre décision vous avez vu ces bagarres, ces heurts et cette casse .. on n’a plus le plus le droit à l’erreur il faut avouer que nous étions dans la médiocrité, l’’amateurisme et l’incompétence…… Ce Président par intérim qui ne s’est même pas présenté le bureau fédéral dont je suis membre, a été divisé et il est incapable de tenir l’ AG. Bref il est dépassé par les événements Il est temps de réagir. je me demande comment peut on penser qu’un marocain intègre peut être empêché de participer à une Ago dont il est membre et rester passif . enfin..... les résultats sont là nous les joueurs d’échecs nous sommes très pragmatiques mais nous n’abandonnons pas facilement Le Communiqué de nos joueurs d’échecs professionnels marocains est vraiment un appel à la raison : Monsieur HAMDOUCHI , TISSIR ONKOUD ET LES AUTRES maîtres doivent être respecté et honoré et écouté leurs paroles doivent être entendu et considéré sous un meilleur angle Ce parcours professionnel et ce profil d’ex- champion du Maroc d’échecs ne sont-ils pas une vraie garantie : Monsieur AHMED YACOUBI (que je connais depuis son jeune âge ) dispose de toutes les compétences nécessaires afin de mener à bien la nouvelle fonction à laquelle il aspire. c’est un nouveau souffle qui arrive ,Pourquoi devons nous attendre plus longtemps . nous devons le remercier pour son action en plus il est épaulé par Monsieur ARBI HOUARI que maintenant vous connaissez très bien. Donc que devons nous attendre ? A vous de jouer Messieurs

n’oubliez pas notre Slogan« Gens una sumus »



Commentaires

Logo de Abdelhakim
mardi 21 juin 2011 à 05h06, par  Abdelhakim

Nous saluons le courage et la raison dont a fait preuve un grand champion …. J’entends des gens qui parlent d’une (fédération), mais de quelle fédération parlez ?... s’agit il d’un fantôme, … ou d’un club privé non légale qui n’a pas ces papiers en règle, où il n y a que l’adjoint de l’adjoint de l’adjoint du président par intérim d’un président officieux… qui lui-même en cachette se désolidarise de la fédération, personnellement je n’ai vu aucun membre responsable de la fédération ce jour…la fédération n’existe plus, le ministère doit assumer ses responsabilités et trouver une solution pour réorganiser le secteur…c dommage d’en arriver là !

Logo de MED MESKAOUI
mardi 21 juin 2011 à 02h33, par  MED MESKAOUI

SALUT TOUT LE MONDE

IL y-a plus de 5 ans ; Amzal le corrupteur ; le falsificateur ruine le FRME ; avec l’appui et la contribution de nombreux clubs et joueurs d’échecs sans conscience. Certains comme le champion national Ait Hmidou ; ont tenté de changer les choses à l’intérieur de la fédération malgré les avertissement et les alertes de ses amis et les multiples scandales qui ont continué dont l’expulsion de plusieurs clubs historiques. On est heureux que maintenant il fait le même constat que ses amis et prend le bon chemin.IL N’EST JAMAIS TROP TARD POUR BIEN FAIRE.

Logo de lion 64
lundi 20 juin 2011 à 08h52, par  lion 64

Ne dramatisons points et Prenons l’exemple Français comme modèle :

Le roy est mort, vive le roy et devinez qu’Aujourd’huit le 20/06/2011 à 09:30 Henri Carvallo est élu nouveau Président de la FFE et voici le communiqué : Le comité directeur de la Fédération Française des Échecs s’est réuni aujourd’hui, afin de désigner un successeur à Jean-Claude Moingt, démissionnaire. C’est Henri Carvallo qui a été élu à une large majorité face à Claude Schmitt.

comme il l’avait annoncé dès février 2010, Jean-Claude Moingt a remis sa démission du poste de président de la FFE, au début de la séance du Comité Directeur, réuni dans l’enceinte du stade Roland Garros ce week-end des 18 et 19 juin. L’ensemble du bureau fédéral a démissionné dans la foulée et, comme le prévoient les statuts, les élections ont immédiatement eu lieu au sein du Comité Directeur. Deux membres ont exprimé le souhait de se porter candidat au poste de président, Claude Schmitt et Henri Carvallo. C’est Henri Carvallo qui remporte le scrutin avec 24 voix pour, 3 voix pour Claude Schmitt, et aucune abstention.

