Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

L’assemblée doit se tenir le 2 novembre

mercredi 22 octobre 2008
par Abdelaziz Onkoud
popularité : 1%

Permettez-moi de partager avec vous mon analyse personnelle à propos de l’assemblée des clubs marocains prévue le 2 novembre. Je vais essayer d’être bref et court. Je reviens sur l’ordre du jour qui a été repris amplement par plusieurs intervenants. Personnellement, je ne prête aucun intérêt à cet ordre du jour. Car les ordres du jour ne sont jamais respectés. Le 2 novembre ; ce sont les clubs qui inventeront leur propre ordre du jour ... La frme est toujours dans la crise. Dans l’anarchie totale. Dans ce désordre chronique, il serait difficile de tenir une ligne de conduite normale et claire.

La grande question est la suivante : L’assemblée se tiendra t-elle ou pas ?

D’une part, Hassan Semlali auréolé d’un soutien très large de clubs et de joueurs, est décidé à tenir cette assemblée coûte que coûte. Il est fin prêt et a mis tous les moyens pour.

D’autre part, Amazzal et Mounib, sans soutien de clubs, feront tout leur possible afin de faire échouer cette assemblée. Sa tenue serait la fin du clan Amazzal & Mounib. Il est fort probable que les clubs pro-Amzzal & Mounib ne se déplaceront pas.

Nous sommes ici devant une équation simple.

Que doit faire Semlali ?

- 1- L’assemblée doit se tenir le 2 novembre.
- 2- Semlali doit ratisser aussi large que possible ;
- a) Il doit inviter le maximum de joueurs,
- b) Il doit inviter le maximum de compétences,
- c) Il doit inviter la presse écrite et audiovisuelle ,
- d) Il doit organiser cette assemblée dans une bonne ambiance et dans le respect mutuel. Travaillons par arguments et preuves à l’appui.

Que feront le couple Amazzal & Mounib ?

- 1- Ils vont chercher à annuler cette assemblée (et c’est bien leur intention)
- 2-Ils vont dissuader les clubs et les conseiller de ne pas se présenter le jour de l’assemblée (c’est ce qu’ils font en ce moment)
- 3- Les membres du bureau ne feront pas le déplacement (c’est ce qu’ils disent)
- 4- Ils vont protester et inventer tous les prétextes possibles pour la non tenue de cette assemblée (ils sont passés au ministère protester et même allés à Bouznika pour demander l’annulation de la réservation du centre d’accueil).

- Prétexte 1 : le président ne nous a pas concertés pour la tenue de l’assemblée : date , lieu , clubs votants etc) .... (mais depuis quand ils se réunissent ??)
- Prétexte 2 : Le président ne nous a pas concertés pour les olympiades, choix des joueurs et des joueuses etc. (Ils ont même proposé de nouveaux joueurs).

Conclusion :

L’assemblée doit se tenir le 2 novembre. Le couple Amazzal et Mounib fera tout son possible pour sa non-tenue. Pourquoi ? Pour l’intérêt général ? Non pour leurs intérêts personnels. Ils n’admettront jamais la défaite. Même si cela devait anéantir encore et encore les échecs Marocains. Ils s’en fichent carrément.

Il est clair que pour le clan Amzzal & Mounib la tenue de l’assemblée ne sera jamais à l’ordre du jour. Il ne seront jamais prêts. L’époque d’Amazzal et bel et bien terminée. Cela fait une année que la FRME tourne au ralenti .

Que veut-on encore ????

La question à poser est : quand est-ce que Amazzal acceptera la défaite ? Et pour combien de temps tiendra t-il la FRME en otage ? quelle honte, monsieur !

C’est pourquoi il faudrait une coallition aussi large que possible pour combattre ce courant qui veut que les échecs marocains restent en agonie perpétuelle. Tous pour le 2 novembre : Neutres, Pro-Semlali et Anti-Amazzal & Mounib.

Tout le monde doit se rendre à cette assemblée qui devra en plus être ouverte au public et organisée impeccablement et dans la discipline la plus totale.

Y en a franchement marre d’Amazzal et compagnie ! un vrai obstacle.

Il faut redresser la fédération immédiatement, surtout pas avec ceux qui l’ont détruit et qui continuent à semer le désordre et la haine. Profiter des différences. Pour une fois soyons intelligents, laissons nos différences de côté et sauvons les échecs marocains. L’assemblée sera le juge de paix. Celui qui ne sera pas satisfait de ses résultats, qu’il parte au tribunal se faire justice.



Commentaires

Logo de mohammed Sebbar
vendredi 31 octobre 2008 à 17h56, par  mohammed Sebbar

Salam les amis,

 

RDV à salé pour notre fête et aussi pour l’AG.

