Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

L’Avenir des Echecs Marocains

Comportement irresponsable (des cadres) de la direction des Sports !
jeudi 12 mars 2009
popularité : 2%

J’ai le regret d’informer mes amis Présidents des Clubs et Présidents des ligues, que la réunion qui était prévu le 12/03/2009 au Ministère a connu un échec comme prévue et ce pour les raisons ci-après :

1-Absence des membres de l’Ex. Bureau fédéral en l’occurrence (MRS. MOUNIB –TAKEDINE & OUAHIDI).

2- Omission de la part des Responsables de la Direction des Sports de leur rendez vous avec les membres de la commission des sages, et ce en planifiant à la même heure une autre réunion interne au niveau de leur Direction.

De la part de la commission chargé de la préparation de l’Assemblée Extraordinaire étaient présents (MRS. AZZOUZI - CHAKROUN & MOUISSOU).

Notons que les membres de la commission se sont déplacés au Ministère et ont demandé à Rencontrer M.SERROUKH, malgré qu’il était en réunion ; ce dernier ne trouvant pas de mots pour répondre aux membres de la commission ; a donné comme prétexte que la réunion du 12/03/2009 n’était pas confirmé ???????.

Devant cette situation décevante et face à un comportement irresponsable des (Cadres) de la Direction des Sports ; les membres de la commission ont tenues une réunion restreinte et ont pris les décisions ci-après :

1-Convoquer une conférence de presse pour présenter un état des lieux de la FRME.

2-Programmer l’Assemblée Extraordinaire pour le Mois d’Avril 2009.

3-Arrêter tout contact via les GSM avec les Responsables de la Division des Sports. Pour ce point il a été décidé que dorénavant les formalités avec la Direction des Sports doivent être notifiées par écrit.

Enfin Messieurs les Présidents des Clubs soyez vigilants et préparez vous pour la grande bataille.

Nous comptons sur votre participation active et massive à la Prochaine Assemblée Extraordinaire.

NB : Projet Ordre du jour de l’Assemblée Extraordinaire :

1- Élection du Président de la FRME.

2- Élection du bureau fédéral.

3- Divers (Programme Activités 2009)

Nota : Pour les joueurs ils ne doivent pas rester comme des spectateurs ; mais ils doivent s’impliquer pour participer à cette bataille et ce en réclamant la tenue des Assemblées générales au niveau de leur Clubs, et de veiller sur la régularisation de la situation administrative de leurs clubs avec les autorités locales et avec la FRME.





Commentaires

Logo de HAJAJ MOHAMED DE TANGER
dimanche 15 mars 2009 à 09h31, par  HAJAJ MOHAMED DE TANGER

Salut à tous.

Je remercie notre Cadre Mohamed Chakroun pour cet exposer.

Nous ne devons pas deserperer, car nous ne devons pas oublier que le Ministère de Tutelle était de partie pris contre nous dès le début.

Dans la première réunion le MJS a pesé les 2 délégations :
- Du coté Amzalien, un Mounib ( Vice Président de FRME ) nerveux, sans plan de travail, sans personnalité, brandissant à chaque fois ce fameux dossier de 500 pages,un Takeidine ( Trésorier de la FRME ) inexistant nagent dans le vide, et la 3ème personne faisait seulement de la figuration
- Du coté de l’opposition, Nos 5 Cadres était tous de Vrais Sages, des Hommes pour le Dialogue positif, des Hommes pour briser un passé sale et contruire un avenir meilleur plein d’espérance

Le MJS a vu immediatemeny que le Clan Amzalien n’était pas à la Hauteur. Et le même MJS qui est de parti pris comme vous le savez, nous a posé un lapin pour donner au Clan Amzalien plus de temps pour s’organiser !!!

Quand le Clan Amzalien sera prêt, le MJS demandera une autre rencontre entre les 2 Clans.

Au re voir et à bientôt.

HAJAJ MOHAMED DE TANGER.

