Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Karpov à l’enceinte de l’ACY Youssoufia

vendredi 26 décembre 2008
par Bhiri Abdellatif
popularité : 1%

C’est une date mémorable que celle du 24/12/2008 pour la petite communauté de Youssoufia. Dans le cadre de ses activités visant à promouvoir le jeu des ECHECS à travers le monde, ANATOLY KARPOV, ambassadeur de l’UNICEF, nous a honoré de sa présence dans les locaux du Groupe OCP.

Ce fut un moment inoubliable pour les jeunes des deux clubs de Youssoufia de côtoyer ainsi de près une figure légendaire des Echecs, 24 heures à peine après avoir été reçu par Madame la ministre du sport et de la jeunesse.

Bien que la venue de Karpov n’a été signalée que très tardivement, les responsables de l’ACY Messieurs El Azhary et Afkir, et ceux du service social du Groupe OCP n’ont ménagé aucun effort pour que cette rencontre puisse retentir dans tout le royaume, et c’est fait. Déjà les journaux nationaux font aujourd’hui même, une allusion à ce saut historique à Youssoufia.

La visite a eu le mérite de hisser le travail exemplaire de l’ ACY, section échecs, et celui du YEC au rang des grands clubs nationaux, tant par la capacité d’organisation que par l’envergure des invités.

Bravo à tous.

Abdellatif BHIRI

JPEG - 53.9 ko



Commentaires

Logo de abu_wassil
dimanche 28 décembre 2008 à 10h06, par  abu_wassil

Bonjour Si Mokhtar,

Salut au club Amal Tiznit des echecs, à ses adhérents. Karpov a visité Youssoufia aprés une invitation de l’ Association Culturelle Youssofia, séction échecs. (l’ ACY est une filliale sociale, artististique et culturelle trés active du Groupe OCP) Tous les échéphiles Youssoufi ont pu profiter de cette soirée mémorable au prés de Karpov (prise de photos, jeu et discussion) C’est inoubliable. C’est vrai que ce n’est pas la première fois que l’ACY reçoit quelqu’un d’une telle envergure, mais notons que cet évènement fut une amélioration et diversification inédite.

Sans l’ ACY, nous nous pourrions accueillir Karpov. Quant à vous, je pense que vous devez collaborer avec les instances actives à Tiznit... Bien qu’à ma connaissance Karpov est déjà parti !!

Amicalement

Logo de Tchakh
dimanche 28 décembre 2008 à 08h27, par  Tchakh

Salam a tous J’aimerai contribuer par cette modeste participation, aux discussions sur le noble jeu qui n’est plus le jeu des nobles. Certe l’ancien champion du monde Karpov est un des nobles de l’histoire du jeu. On aimerait nous aussi à la ville de Tiznit arriver a acceuillir le champion Karpov. Comment faire ? El Mokhtar SALHI Président du club Amal Tiznit des Echecs, rescement créé.

Logo de Abu Wassil
vendredi 26 décembre 2008 à 13h43, par  Abu Wassil

Bonsoir à tous

Merci monsieur Bhiri pour ce compte rendu, bien précis. En effet, l’ ACY, séction échecs, nous a offert un excellent cadeau de fin d’année Hégire 1430, en invitant cette figure mythique des échecs professionnels. Il fallait voir les yeux de Anataly Karpov qui s’ aprétait à reçevoir le cadeau trés précieux et inéstimable (tableau magnifique de fossiles de dents de poissons et de requins et autres espéces aquatiques)des mains généreuses du président de l’ ACY, Mr. Afkir ; Karpov ne put cacher ses émotions et ses appréciations à l’égard des gens de Youssoufia et des échiphiles qui étaient présents.

Nous, jeunes et moins jeunes au sein de l’ ACY et du YEC, sommes tous reconnaissants à tout un chacun qui a contribué au succés de cette soirée historique.

De sa part, signalons que l’ ex-champion du monde, A. Karpov, a promis de faire profité les garçons et filles de Youssoufia des stages internationaux que ses écoles des échecs à travers le monde gérent. Et pourquoi pas a-t-il dit installer dans le futur une école au nom de KARPOV-CHESS ici à Youssoufia.

Nous ne devons pas oublier de remerçier un bosseur silencieux pour la cause sportive et culturelle à Youssoufia, c’ est Mr. le directeur des exploitations Minières, Gantour, Youssoufia. Merci monsieur le directeurr et chapeau pour avoir marqué l’ histoire sportive de notre ville.

Vive les échecs.

Brèves

30 juin 2016 - test

test test

6 août 2011 - انتكاسة صحية للأخ بوجمعة قريوش

تعرض الأخ بوجمعة قريوش لانتكاسة صحية مقلقة يوم الجمعة الماضية بمنزله بمدينة الخميسات، وفي اتصال هاتفي مع (...)

6 août 2011 - انتكاسة صحية للأخ بوجمعة قريوش

تعرض الأخ بوجمعة قريوش لانتكاسة صحية مقلقة يوم الجمعة الماضية بمنزله بمدينة الخميسات، وفي اتصال هاتفي مع (...)

18 juin 2011 - Nouvelle brève

Ecouter Radio Tanger aujourd’hui Samedi matin ….une émission sportive spéciale sur l’Assemblée (...)

17 septembre 2010 - Décès de Farah Chakroun...( fille de notre ami Mohamed)

Je viens d’apprendre avec stupeur et consternation, le décès de Farah Chakroun, à l’âge de 21 (...)

Navigation