Le nouveau président élu a immédiatement proposé la composition du bureau fédéral suivant ……………… , il affiche sa volonté de poursuivre la politique menée par l’équipe en place.

Et voici la promesse faite parM. Jean-Claude Moingt Président de la Fédération Française des Echecs le 31/05/2011 17:41 Comme je l’avais annoncé dès février 2010, je remettrai à cette occasion ma démission du Bureau Fédéral, et donc de la Présidence de la Fédération Française des Echecs. Communiqué de M. Jean-Claude Moingt Président de la Fédération Française des Echecs

« Le prochain Comité Directeur de la FFE se déroulera les 18 et 19 juin à Paris, dans l’enceinte de Roland Garros, en marge de la finale du Challenge Blitz BNP PARIBAS-FFE. Comme je l’avais annoncé dès février 2010, je remettrai à cette occasion ma démission du Bureau Fédéral, et donc de la Présidence de la Fédération Française des Echecs. Conformément à nos statuts, un nouveau Président sera élu par les membres du Comité Directeur, et il assurera l’intérim jusqu’à la fin du mandat, en mars 2013. Malgré la période de turbulences que nous venons de connaître, je tiens à insister sur le fait que la Fédération Française des Echecs se porte plutôt bien. Les six derniers mois ont d’ailleurs été particulièrement riches, et pas seulement à cause d’un fait divers plus que regrettable… Augmentation du nombre de licenciés ; événements sportifs marquants (Aix-les-Bains, Montluçon, Mulhouse…) ; convention renforcée avec le Ministère de l’Education Nationale ; mise en place d’un Challenge National de Blitz qui consolide nos liens avec BNP Paribas ; création du Grand Prix de la Fédération Française des Echecs qui débutera en janvier 2012 ; développement en région grâce au dynamisme de nos présidents de Ligues ; début effectif des travaux du futur siège fédéral ; rayonnement de notre fédération à l’international, où quelques surprises sont d’ailleurs à prévoir, dès la rentrée 2011… Je suis certain que celles et ceux qui assureront la continuité feront encore progresser notre sport. Ils savent qu’ils pourront compter sur mon soutien et mon engagement auprès d’eux. La Fédération Française des Echecs a la chance d’avoir une équipe de bénévoles dévoués et des salariés très compétents. Je tiens ici à les remercier chaleureusement pour m’avoir supporté pendant 6 ans et demi…

Bien des défis se dressent encore devant nous pour faire de la FFE une référence. Nous ne pourrons y parvenir que si nous tirons tous dans le même sens. C’est, j’en suis convaincu, le plus grand challenge qui attend mon successeur. »

le 31/05/2011 17:41

voir plus de detail sur Echecs.com

à vous de jouer mes chers présidents de club

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Boujemâ Kariouch</FONT >
lundi 20 juin 2011 à 07h05, par  Boujemâ Kariouch

Voilà une belle et importante décision que je salue comme il se doit. Avec un grand sourire et un mot en majuscule : ENFIN !!!

Si Abdellah a tout tenté de l’intérieur de la FRME pour remettre de l’ordre, mais, malheureusement, : "Oualou", il n’a pas été écouté.

C’est donc normal qu’il lance un tonitruant "Bay Bay" à ce qui reste du bureau fédéral prit dans une nouvelle et dangereuse tourmente.

Bravo à notre éternel champion !

