Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

L’Assemblée Générale Elective de la FEDERATION ROYALE MAROCAINE DES ECHECS

jeudi 8 mars 2012
popularité : 1%

Nous avons appris à travers le journal AL ALAM que la FEDERATION ROYALE MAROCAINE DES ECHECS tiendra son Assemblée Générale Elective Samedi 31 Mars 2012 au centre national du basket bal à Rabat.

Nous tenons à informer les présidents des clubs qu’ils doivent prendre attache de Mr. Kensas hassan sur son GSM N° 0652565364 ou hassankensas@yahoo.fr.

Toutefois, nous constatons un manque de communication et de transparence de la part du Président de la Commission Provisoire et ce pour les raisons ci-après :

** La liste des clubs affiliés à la FEDERATION ROYALE MAROCAINE DES ECHECS n’a pas été communiqué aux clubs ;

** L’ordre du jour de l’Assemblée Générale n’a pas été communiqué ;

** Le délai de dépôt des candidatures à la présidence de la FRME n’a pas été communiqué

De même plusieurs questions nous reviennent en tète sans qu’on arrive à trouver de réponse à savoir :

1- Quels sont les clubs qui ont le droit de participer aux travaux de cette assemblée générale élective ?

2- Comment va régler le Président de la Commission Provisoire chargé de la gestion provisoire de la FRME, le vide juridique matérialisé par la faiblesse des termes du statut actuel de la FRME, pour lequel on n’a pas prévu ce scénario ?

Devant cette situation obscure, nous invitons le Président de Commission Provisoire chargé de la gestion provisoire de la FRME à éclaircir les Présidents des Clubs à ce sujet. Et enfin, nous lançons un appel à la solidarité et à une mobilisation totale pour le sauvetage des échecs marocains.

Et soyons Présents et actifs le Samedi 31 Mars 2012.

Cordialement

M.CHAKROUN Mohamed

Correspondant MAROC ECHECS à TETOUAN



Portfolio

JPEG - 105.6 ko

Commentaires

Logo de Bentarka
samedi 10 mars 2012 à 15h28, par  Bentarka

Bonsoir M. Chakroun,

Il parait que nous irons dans cette assemblée sur la base du statut en vigueur (c.a l’ancien règlement). ... alors que bon nombre de présidents de club ont déjà débattu la possibilité d’y apporter de changer ces statuts.

Ne faut-il pas, quand même, œuvrer pour une amélioration relative des textes qui existent ? Pour cela, je pense qu’une discussion préalable de l’ordre du jour demeure souhaitable. Or, avant même d’essayer d’influencer la masse des présidents électeurs au profit d’un candidat ou l’autre, je propose à ce qu’on tente de changer un minimum d’articles et de mécanismes électoraux.

Je vous donne l’exemple du choix du trésorier au sein du BF. Cette mission doit, à mon avis, revenir nécessairement à une personne de vocation financière. Sinon, comment voudrions-nous qu’un membre qui n’a l’habitude de gérer qu’un montant limité (de 10 ou 20 mille dhs) ne commet pas d’erreurs fiscales (même de bonne foi, pour ne pas dire délits)en gérant 6OO mille dhs ou plus. (Bien entendu, ces fraudes restent injustifiables).

Je suggère à ce que les membres aux postes clés au sein du prochain BF de la FRME, dont le trésorier, soient objet d’une élection de la part de l’AG.

Je tiens aussi à préciser que le comité du YEC a décidé de n’appuyer à la présidence de la FRME (et aux postes clés si jamais on décida de les élire) aucun candidat qui était déjà membre de l’ancien BF.

Assez logiquement, nous espérons voir des nouveaux qui ont un palmarès positif et une bonne réputation.

