Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Droit de réponse

vendredi 28 mars 2008

On veut savoir « la provenance de cet échiquier Géant qui apparait si bien dans le Fus et qui coute au environs de 12000,00Dh d’après son fabriquant... ».

Il s’agit d’un échiquier géant d’occasion qui encombrait le petit local de la FRME, le FUS n’a pas seulement débarrassé la FRME de cet encombrement, mais il a été le premier a aidé la FRME, donc largement payé, et voilà les preuves :

En septembre 2001, le FUS (ex MINIPARK) a payé les frais de la participation de la championne du Maroc Laila Elamri au championnat du monde en Espagne au nom de la FRME, elle s’est classée 20e.

En juillet 2002, le FUS (ex MINIPARK) a pris en charge l’hébergement complet des champions du Maroc des catégories et les membres de l’équipe nationale gratuitement au Championnat International open des Echecs, laissant un déficit de 20.000,00 Dirhams !

En aout 2003, le FUS a garanti de ses propres moyens la participation de la championne du Maroc Laila Elamri au championnat Arabe des puppillettes à Qatar, tous les frais confondus, elle conserva le titre de championne Arabe.

En juin 2003, le FUS a pris en charge l’hébergement complet des champions du Maroc des catégories et les membres de l’équipe nationale gratuitement au 2e Championnat International open des Echecs de Rabat.

En juillet 2004, le FUS a pris en charge l’hébergement complet des champions du Maroc des catégories et les membres de l’équipe nationale gratuitement au 3e Championnat International open des Echecs de Rabat, laissant un déficit de 15.000,00 Dirhams !

En aout 2004, le FUS a garanti de ses propres moyens la participation des deux champions : Laila Elamri et Mehdi Aithmidou au championnat Arabe des échecs à Qatar, tous les frais confondus, Laila a fut une mauvaise performance, par contre Mehdi se classa 2e, et bénéficia d’un prix de 200 US $.

En plus de cela, le FUS a formé la majorité des champions du Maroc des catégories, les meilleurs performances Arabes et Africaines, sans compter l’assistance médiatique que j’apportais personnellement à la FRME sans aucune indemnité.

En fin, le FUS a toujours mis le jeu géant à la disposition à tout club qui le demande pour une exhibition !

Abdelhafid Elamri



Commentaires

Navigation