Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Festival d’Echecs Marjane, troisième édition...

lundi 4 avril 2016
par Mohamed Moubarak Ryan
popularité : 1%

• Deux ans à peine, après l’organisation de son Premier Festival d’Echecs, MARJANE Tétouan se prépare à accueillir la troisième édition samedi & dimanche 16 et 17 avril 2016. Une initiative pionnière au Maroc, car si l’on excepte le Marathon International du Blitz, abrité, en principe, annuellement mais par le Centre Commercial MEGAMALL de Rabat, cette manifestation échiquéenne devenue régulière et traditionnelle, pourrait être vulgarisée à travers le réseau national de cet Holding de la grande distribution.

• La Direction de Marjane Tétouan a gardé l’ossature du Festival, en maintenant ses deux activités phares :

 Une Grande Simultanée d’exhibition, au cours de laquelle un ex champion du Maroc affrontera une trentaine de jeunes joueurs. Le Samedi 16 avril, à partir de 17 heures (juste après la cérémonie d’ouverture).

 Un tournoi Semi Open en neuf rondes (Blitz de 05 minutes par joueur), ouvert à tous les amateurs de la Région Tanger-Tétouan et les amateurs appartenant aux magasins Marjane, avec la participation prévue de 80 joueurs. Ce sera dimanche 17 avril de 10 à 14H.

 La nouveauté de la troisième édition sera l’organisation d’une journée portes ouvertes pour l’initiation et la vulgarisation du noble jeu auprès des amateurs et novices, avec la participation de cadres nationaux formés pour les techniques d’apprentissage.

. Des cadeaux symboliques seront offerts à tous les participants à la Grande Simultanée et des prix d’encouragement pour les meilleures performances.

• Un Trophée portant l’emblème de Marjane et Huit prix en nature (LCD, appareils électroménagers et autres) seront décernés aux vainqueurs du Tournoi régional Semi Open.

• A noter, enfin, que cette troisième édition du Festival d’Echecs initiée par MARJANE, comme les deux précédentes par ailleurs, est organisée en partenariat avec l’Association Alouane Fannia de Chefchaouen, qui s’est chargée du volet logistique échiquéenne, de l’arbitrage et de l’encadrement pédagogique des jeunes appartenant à son école de formation.



Commentaires

Brèves

2 septembre 2009 - Décès d’Ahmed Chakroun, cousin de M.Mohamed Chakroun.

Nous venons d’apprendre le décès d’Ahmed Chakroun, à Tanger à l’âge de 60 ans, le cousin de Monsieur (...)

3 février 2009 - Condoléances à la Famille Youness Benjelloun.

Nous avons appris avec tristesse, le décès du grand-père de notre ami Youness Benjelloun, joueur (...)

9 août 2008 - المغرب في البطولة العربية للفئات العمرية بفضل الأندية وآباء الأبطال وتعاون الرئيس بالنياب

تحقق حلم الأبطال المغاربة في الفئات الصغرى للشطرنج في المشاركة في البطولة العربية للشطرنج للفئات العمرية أقل (...)

8 juillet 2008 - مدينة طنجة تحتضن اجتماع المناظرة الوطنية لتنمية الرياضة

استنادا لاجتماع الأندية الرياضية بمدينة تطوان مع المندوب الإقليمي لوزارة الشبيبة والرياضة تم إخبار كافة (...)

Navigation