Logo de Youssef BOUKDEIR
vendredi 13 mars 2009 à 07h39, par  Youssef BOUKDEIR

Le 18 janvier 2009, lorsque les fonctionnaires de la direction des sports s’apercevaient que le groupe d’ Amazzal était minoritaire et insignifiant par rapport à la majorité absolue des clubs venus défendre leur fédération ; ils n’avaient pas d’autre solution que d’annuler l’assemblée .Certainement la même chose s’est produit ce 5 et 12 mars 2009 , les représentants des clubs majoritaires ont montré qu’ils sont venus au siège du ministère pour essayer de donner une chance au dialogue mais dans le respect total de la loi et règlements en vigueur surtout au sujet des clubs aptes à voter et également la partie habilitée à convoquer à une assemblée .Les fonctionnaires s’aperçoivent encore une fois qu’il est difficile de dompter les présidents des clubs et leur imposer n’importe quoi , alors ils n’avaient que la fuite et laisser les choses pourrir au sein de la FRME .Donc , c’est aux clubs et seulement aux clubs de trouver la réponse adéquate .L’union des clubs est plus que jamais demandée pour sauver la FRME , toutes les forces vives de la famille nationale des échecs doit s’unir et défendre la noble cause en employant les moyens légaux et en frappant à toutes les portes . La crise est réelle, celui qui a amené la fédération à la faillite est connu, ceux qui le soutiennent pour bénéficier de quelques avantages matériels sont connus aussi, la complicité des fonctionnaires de la direction des sports est flagrante ; il ne reste plus à la majorité des clubs, à nos cadres nationaux que d’employer d’autres moyens plus efficaces et pratiques. Préservons notre unité, concertons nous , faisons confiance à nos cadres nationaux et INCHALLAH nous gagnerons .

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Boujemâ Kariouch</FONT >
jeudi 12 mars 2009 à 19h52, par  Boujemâ Kariouch

Maintenant, la conférence de presse s’avère plus que nécessaire.

Un tel comportement de la Direction des sports est simplement scandaleux.

Voilà comment, elle considère un sport sous sa tutelle. Moins que rien. Nous sommes des moins que rien pour eux. C’est encore une grosse erreur de sa part.

Je ne dirais pas qu’il aurait fallu faire ceci ou cela. Cela ne sert à rien. Reprenons la balle dans notre camps et faisons un nouvel effort pour tenter sortir notre sport de cette "irresponsabilité" qui soit disant gère le sport marocain.

Je remercie très vivement nos membres de la commission qui ont su à la fois communiquer sans retard et porter de grands efforts pour tenter, non pas de danser avec le diable, mais d’explorer une possibilité de sortir notre sport de son blocage.

Je pense que maintenant nous savons quoi faire. La commission nous montre une route à suivre. Suivons là.

Par la grâce de Dieu.

Boujemâ Kariouch

Brèves

8 mars 2012 - Conférence de Presse Lundi 26 Mars 2012

Tous à vos agendas. « Lundi 26 Mars 2012 », Hôtel « Hyatt Regency » à Casablanca, 20 à 30 (...)

18 juin 2011 - La ligue Nord Ouest soutient la candidature de Mr Ahmed Yacoubi à la Présidence de la FRME

Réunis le Vendredi 17 juin 2011 , le comité de la ligue nord ouest et après un débat fructifié (...)

6 novembre 2008 - لا تجتمع أمتي على ضلال — حديث شريف

الإجماع الذي حصل يوم 02 نونبر 2008 له دلالات كثيرة أهمها أن مسؤولو الأندية الوطنية على قدر كبير من الوعي (...)

28 juillet 2008 - Championnat Arabe junior

On vient enfin d’annoncer sur le site www.frme.org la liste officielle de nos jeunes (...)

11 juin 2008 - حلة جديدة لموقع الجامعة الملكية المغربية لشطرنج Le site fédéral revient avec un new look

الموقع الجديد لل ج.م.م.ش و في حلة جديدة جاء لينفي الأنباء التي تحدثت عن وضع الجامعة لموقعها الرسمي في المزاد (...)

Navigation