Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Festival International d’Echecs de Chefchaouen, 15ème édtion.

jeudi 23 juin 2016
par Mohamed Moubarak Ryan
popularité : 4%

Le traditionnel Festival International d’Echecs de Chefchaouen aura lieu du 25 au 31 juillet 2016. Cette édition, la quinzième, sera homologuée par la FIDE, ce qui permettrait au nombreux joueurs marocains d’acquérir leurs classements ELO , sinon d’accomplir des normes pour l’obtention de titres internationaux, d’autant plus que le plateau du tournoi principal sera particulièrement relevé, cette année.

Au delà de cette homologation tant souhaitée par les joueurs de compétition marocains, la quinzième édition de ce Festival sera marquée par d’autres changements. les neuf rondes du tournoi principal seront étalées sur sept jours, la cadence rallongée avec le choix du système Fisher (90 mn+30 sec. par coup). les prix ( 60.000 dhs au total) sont augmentés et mieux répartis, avec trois prix spéciaux pour les meilleurs nationaux. Cinq autres prix seront affectés au Tournoi du Blitz (au lieu de trois), des prix par catégories (non cumulables) et une récompense spécifique (1000 dhs) pour le prix de beauté, dans le but d’encourager le beau jeu !.

Cependant, cette rencontre bien ancrée dans les activités culturelles, sportives et artistiques de Chefchaouen gardera l’essentiel de sa structure, notamment la Simultanée Géante de la Place Ut Al hammam et la compétition du Blitz nocturne et en plein air qui permettra aux amateurs de se mesurer aux meilleurs joueurs étrangers et nationaux dans une ambiance conviviale. Un autre temps de repos sera dédié à une excursion au célèbre site naturel d’Akchour, joignant l’utile à l’agréable.

D’ores et déjà, une dizaine de GM ont confirmé leurs présences dont le français Fabien Libeziwski, ancien vainqueur de la Coupe, Boris Chatalbatchev de Bulgarie, Alexandar Karpatchev et Vassily Papin de Russie, Eduardo Boneilli du Venezuela, Andrey Maximinco d’Ukraine et bien d’autres. Côté marocain, outre la participation attendue de nos meilleurs joueurs et espoirs, on notera la présence du M.I. Mohamed Tissir après une longue absence du Festival

L’intégralité du programme ainsi que la fiche d’inscription sont disponibles sur le s site d’Alwan Fannia : www.alwanfannia.net , club organisateur du Festival ; Pour toute information supplémentaire, vous pourrez contacter le Directeur du Tournoi M.Abdesslam Mouissou : alwanfannia@gmail.com GSM : 0661963116.



Documents joints

Word - 40.5 ko
Word - 40.5 ko

Commentaires

Brèves

22 octobre 2008 - RACHAD BERNOUSSI DES ECHECS ORGANISE TOURNOI AL MASSIRA

A l’occasion de la fête de la marche verte, Rachad Bernoussi a le plaisir d’organiser son tournoi (...)

6 octobre 2008 - III Open Internacional Ciutat de Palma, Trofeo Iberostar

III Open Internacional Ciutat de Palma, Trofeo Iberostar Le 3ème Open International de la ville (...)

5 octobre 2007 - Europe Echecs : La cérémonie de clôture du championnat du monde en vidéo !

11 juillet 2007 - Championnat des jeunes du 21 au 28 juillet 2007 à Agadir

Selon le courrier émanant de la FRME daté du 10 Juillet 2007 portant le n° 190/2007, le VIe (...)

13 mai 2007 - 6ème Coupe de Chefchaouen du 16 au 19 juillet 2007

Prenez vos dates ; La 6ème Coupe de la ville de Chefchaouen aura lieu du 16 au 19 juillet 2007. (...)

Navigation