Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

L’UMCE présente à linauguration du festival Come To My Home

samedi 12 octobre 2013
par Elamri
popularité : 3%

L’ex ministre marocain (en Energie &Mines, Information et Jeunesse &Sport), artiste polyvalent, grand amateur du j’eu d’échecs, Moulay Driss Alaoui Lamdaghri organise du 10 au 16 octobre courant, la 3e édition du festival international « Come To My Home » à Marrakech, avec plusieurs activités dont les échecs.

JPEG - 95.3 ko

Tous les participants aux Rencontres Internationales Francophones des Echecs à Marrakech furent invités par l’organisateur du festival M. Alaoui qui a visité les lieux du tournoi mardi dernier, sachant qu’une coordination avec M. Pierre Beiso, Directeur Technique au sein de l’UMCE est déjà en cours depuis des mois avec M. Alaoui dans le cadre du développement du jeu d’échecs.

JPEG - 55.6 ko

Après la sixième ronde du jeudi 10 octobre, une visite touristique à Marrakech fut offerte par M. Larbi Houari organisateur des rencontres francophones, puis une visite de tous les participants au beau Théâtre Royal de Marrakech qui abrita l’inauguration officielle du festival "Come To My Home" en présence de plusieurs personnalités locales, dont M. le Wali de Marrakech, sans oublier les artistes venant des quatre coins du monde.

Les participants aux rencontres et membres du bureau de l’UMCE et son président M. Abdeslam Mouissou ont été accueilli par M. Alaoui qui a évoqué devant les invités le déroulement du tournoi international francophone à Marrakech et salué cette initiative !



Commentaires

Logo de Pierre BEISO
lundi 14 octobre 2013 à 07h49, par  Pierre BEISO

Je ne suis pas Directeur technique de L’UMCE,j’en suis simplement un membre actif.

Par contre,je signale qu’Abdelhafid Elamri est notre chargé de la communication et de la presse ;ceci étant précisé nous avons avec Driss Alaoui M’Daghri coordonné nos activités sur Marrakech durant la période, car nous avons une passion croisée pour la culture et les échecs.

Par ailleurs,je signale aussi que Driss est un ami proche et actif de Kasparov et qu’il est venu le saluer chez nous lors de nos Rencontres francophones ,Driss était accompagné de Michael Kirtley qui assure la communication de Kasparov dans les échecs et aussi dans toutes ses autres activités,nombreuses,humanistes et diverses.

Que tous ceux qui ont été inquiets des tentatives hystériques d’Amzal d’interdire notre tournoi soient rassurés,le Pésident condamné s’est neutralisé lui-même aussi bien auprès des autorités marocaines , que de la FIDE présente en la personne de Geoffrey Borg,son "Chief Executive Officer" et de Lakdar Mazzouz chargé de l’Afrique. Aussi,lorsque je salue Monsieur le Wali il aurait été incongru d’évoquer cette personne,au demeurant fonctionnaire d’Etat,le Maroc accueillant les plus hautes autorités de la Fide,nombre de Présidents de Fédérations africaines,ainsi que Diego Salazar Président de la FFE dont le Champion n’est autre que notre icône nationale et plus grand champion africain de tous les temps,Hicham Hamdouchi,contraint à l’exil par Amzal.

Bien à tous.

Pierre BEISO

Brèves

31 juillet 2008 - Maroc-Echecs en Vacances

Chers lecteurs, L’été est l’occasion pour plusieurs d’entre nous de prendre un petit repos bien (...)

26 mai 2008 - Les blancs jouent et gagnent !

Les blanc jouent et gagnent ! Y.Fareh

23 mars 2008 - Situation administrative des clubs et ligues

La FRME vient d’annoncer sur son site www.frme.net qu’elle a accordé aux clubs un délai (...)

2 février 2008 - PRESSE : Commission d’enquête

L’hebdomadaire AL WATAN revient sur la commission d’enquête créée lors de la dernière AGE et la (...)

27 avril 2007 - ..." الإبـرة والهشيم"

تحية شطرنجية طيبة ستتوقف المقالات الأسبوعية التي دأبت على نشرها ، كل جمعة، في إطار سلسلة "الإبــرة (...)

Navigation