Boujemâ Kariouch

Logo de Ab Mouissou
lundi 20 juin 2011 à 04h29, par  Ab Mouissou

Je salue fortement cette intervention, elle émane d’un grand champion dont l’image est toujours bonne à Chefchaouen, la ville ou’ il a magistralement remporté son second titre du champion du Maroc en 1984. Voilà donc un champion qui regagne le clan de la reforme et la restauration d’une fédération mise entre les mains d’une bande d’incapables qui ne réfléchissent qu’à leurs propres profits. Amzal est de plus en plus isolé , ceux qui le soutiennent maintenant n’ont aucun palmarès et ils sont dans l’incapacité d’apporter quelque chose à cette fédération.

Logo de Youssef BOUKDEIR
lundi 20 juin 2011 à 04h14, par  Youssef BOUKDEIR

Une sage décision même si elle est un peu tardive , Aithmidou n’a aucun lien avec le reste du bureau fédéral ,plusieurs ont constaté ce fait , maintenant le bureau fédéral est bien isolé , on dressera prochainement les portraits de ce qui en reste de ces membres et aussi les portraits d’une poignée de soi-disant présidents à la recherche d’une paire d’échiquiers et d’un sandwich de poulet de 20dh , on a toutes les informations nécessaires , la liste des traitres avec la photo de leurs tètes bientôt sur ME

lundi 20 juin 2011 à 03h17

Salut à tous.

C’est la Décision d’un Grand Champion.

Le Maitre ABDELLAH AITHMIDOU ( 2 fois Champion du Maroc ) a joué dans le Club Al HAdaf d’Echecs de Tanger ( IRT Tanger actuellement ), le même Club ou a joué GMI HICHAM HAMDOUCHI, FM ZAKARIA BENNIS, FM ABDELKRIM ZAIR, AMINE BOUSFIHA, MOURAD METTIOUI, ainsi que Notre Champion et Candidat à la Présidence de FRME je cite M. AHMED YACOUBI.

Cette Sage Décision, démontre la sagesse d’un Maitre.

Nous avons toujours considéré le Maitre ABDELLAH AITHMIDOU comme un Grand Champion des Echecs, et un des Meilleurs aux Maroc.

D’ailleurs, quand le Maroc c’était classé 34ème à l’Olympiade des Echecs derrière l’Argentine 32ème et l’Espagne 33ème, avec le même nombre de points ( du n°32 au n°36, il avait le même nombre de points ) , Le Maitre ABDELLAH AITHMIDOU était le Premier Echiquier de la Séléction Marocaine. C’était dans les années 80 ou le Président de la FRME Feu M. MOSTAFA BKKALI ( 3 fois Champion du Maroc ) était le Capitaine et des fois joueurs de cette Grande Séléction.

Faite par vous - même la comparaison !

Nous avons l’Espérance dans un Maroc Nouveau, ou il n’y a pas de place pour la Tyranie et la Dictature.

Nous voulons que la FRME soit dirigé par un Homme de bien en l’occurance M. AHMED AYOUBI.

Au revoir, et Merci.

HAJAJ MOHAMED.

Brèves

8 mars 2012 - Conférence de Presse Lundi 26 Mars 2012

Tous à vos agendas. « Lundi 26 Mars 2012 », Hôtel « Hyatt Regency » à Casablanca, 20 à 30 (...)

18 juin 2011 - La ligue Nord Ouest soutient la candidature de Mr Ahmed Yacoubi à la Présidence de la FRME

Réunis le Vendredi 17 juin 2011 , le comité de la ligue nord ouest et après un débat fructifié (...)

6 novembre 2008 - لا تجتمع أمتي على ضلال — حديث شريف

الإجماع الذي حصل يوم 02 نونبر 2008 له دلالات كثيرة أهمها أن مسؤولو الأندية الوطنية على قدر كبير من الوعي (...)

28 juillet 2008 - Championnat Arabe junior

On vient enfin d’annoncer sur le site www.frme.org la liste officielle de nos jeunes (...)

11 juin 2008 - حلة جديدة لموقع الجامعة الملكية المغربية لشطرنج Le site fédéral revient avec un new look

الموقع الجديد لل ج.م.م.ش و في حلة جديدة جاء لينفي الأنباء التي تحدثت عن وضع الجامعة لموقعها الرسمي في المزاد (...)

Navigation