Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Hassan Merzougui - membre démissionnaire du BF, actuellement vice-président de la ligue du Sud - agressé par des vigiles commandités par le bureau fédéral !!

lundi 20 juin 2011
par Youssef BOUKDEIR
popularité : 1%

Le site sportif : elbotola.com vient de nous offrir la preuve palpable que ce sont bien les membres du bureau fédéral, ou au moins ceux qui étaient présents hier à la salle Kanfaoui, qui sont derrière les agressions perpétrées contre des gens honnêtes et pacifiques venus représenter leurs clubs ou ligues à une assemblée générale d’une institution sportive nationale et ce suite à une convocation officielle.

Voici la vidéo, les commanditaires de l’agression doivent assumer leurs responsabilités

http://www.elbotola.com/video/1020/



Commentaires

Logo de LAMALIF, LAMETI Mohamed
jeudi 23 juin 2011 à 08h12, par  LAMALIF, LAMETI Mohamed

Salut à tous Le site a joué, sans conteste, un rôle important dans le grand élan de mobilisation vers le changement. Les administrateurs ont pris la sage décision de garantir l’anonymat pour les intervenants qui le désirent, à condition qu’ils déclinent leur identité en aparté auprès des responsables de ME, comme dans tout organe de communication qui se respecte. Ainsi se trouve bloquée toute intrusion d’énergumènes qui cherchent à semer le doute et la confusion dans le rang des honnêtes gens, sous l’instigation, et probablement dans beaucoup de cas, les ordres du commanditaire que l’on sait. C’est au tour des partisans du changement de faire preuve de prudence et de réserve dans leurs interventions. Que de fois celles-ci ont été utilisées, après déformation au besoin, pour jeter le discrédit sur certains ou pour adopter des "stratégies" sournoises. Partant de ces observations, je me permets d’affirmer un seul fait incontestable : Amazzal a monté un scénario mafieux comme à l’accoutumé en usant de tous les moyens illégaux pour un remake des parodies d’AG. Grâce à la détermination et le courage des présidents de clubs probes et intègres, et je m’incline pour les saluer tous, le 19 Juin marquera le début du sauvetage de la FRME. La tendance est irréversible et on assistera certainement aux derniers soubresauts et coups bas d’une alliance qui se désintègre après avoir Sali, décrédibilisé et anéanti les échecs marocains.

Logo de Cherigui morad
mercredi 22 juin 2011 à 09h24, par  Cherigui morad

je suis très content du résultat, mais domage pour Merzougui le guérier. Merci beaucoupe -Cherigui morad

Logo de Larbi HOUARI
mardi 21 juin 2011 à 08h28, par  Larbi HOUARI

Cher Ssi Hassan Merzougui,

Il y a un an, j’écrivais un article intitulé "J’ai un problème !", qui suscita un flot hallucinant de commentaires aussi désagréables qu’injurieux. J’y exprimais à cette occasion mon amitié pour un fervent défenseur des échecs Marrakechis et ami de longue date Hassan Merzougui. J’y écrivais aussi que cet ami avait "sans doute commis des erreurs", et qu’il était temps de changer de cap. Tout à fait récemment, nous pouvions encore lire dans le forum des Administrateurs du site ME des messages tout aussi injurieux non seulement à ton encontre, mais aussi à l’encontre des Administrateurs de ce site. Maintenant tu as prouvé, par ta vaillance et ton courage incontestables la détermination qui est tienne à développer les échecs sans qu’aucun despote d’aucune sorte ne se mette en travers du chemin démocratique. Bien entendu, il reste encore un bout de chemin, mais je tenais, devant tous, à renouveler ma confiance indéfectible ; à saluer ton engagement au péril de ta propre sécurité. Tes amis Marrakechis sont fiers, et au delà même te saluent, chapeau bas, comme un modèle.

Tu auras aussi remarqué, dans cette video qui nous fait mal, qui nous ronge l’estomac de colère, un membre du Bureau Fédéral qui a su mesurer la dérive à laquelle M. Amazzal est arrivé, et empêché la sécurité de t’asséner un coup fatal : il est à droite de l’écran, il s’appelle Imad Akka.

Ssi Imad, tu es bien entendu libre de respecter tes convictions, mais ton geste méritait d’être salué !

Merci.

L.H.

Logo de Youssef BOUKDEIR
mardi 21 juin 2011 à 01h28, par  Youssef BOUKDEIR

ALERTE : Amazzal a déclaré aux journalistes que le trésorier de la fédération a perdu le cachet de la FRME ; c’est une ruse : Amazzal va utiliser le cachet que lui a remis volontiers son complice le nommé Takieddine pour d’autres falsifications de documents. Rochdi qui assure l’intérim doit faire très attention à cette manœuvre, si Takieddine ne rend pas le cachet c’est que son patron Amazzal l’a pris pour l’utiliser à des fins malhonnêtes.

