Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Kamal Daoudi : 3ème à Paris !

120ème Open International du Club 608 de Paris. Du 25 avril au 2 mai 2010
vendredi 7 mai 2010
par Boujemâ Kariouch
popularité : 1%

Décidément ce garçon confirme et s’affirme.

Toujours plus.

Kamal Daoudi, l’une des nouvelles étoiles du Club ONEP de Khémisset progresse régulièrement avec le talent qui lui est reconnu au Maroc.

Out les rares tournois locaux qui ne lui apporte rien, ou presque.

Le voilà qui se lance dans l’international avec des résultats qui font plus qu’honneur notre pays et son club de l’ONEP.

Après Gibraltar où il remporte le tournoi blitz par équipes et se classe parmi les premiers dans le tournoi challenger en début d’année 2010.

Après Benidorme où il réalise un exploit probant et un classement flatteur, le voilà à Paris où, comme nous l’avons dit, il s’affirme et confirme sa valeur.

Une valeur montante. C’est un constat.

Fils de Kénitra, la capitale de la riche région agricole du Gharb, le grenier du Maroc, Kamal Daoudi a été façonné par M.Hassan Rabana, président du Club Borg Méhdia de Kénitra qui l’a pris affectueusement sous son aile et sa compétence. Sous sa houlette Kamal ouvre large ses yeux sur le monde de la compétition, il s’entraine, participe là où il le peut avec un talent qui le prédispose à entrevoir de larges horizons.

M.Hassan Rabana sentant qu’il a besoin d’acquérir de nouvelles expériences l’autorise à rejoindre le club Ittihad Zemmouri de Khémisset, section Echecs, alors présidé par M.Aziz Zelmat (actuellement président de l’ONEP Echecs de la même ville), dans ce club il s’illumine et M.Aziz Zelmat, dans le même esprit que M.Hassan Rabana, avalise son intégration au Club Raja de Casablanca, présidé par M.Mustapha Amazal alors président de la Fédération Royale Marocaine des Echecs. Là dans ce club, il poursuit son épanouissement et remporte bien des tournois nationaux haut la main.

Il rejoindra ensuite le club TAS de Casablanca et enfin l’ONEP de Khémisset où il trouve a nouveau soutien et intérêt des dirigeants de ce clubs.

Mais un tel joueur qui se trouve contraint d’aller toujours plus haut, plus fort, ne peut pas rester à végéter au niveau national. C’est pour cela que l’objectif principal de Kamal est, bien sur, de participer le plus possible aux compétitions international afin de s’aguerrir et d’améliorer son classement international.

Quoi de plus naturel pour un joueur de ce calibre !

A titre personnel, il a déjà participé à des tournois internationaux en Espagne avec des résultats des plus encourageants. Mais ne pouvant continuellement à prendre une grande partie des lourdes charges inhérentes à ces participations à l’étranger, ne pouvant compter sur le soutien normal de la FRME en pleine problématique, il n’a eu de cesse que de sensibiliser ceux qui voulaient bien l’entendre sur la nécessité d’évoluer pour ne par s’effilocher comme tant d’autres joueurs nationaux.

L’ONEP ayant de grandes ambitions, l’entend et l’intègre parmi ses joueurs de qualité : Rachid Hifad, ex-champion du Monde des Amateurs et Adnan Zelmat joueurs national depuis l’âge de 13 ans, ex-champion du Maroc des jeunes et des juniors !

Dans ce club de l’ONEP, Kamal Daoudi aura trouvé le cadre qu’il mérite.

Et c’est une bonne chose pour notre pays qui a besoin de talents afin d’acquérir de nouveau titres de Maître International et pourquoi pas de Grand Maître. Kamal en est capable !

Au terme de 9 ronde palpitantes dans ce 120ème Open international de Paris qui s’est déroulé du 25 avril au 2 mai dernier avec la participation de 55 joueurs de France , Maroc, Egypte, etc, Kamal Daoudi décroche une belle 3ème place avec 7 points et une performance notable engrangeant ainsi quelques 33 points élo. (classement international)

Toutes nos félicitations à Kamal et au Club ONEP. Bon courage pour de nouveaux succès. Marrakech et Chefchaouen t’attendent !


CLASSEMENT DES TROIS PREMIERS

1 f SOCHACKI Christophe( 2329) FRA, 7,5

2 AVELINE Philippe (2146) FRA, 7,5

3 DAOUDI Kamal (2142) MAR , 7

55 participants


QUELQUES ARTICLES DE MAROC-ECHECS SUR KAMAL DAOUDI


- DAOUDI la persévérance, honore le Maroc, mercredi 27 janvier 2010 (1761 visites)

- Kamal DAOUDI : « Le bourlingueur de Kénitra, 1er mars 2009, (710 visites)

- Interview de Kamal Daoudi, mercredi 25 février 2009 (804 visites)

KAMAL DAOUDI EN IMAGES :

Kamal Daoudi sous les couleurs de l'ONEP.
A Paris, avant le début d'une ronde. Décontracté.
Kamal face au vainqueur du Tournoi Christophe SOCHACKI 2329( FRA).
Kamal avant le début d'une ronde.
Mister Kamal Daoudi, yes good !
Une belle coupe. Une belle 3ème place.
Avec l'organisateur du Tournoi.



Commentaires

Brèves

22 octobre 2008 - RACHAD BERNOUSSI DES ECHECS ORGANISE TOURNOI AL MASSIRA

A l’occasion de la fête de la marche verte, Rachad Bernoussi a le plaisir d’organiser son tournoi (...)

6 octobre 2008 - III Open Internacional Ciutat de Palma, Trofeo Iberostar

III Open Internacional Ciutat de Palma, Trofeo Iberostar Le 3ème Open International de la ville (...)

5 octobre 2007 - Europe Echecs : La cérémonie de clôture du championnat du monde en vidéo !

11 juillet 2007 - Championnat des jeunes du 21 au 28 juillet 2007 à Agadir

Selon le courrier émanant de la FRME daté du 10 Juillet 2007 portant le n° 190/2007, le VIe (...)

13 mai 2007 - 6ème Coupe de Chefchaouen du 16 au 19 juillet 2007

Prenez vos dates ; La 6ème Coupe de la ville de Chefchaouen aura lieu du 16 au 19 juillet 2007. (...)

Navigation