Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

FRME : L’absence du 2ème round des négociations

Commentaire de la presse nationale.
lundi 16 mars 2009
par Youssef BOUKDEIR
popularité : 1%

GIF - 17.4 ko Le quotidien Al Massae paru ce jour lundi 16 mars 2009 revient sur le non lieu des pourparlers, tant attendus par la famille échiquéenne Marocaine, entre les représentants des clubs nationaux et les envoyés du président démissionnaire.

Les clubs, qui redoutent une deuxième saison blanche consécutive, se questionnent sur les raisons de cette "négligence" de la part des fonctionnaires de la direction des sports ?

Et en particulier ils se demandent aussi pour quelle raison leurs représentants n’ont pas été informés de report de la réunion, sachant que ces multiples reports inexplicables sont à l’origine de la saison blanche 2007/2008 ?

Le journal fait référence au débat qui a eu lieu sur le site "Maroc Echecs" et qui a suivi cette absence de réunion.

Al Massae évoque aussi la proposition de certains membres de la commission préparatoire de convoquer une assemblée générale élective dans les meilleurs délais, répondant à la demande des 2/3 des clubs marocains d’Echecs, conformément au statut de la fédération.

Cette assemblée serait précédé par une conférence de presse pour informer l’opinion public sur la nécessité réunir une assemblée générale élective et d’exposer les problèmes rencontrés au niveau de la direction des sports du ministère de la jeunesse et des sports qui ne cesse d’empêcher par tous les moyens la tenue de cette assemblée générale légale et démocratique.

Le président de la commission, Mr Azzouzi, tout en adhérant à l’idée de convoquer une assemblée dans les meilleurs délais, préconise toutefois la voie du dialogue et demande aux représentants de la direction des sports d’être à la hauteur de leur responsabilité et de mesurer comme il se doit la gravité de la crise de la FRME.

D’autre part, le quotidien national Al Bayane (en langue française) et dans le cadre de la page "Spécial Echecs Hebdo" du lundi 16 mars, reproduit en intégralité un article paru sur le site "Maroc-Echecs" intitulé (Chronologie des événements, quelques dates à retenir) et un autre article publié par Pierre Beiso sur le site "Amadeus-Echecs .org" relatif à l’éditorial du 9 mars 2009 de ce même journal Al Bayane consacré à la crise fédérale.


JPEG - 278.2 ko

JPEG - 144.5 ko




Commentaires

Logo de <FONT COLOR="#884444"><B>Mourad Métioui</B></FONT >
mardi 17 mars 2009 à 10h33, par  Mourad Métioui

Ajout d’un nouvel article.

Boujemâ Kariouch

Logo de BEISO Pierre.
lundi 16 mars 2009 à 19h55, par  BEISO Pierre.

Merci Youssef,de nous donner des nouvelles.

Demain, mardi 17 mars,à BOUZNIKA,Monsieur AKKARI, Secrétaire Général du Ministère de la Jeunesse et des Sports, sera pris à partie sur la "Réunion perdue", du jeudi 12 mars.

Nous nous souviendrons,que Monsieur AKKARI,plus haut fonctionnaire du MJS, avait manifesté trés fermement sa volonté d’arriver rapidement à l’Assemblée Générale des échecs. Cela se passait à KHEMISSET, lors de l’A.G du Tennis.Le même Monsieur AKKARI,gratifiant AMAZZAL de boy-scout,d’incompétent et d’autres sobriquets non-reproductibles dans ces colonnes,pour terminer en se tournant vers Monsieur LAHLOU,Vice-Président du Comité National Olympique Marocain et Monsieur BECKAOUI,Directeur des Sports par intérim : "Moustapha AMAZZAL gêne le Ministère,gêne le CNOM,gêne ses collègues.".

L’on peut penser que Monsieur BEKAOUI,sera bruyamment rappelé à ses devoirs et nous compatissons au drame personnel de cet homme ,songeant aux nombreuses années de joyeuse camaraderie, avec son compère Moustapha AMAZZAL. Ah ! Quel bon temps,ils ont passé ensemble,quel grand coeur et qu’elle générosité ce Moustapha !

Si la dose était trop faible,on utilisera une dose plus forte,mais attendons le résultat de demain.

Pierre BEISO.

Brèves

14 août 2007 - Le tournoi des maitres dans la presse Marocaine

Quatre quotidiens Marocains ont publié une couverture avec photo sur le 2e Tournoi des Maitres (...)

Navigation