Logo de Said Arif
lundi 20 juin 2011 à 16h07, par  Said Arif

A côté de Merzougui vous pouvez remarquer la présence du Hadj Abdelaziz Mghazli, vétéran des échecs à Marrakech.Et malgré son âge de 75 ans, il a été violemment interdit d’entrer pour assister à l’A.G.

Amazal avance qu’il y avait des personnes qui n’appartiennent pas aux clubs des échecs. Et bien heureusement qu’il y avait des vidéos et des photos qui prouvent que toutes les personnes interdits d’entrer pour assister à l’AG sont membres de le FRME et représentent les clubs qui condamnent le comportement d’Amazal qui considère que cette fédération est une propriété privée ou héritage qu’il a le droit de défendre alors qu’il n’est plus membre de son BF depuis sa suspension historique par la FIDE.

Logo de Youness Benjelloun
lundi 20 juin 2011 à 15h08, par  Youness Benjelloun

Avant tout Nous somme des joueurs calme mais parfois en doit avoir le courage pour défendre nous cause,

Logo de Mr Senhaji
lundi 20 juin 2011 à 14h52, par  Mr Senhaji

Mr Amazzal parle au nom de la fédération, admet qu’il est résponsable de tout malgré qu’il n’est ni président ni membre du bureau.

voir le lien ci-suit http://www.elbotola.com/video/1019/

lundi 20 juin 2011 à 14h02

Salut à tous.

Nous faisons plusieurs kilomètres pour seulement assister à l’Assemblée Générale de la FRME . Cet organe appartient à tous les Clubs des Echecs du Maroc.

Alors comment se fait-il qu’au moment ou un de nos Câdres Marocains, Vice - Président de la Ligue du Sud, veut entrer à la salle afin d’assister à l’Assemblée Général ( qui est la sièenne lui aussi ), les Gardiens de Sécurités sur Ordre d’une poigné de gens représentant le Comité de FRME, interdisent l’entrée à Hassan Merzoughi, et le maltraite en plus. Heureusement qu’il y avait à côté de lui d’Autres Cadres et Présidents de Clubs qui ont accurus à sa défense.

Grace à dieu on lui a seulement déchiré sa Chemise !!!

Quel Honte pour ce Comité de FRME !!!

C’est vraiment Domage !!!

Au revoir et à bientôt.

HAJAJ MOHAMED

Logo de Youssef BOUKDEIR
lundi 20 juin 2011 à 09h38, par  Youssef BOUKDEIR

La personne sur la photo en logo c’est notre ami Hassan Alaoui Bahi président du club des enseignants de Taza , la photo publiée sur le site c’est lorsque il exposa aux journalistes les documents qui attestent qu’il a commandé et payé des dizaines d’ échiquiers à la FRME depuis 2007 et a relancé à maintes fois le BF pour que les échiquiers commandés soient livrées mais sans résultat , les élèves qui apprennent les échecs à Taza n’ont plus de jeux alors que Amazzal et sa bande se partagent les échiquiers et pendules de la fédération .

Revenons aux séquences de la vidéo ,il est bien clair que ce sont nos glorieux représentants qui ont été agressés par les agents de sécurité embauchés par la fédération et pas l’inverse .

Encore une fois , Bravo nos camarades présidents et représentants des clubs qui ont fait échouer la petite comédie minable d’Amazzal

Logo de NASSIM SABAH RAHAL
lundi 20 juin 2011 à 09h26, par  NASSIM SABAH RAHAL

Sans commentaire ; mais quel niveau ; nous sommes respectés par tous le monde mais maintenant je crois plus. Ou est le sang froid pour jouer et prendre des bonnes décisions en premier à l’échiquier puis à la vie ? c’est dommage...

Brèves

8 mars 2012 - Conférence de Presse Lundi 26 Mars 2012

Tous à vos agendas. « Lundi 26 Mars 2012 », Hôtel « Hyatt Regency » à Casablanca, 20 à 30 (...)

18 juin 2011 - La ligue Nord Ouest soutient la candidature de Mr Ahmed Yacoubi à la Présidence de la FRME

Réunis le Vendredi 17 juin 2011 , le comité de la ligue nord ouest et après un débat fructifié (...)

6 novembre 2008 - لا تجتمع أمتي على ضلال — حديث شريف

الإجماع الذي حصل يوم 02 نونبر 2008 له دلالات كثيرة أهمها أن مسؤولو الأندية الوطنية على قدر كبير من الوعي (...)

28 juillet 2008 - Championnat Arabe junior

On vient enfin d’annoncer sur le site www.frme.org la liste officielle de nos jeunes (...)

11 juin 2008 - حلة جديدة لموقع الجامعة الملكية المغربية لشطرنج Le site fédéral revient avec un new look

الموقع الجديد لل ج.م.م.ش و في حلة جديدة جاء لينفي الأنباء التي تحدثت عن وضع الجامعة لموقعها الرسمي في المزاد (...)