Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Echexcursion : La 5ème ronde au bord du Lac Takerkouste !!

mercredi 29 juin 2011
par Said Arif
popularité : 3%

Même les photos n’arriveront pas à traduire le sentiment qu’on a eu au moment de l’arrivée, la découverte de l’environnement, la fraîcheur qui régnait malgré la chaleur qu’on a laissé à Marrakech, la magie de l’endroit avec son calme, sa vallée, ses eaux, ses tentes, ses tapis …

Une vingtaine de minutes après l’arrivée des participants, les joueurs ont répondu à l’appel de Mr gerard : « Les noirs appuient, les blancs jouent ».

Tout de suite c’était le calme qui régnait, et on n’entendait plus que le bruit des petites vagues du lac et les chants des oiseaux.

Des moments que j’ai jamais vécu, mais forte heureusement que j’aurais le temps de revivre avec le projet made in Marrakech Echexcursion.

Concernant les résultats de la 5ème ronde, la partie Ali - Benitah s’est terminé par un nul. Alors qu’Adel Choukri a gagné Lux Gregory et s’est emparé de la 1ère place en attendant les résulats des deux dernières parties de demain.

Avant de vous livrer les résultats complets et appariements après la 5ème ronde, je vous laisse avec les premières impressions de certains participants et les photos de la journée.


« Ce fut un séjour agréable dans tous les sens. Cadre, confort, qualité des parties des fois impressionnantes. Sans oublier bien-sûr les excursions qui pour ma part ont été au-delà de ce que j’aurai pu espérer. En conclusion à répéter et bon courage aux organisateurs. »

Khalid Chorfi.


« Bravo à l’équipe organisatrice et aux initiateurs de cet formidable et unique tournois « Echexcursion ». Qui est en lui-même une première, soit en logistique d’organisation( salles, lieux, cadres, paysages, équipement…) équipe organisatrice souriante serviable et à disposition, et la crême sur le gâteau ce fut émouvant le petit geste sur la place djemaa lafna. Tout mes compliments et je reviendrais s’il aura d’autre éditions et j’en parlerai à tout le monde. Encore félicitation. »

Signé : Un mordu des échecs, Abdessamad Naitmbarek.


« Je suis venu faire ce tournoi sans objectif de gain mais uniquement pour combiner la joie de faire des parties d’Echecs et celle de découvrir de nouveaux paysages, je n’ai pas été déçu !

J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer dans de bonnes conditions et j’ai découvert un pays magnifique avec des habitants chaleureux et avenants. Les parties faites lors des excursions seront inoubliables. Malgré la chaleur, auquel on finit par s’habituer, on apprécie ces « salles de jeux » inhabituelles. Malgré mon faible score sans prétention, ce tournoi restera certainement longtemps dans ma mémoire et je ne manquerais pas de le recommander.

Un grand merci aux organisateurs ! »

Alain LARRAUFIE – Lyon – France.


« Je ne regrette pas d’être venu à Marrakech pour participer à Echexcursion ou autrement dit la seconde édition du tournoi international de cette charmante ville.

Les organisateurs ont fait des mains et des pieds pour que tout le monde soit parfaitement à l’aise, et tout cela nous a fait chaud au cœur et nous incite à revenir à Marrakech pour les prochaines éditions et en nombre plus grand.

Deux rondes ont été jouées en excursion et cela a donné un aspect fort sympathique à cette manifestation.

Le moment fort d’émotion de ce tournoi est sans conteste cette soirée du 28 juin où les participants se sont rendus à la place de Jamaa El fna pour rendre hommage aux victimes de l’attentat du café Argana. »

Zoheir Slami - Oujda


« Chapeau les marrakchis , vraiment chapeau, en plein problèmes de notre paresseuse fédération vous avez pu remettre le train sur les railles en organisant un tel tournoi , bravo monsieur Houari bravo monsieur Arif bravo monsieur Soufiane bravo a toute l’équipe et merci pour l’accueil chaleureux. »

Elmokadem Adil

Président du club Achchourouk de Tanger


« Bonjour,

J’ai été jusque là très impressionné par l’organisation de ce tournoi. J’ai la chance de participer à cet évènement, avec ma famille.

Mon épouse et mes enfants sont ravis. On découvre la culture marocaine, son charme de l’accueil et aussi ses joueurs talentueux.

Bravo en tout cas.

Tous mes encouragements.

A l’année prochaine IN CHAH ALLAH. »

Bah Ismael - France


La 5ème ronde en photos


Sorties et détente


Déjeuner avec le tagine de Takerkouste



Résultats de la R5 du match Ali-Benitah


Résultats de la 5ème ronde


Appariements de la 6ème ronde




Commentaires

Brèves

22 octobre 2008 - RACHAD BERNOUSSI DES ECHECS ORGANISE TOURNOI AL MASSIRA

A l’occasion de la fête de la marche verte, Rachad Bernoussi a le plaisir d’organiser son tournoi (...)

6 octobre 2008 - III Open Internacional Ciutat de Palma, Trofeo Iberostar

III Open Internacional Ciutat de Palma, Trofeo Iberostar Le 3ème Open International de la ville (...)

5 octobre 2007 - Europe Echecs : La cérémonie de clôture du championnat du monde en vidéo !

11 juillet 2007 - Championnat des jeunes du 21 au 28 juillet 2007 à Agadir

Selon le courrier émanant de la FRME daté du 10 Juillet 2007 portant le n° 190/2007, le VIe (...)

13 mai 2007 - 6ème Coupe de Chefchaouen du 16 au 19 juillet 2007

Prenez vos dates ; La 6ème Coupe de la ville de Chefchaouen aura lieu du 16 au 19 juillet 2007. (...)

Navigation