Amicalement et bonne soirée

Logo de Othman Alaoui Hafidi
vendredi 9 mars 2012 à 05h28, par  Othman Alaoui Hafidi

Mes sincères salutations à tous,

On constate que le MINISTÈRE de le JEUNESSE et des SPORTS a enfin décidé d’organiser la AG élective. Et je pense que l’importante initiative de Monsieur HOUARI a contribué énormément à arriver à cette décision. MAIS je pense aussi que l’heure est la MOBILISATION GÉNÉRALE pour éviter les mauvaises surprises ou les mauvais coups venants du camp de monsieur Amzal et ses complices.

C’est la raison pour laquelle qui m’amène à soutenir la candidature de M. Ahmed YACOUBI qui possède toutes les qualités pour un président idéel de FRME et qu’il a reçu l’appui de la majorité absolu des clubs de l’opposition, dont la ligue du NORD OUEST présidée par M. CHAKROUN dans son communiqué de 18 juin 2011. dont je vous rappelle le texte ci-dessous : " Réunis le Vendredi 17 juin 2011 , le comité de la ligue nord ouest et après un débat fructifié concernant la situation des échecs marocaines et vu l’approche de la prochaine Assemblée générale de la Fédération Royale Marocaine des Echecs prévue le 19 Juin 2011 à CASABLANCA, ont décidé à l’unanimité de soutenir la candidature de Mr Ahmed Yacoubi à la Présidence de la FRME, et ce pour les raisons suivantes :

 Les échecs ont besoin du sang neuf pour une dynamisation des activités des échecs.

 M.AHMED YACOUBI, présente un programme ambitieux et réalisable.

 M .AHMED YACOUBI, est un connaisseur du domaine des échecs de part son palmarès, avec un titre de Champion du Maroc Junior.

 M .AHMED YACOUBI, est polytechnicien de formation avec un parcours professionnel excellent, et disposant des qualités d’un très bon manager.

 Soutien du comité du Club FUS de RABAT.

Et donc nous profitons pour lancer un appel à tous les Présidents des Clubs, Les Présidents des ligues, les cadres, les arbitres, les joueurs nationaux et internationaux à être présent le Dimanche 19 Juin 2011 à CASABLANCA à la Salle ABDESSAMAD EL KENFAOUI pour le soutien de futur Président de la FÉDÉRATION ROYALE MAROCAINE DES ÉCHECS, en la personne de M.AHMED YACOUBI.

Comptons sur votre participation active.

M.CHAKROUN MOHAMED

PRESIDENT LIGUE NORD OUEST DES ECHECS"

Il faut donc que les clubs et les cadres nationales respectent leurs paroles et leurs engagements et MERCI

Logo de HAJAJ MOHAMED
jeudi 8 mars 2012 à 20h29, par  HAJAJ MOHAMED

J’approuve l’idée de notre Cadre M. Mohamed Chakroun.

Il nous faut une mobilisation totale pour pouvoir afronter le pire qui nous attend.

HAJAJ MOHAMED

Président de l’IRT-Tanger

Brèves

8 mars 2012 - Conférence de Presse Lundi 26 Mars 2012

Tous à vos agendas. « Lundi 26 Mars 2012 », Hôtel « Hyatt Regency » à Casablanca, 20 à 30 (...)

18 juin 2011 - La ligue Nord Ouest soutient la candidature de Mr Ahmed Yacoubi à la Présidence de la FRME

Réunis le Vendredi 17 juin 2011 , le comité de la ligue nord ouest et après un débat fructifié (...)

6 novembre 2008 - لا تجتمع أمتي على ضلال — حديث شريف

الإجماع الذي حصل يوم 02 نونبر 2008 له دلالات كثيرة أهمها أن مسؤولو الأندية الوطنية على قدر كبير من الوعي (...)

28 juillet 2008 - Championnat Arabe junior

On vient enfin d’annoncer sur le site www.frme.org la liste officielle de nos jeunes (...)

11 juin 2008 - حلة جديدة لموقع الجامعة الملكية المغربية لشطرنج Le site fédéral revient avec un new look

الموقع الجديد لل ج.م.م.ش و في حلة جديدة جاء لينفي الأنباء التي تحدثت عن وضع الجامعة لموقعها الرسمي في المزاد (...)

Navigation