 

Nous verrons des preuves écrites et pas de mensonges. Des peuves à l’appui pas comme celles d’amazzal !!!

 

Voici quelques preuves amazzaliennes :

 

Pour le protéger des trois ans de suspension ? Il organise les tournois !!! 

 Pour le protéger des falsifications ? On parle de la patrie !!!

Pour dire qu’il est pour l’interêt général ? Il propose des joueurs suspendus !!!!!!! 

 

Pour dire qu’il était piégé par les membres du BF ? Lui, il signe seulement pour approbation de la frme sans comprendre le contenu du document !!!! 

 

Pour conclure, Amazzal c’est le plus grand menteur de l’histoire des échecs. Nous aurons l’occasion de présenter plusieurs exemples sur ses mensonges sous le titre  HADI KEDBA BAYNA.

RDV demain à salé.

 

 

 

Logo de Youssef BOUKDEIR
jeudi 30 octobre 2008 à 10h41, par  Youssef BOUKDEIR

URGENT : Dans communiqué diffusé sur le site fédéral www.frme.org , le président par intérim informe l’ensemble des présidents des clubs que la célébration du 45é anniversaire de la FRME  prévu le 01 Novembre à partir du 18 h aura lieu au siége de Club Scientifique (affilié à l’Association Bouregregue) Avenue Sakiat Al Hamra  Bettana – Salé   . L’Association Sportive de Salé prendra en charge l’hébergement de  tous les participants à l’assemblée générale  la nuit du Samedi 01 Novembre 2008. Les travaux de l’assemblée générale débuteront comme prévu le matin du dimanche 02 Novembre 2008. Pour plus d’informations, prière de consulter le site fédéral : www.frme.org

Logo de HAJAJ MOHAMED DE TANGER
mercredi 29 octobre 2008 à 18h20, par  HAJAJ MOHAMED DE TANGER

 

SALUT ATOUS.

 

LE 2 NOVEMBRE 2008 SERA LE JOUR " J " POUR TOUS LES VRAIS ET HONORABLES PRESIDENTS DE CLUBS QUI VEULENT ALLER EN AVANT VERS LE BIEN, ET OUVRIR UNE NOUVELLE PAGE AVEC L’HISTOIRE DES ECHECS MAROCAIN.

 

VOUS DEVEZ CHOISIR. ET POUR CELA, VOUS DEVEZ SUIVRE :

- L’ELITE DE NOS JOUEURS MAROCAINS

- LES VRAIS CADRES MAROCAINS

- LES VRAIS ARBITRES MAROCAINS

- LES VRAIS JOURNALISTES SPECIALISES

- LES VRAIS ECHEPHILES QUI OPTENT POUR UN JOUR MEILLEUR SANS LA DECTATURE DE L’ANCIEN PRESIDENT ET SA CLIQUE NEGATIVE.

 

SOYEZ FRANS. DONNEZ TOUT SIMPLEMENT VOTRE CONFIANCE AUX GENS DEJA CITES CI-DESSUS, ET VOTEZ M. HASSAN SEMLALI, NOTRE HOMME DE CONFIANCE. 

AU REVOIR ET A BIENTOT.

 

HAJAJ MOHAMED DE TANGER 

 

Logo de mohammed Sebbar
mercredi 29 octobre 2008 à 14h47, par  mohammed Sebbar

Salam les amis,

Assistons tous à notre fête le 1er novembre 2008 à bouznika et après à l’AG du 02/11/2008.

C’est une date qui marque le 45 ème anniversaire de notre fédération et doit marquer aussi la fin du voleur falsificateur.

 Il désire partir sans payer !!!

 

Pas question, il doit payer tout et ceux qui veulent le pardonner doivent payer à sa place.

 Dorénavant, Plus de falsifications de normes d’arbitrage - plus de falsification de documents divers ( chahadat zzour ),

 plus de suspentions arbitraires etc ...

Voici ce que Amazzal a laissé pour l’histoire :

- le 26 février 2006 à El amri : oullah mantzagel m3ak

- Le 20 mai 2007 à mohamed Nejjar (pt. du club échiquier d’or de bouznika) Je peux t’expulser de la salle

Sans compter les coups de pied reçus par le même président devant les yeux des agents de sécurité.

Exécutés par said chalout, sur ordre amazzal

 

C’est la fin de la fin

 

Comme dit les marocains : Celui qui veut creuser un trou, il doit l’agrandir car il viendra un jour ou c’est lui qui va tomber dedans !!!!

