Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Hommage au Feu Abdessalam LAMARTI (1954- 2012)}}

vendredi 3 janvier 2014
par ZAITAN Hicham
popularité : 3%

Hommage au Feu Abdessalam LAMARTI (1954- 2012)

La famille échiquéenne Chefchaouini et Marocaine rend hommage à un de ces membres qui a participé de façon active à l’instauration des jeux d’échecs au niveau de sa ville natale Chefchaouen.

Feu Abdessalam LAMARTI est né dans la ville de Chefchaouen. Professeur au Lycée Imam AChadili, père d’un seul garçon. PNG - 18 ko Sa mort, à l’âge de 58 ans, est annoncée le Vendredi 20 Janvier 2012. Feu Abdessalam LAMARTI était membre de l’association Alouane Fannia d’Echecs depuis sa création, et il a assuré la présidence du club un certain temps, au cours des années 80.

Le défunt a participé à la réussite de plusieurs manifestations échiquéennes locales, nationales et ce en tant qu’organisateur.

Figure passionnée du noble jeu, bien connue de la génération des joueurs marocains des années 70 et 80. Feu LAMARTI fut l’un des piliers de l’ossature d’Alouane Fannia de Chefchaouen, au sein de la quelle il a remporté son premier titre de Champion du Maroc par équipes en 1980.

Joueur d’échecs confirmé, il faisait partie de l’équipe officielle d’Alouane Fannia. IL prenait part à des dizaines de matchs interclubs. Il participa également au 11éme Championnat Individuel National (Tétouan, mars 1978).

Le club Alouane Fannia d’Echecs et l’UCME rend un vibrant hommage au joueur Feu LAMARTI par l’organisation d’un tournoi par équipes pendant les 4 et 5 (samedi et dimanche) Janvier 2014 dans les locaux au Complexe de la Culture, des Sports et des Arts.de Chefchaouen.

Ce tournoi connaîtra la participation de Six (6) équipes dont : le Club AL Fath de Rabat ; Le club FC de Tétouan, 2 Clubs de Tanger, Equipe Alouane Fannia A et, Equipe Alouane Fannia B.

Ce tournoi se déroulera en 5 rondes, système suisse avec la cadence de 30 mns KO.

En parallèle à ce tournoi, une exposition photographique et de presse sera organisée reflétant l’histoire du Feu Lamarti dans la vie échiquéenne de l’AAFE.

Le club Alouane Fannia d’Echecs prend en charge les frais des repas et logement pour les équipes invitées.

JPEG - 193.5 ko

JPEG - 479.7 ko



Commentaires

Brèves

30 juin 2015 - Serveur Maroc-Echecs de jeu d’échecs en ligne

Bonjour Une page dédiée à Maroc-Echecs et ses visiteurs pour le jeu d’échecs en ligne : (...)

20 janvier 2012 - Abdessalam LAMARTI n’est plus…

Nous avons appris, aujourd’hui, avec profonde affliction le décès de Monsieur Abdessalam LAMARTI, (...)

1er janvier 2012 - Condoléances à Moustapha Msyeh

Maroc Échecs présentes ses sincères condoléances à Moustapha Msyeh arbitre national et entraineur (...)

Navigation