 

A suivre 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo de Youssef BOUKDEIR
mercredi 29 octobre 2008 à 04h40, par  Youssef BOUKDEIR

Les dettes de la FRME s’élèvent à  (SIX CENT DIX SEPT MILLE SIX CENT QUARANTE ET UN DIRHAMS)  DH 617 641. 00 Dans un communiqué du président par intérim de la FRME publié sur le site fédéral, il s’avère que ce que nous craignons est bien vrai : les dettes léguées  par l’ex président Mustapha Amazzal  sont d’un montant de DH 617. 641, 00, j’invite Messieurs les présidents des clubs à consulter le site www.frme.org  pour plus de détails .

Logo de mohammed Sebbar
lundi 27 octobre 2008 à 15h54, par  mohammed Sebbar

Salam les amis,

 

Soyez nombreux, à compter du 02/11/08 vous aurez la liberté d’expression, vous seriez libres pour vous exprimer durant toutes les futures assemblées.

Pas d’amazzal pour interrompre vos interventions,

Pas d’amazzal pour menacer vos interventions afin de camoufler ses bêtises,

Pas d’amazzal pour donner la parole à ses alliés pour des faux témoignages,

Pas d’amazzal pour protéger ses compagnons,

Pas d’amazzal pour priver les vrais présidents de la parole,

Pas d’amazzal pour donner la parole aux journalistes en pleine assemblée,

Pas d’amazzal pour préparer les commissions la veille de l’assemblée,

Pas d’amazzal pour préparer les suspensions la veille de l’assemblée,

Pas d’amazzal pour préparer le PV de l’assemblée et le faire signer par l’huissier,

Pas d’amazzal pour distribuer les rôles avant l’assemblée,

Pas d’amazzal pour donner les ordres aux agents de sécurité,

 

Pas d’amazzal - pas d’amazzal – pas d’amazzal

Allah ya3tih azzalzal … 

Maintenant, c’est lui qui sera interrogé, et ceci, s’il a le courage d’assister à cette assemblée historique du 02 novembre 2008 car toutes les preuves sont contre lui, sauf s’il cherche à aggraver les choses en présentant des faux témoignages ….

 

Comme cette date coïncide avec l’anniversaire de notre fédération ainsi qu’à celui de notre ami Boujemâa Kariouch. A qui nous souhaitons joyeux anniversaire et longue vie pleine de succès et de réussite ;

nous rappelons une autre date remarquable retenue par l’histoire des échecs : il s’agit du 17 novembre 2006 lors de la réunion de la commission contre Ali Sebbar ???????????? cette date coincide avec la date de passation des consignes !!!!!!!! 17 novembre 2007 c. à. d. un an après

A suivre !!!!

 

Logo de CHAKROUN Mohamed
samedi 25 octobre 2008 à 13h35, par  CHAKROUN Mohamed

Salut tout le monde 

Dans cette intervention je serai clair et minutieux : 

1/ Le Club HAIAA MAGHRIBIA DES ECHECS du CLUB LA UNION de TETOUAN était le premier  à déposer une demande auprès du Ministère par la quelle on a demandé la tenue de l’Assemblée générale de la FRME , et par conséquent nous au sein du comité de HAIAA MAGHRIBIA, nous sommes pour la légitimité et pour la tenue de l’Assemblée Générale de la FRME le 02/11/2008, et à laquelle on assistera. 

2/ Concernant l’ordre du jour, je pense qu’il peut être modulé le Jour de l’Assemblée Générale tout respectant les statuts actuels de la FRME. 

3/ Pour ce qui est de la médiocrité des statuts actuels je pense que pour le moment nous sommes tenus et obligés de les respecter, mais lors de l’Assemblée Générale nous devons nous fixer un rendez vous pour la refonte des statuts de la FRME.

 4/ J’en profite pour lancer un appel à tous mes amis les Présidents des Clubs et Présidents des Ligues à assister de façon active et constructive  à l’Assemblée Générale de la FRME du 02/11/2008, car l’avenir des Echecs marocains dépend de cette participation. 

Enfin soyons au rendez vous échiquéen du 02 Novembre 2008. 

M.CHAKROUN Mohamed 

Président HAIAA MAGHRIBIA DES ECHECS DU CLUB LA UNION DE TETOUAN

Logo de draoui mbarek
vendredi 24 octobre 2008 à 16h27, par  draoui mbarek

nous sommes les membres club adrar decheira d’agadir.on souhaite que l’assemblé génerale passe dans des conditions favorables et que les discussions soit réalistes en ce qui concerne les problémes de la frme.on demande a tout le monde d’etre unis pour le bien de l ’avenir des echecs.

Logo de Boujemâ Kariouch
jeudi 23 octobre 2008 à 14h18, par  Boujemâ Kariouch

Bonjour à tous,

J’ai également "reçu" une copie de la lettre du ministère adressée à M.Semlali qui lui ordonnant de se réunir avec le bureau pour préparer l’AG. Le ministère fait semblant de ne pas tenir compte de la réalité sur le terrain. C’est bête. Mais cette lettre veut nous faire passer une autre année blanche. C’est aussi une autre intervention nuible.

A chaque fois qu’il y a une AG le mnistère intervient. Faire réunir Semlali avec le reste du bureau ? Ne sont-ils au courrant de rien et que cela ne servira à rien. Le président légitime doit prendre ses responsabilités. Seule l’AG est apte à trancher.

Si le ministère avait voulu le bien des échecs, il y aurait longtemps qu’il auraiat réuni toutes les parties prenantes pour régler la situation des Echecs marocains. Au contraire il est resté spectateur devant le pourissement de la situation. Pourquoi ne l’a-t-il pas fait. Il y a anguille sous roche. Il faut un audit d’urgence !!!

Aussi, l’assemblée générale doit se tenir impérativement le 2 novembre 2008. La convocation a été reçu par les clubs. Ce sont les clubs qui décideront sur place.

Maintenant, il y en marre, les gens veulent que les échecs reprennent leur place et les problèmes se règleront en marge des activités.

Il est certain qu’on a peur de cette AG. C’est le moment de la tenir.

 

Boujemâ Kariouch

Logo de العمري
jeudi 23 octobre 2008 à 14h00, par  العمري

فعلا، فمراسلة الوزارة كلاسيكية، وتؤكد على أمور بديهية، فأن يدعو رئيس الجامعة إلى جمع عام بتنسيق مع المكتب الجامعي فهذا مما لا شك فيه، ولكن في جامعتنا، أين هو المكتب الجامعي؟ لقد وضع نفسه خارج الشرعية حين تواطأ مع الرئيس المقال دفاعا عن مصالح ذاتية ضيقة، وتهربا من المحاسبة بعد سنين من الفساد الإداري والتقني والمالي

وقد تأكد بالملموس أن عصابة أمزال بما فيها أعضاء المكتب الجامعي يخافون من الجمع العام ويسعون إلى تأجيله إلى ما لا نهاية، آملين في معجزة تنقذ سيدهم من ملف التحكيم والتجاوزات الإدارية والمالية، وهو وهم فقط ولن يتحقق أبدا

 وعليه، فإن الجمع العام ليوم 2 نونبر لا بد أن ينعقد في موعده، ولن تساتطيع الوزارة أن تطعن في نتائجه إذا توفرت الأغلبية التي من حقها أن تبت في النزاع المصطنع وأن تعيد الشرعية للجامعة وأن تحاسب المفسدين

 ومثلما ذكر الأستاذ عنقود فإن مراسلة الوزارة لا تتحدث عن تأجيل وإنما عن تنسيق مستحيل، على الجمع العام أن يبت في أسبابه، ولذلك على الجميع الحضور سواء الذين يتفقون مع هذا الطرف أو ذاك والأندية من جهتها ليس في مصلحتها سنة بيضاء أخرى ،

Logo de Youssef BOUKDEIR
jeudi 23 octobre 2008 à 12h21, par  Youssef BOUKDEIR

لأنهم لا يتوفرون على الأغلبية كما يدعون
للوقوف في وجه مشاركة المغرب في الأولمبياد
لربح ما أمكن من الوقت
للهروب من المحاسبة أمام الجمع العام
أما مراسلة الوزارة فلا تطلب التأجيل كما في السابق و إنما التشاور مع الأعضاء التابعين مع الرئيس المقال و هذا الأمر مستحيل و قد أخبرت مصالح الوزارة بهذا الأمر ، التأجيل الأول لجمع 4 ماي هو السبب المباشر لضياع موسم 2007 ـ 2008 ، و رئيس الجامعة لأن يقبل بأي وجه كان موعد آخر يفرضه عليه أتباع أمزال ، إذن الحل الوحيد أمام الأندية الوطنية التي يهمها إنقاذ الموسم الرياضي 2008 ـ 2009 و يهمها مستقبل ج م م ش هو الحضور بكثافة يوم 02 نونبر لإنتخاب مكتب جامعي جديد في مستوى الرهانات المستقبلية

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Abdelaziz Onkoud</FONT >
jeudi 23 octobre 2008 à 08h06, par  Abdelaziz Onkoud

Bonjour à tous ,

je viens de recevoir un papier que le clan Amazzal & Mounib distribue à grande échelle .Suite à une réclamation des membres du bureau au ministère. Un agent du ministère demande à Semlali de tenir ses engagements et d’organiser une réunion préparatoire de l’assemblée. Cependant ce papier ne demande en aucun cas l’annulation de l’assemblée générale ou son report.

Si cette assemblée est annulée , ça sera la faute de Semlali. Personne ne lui exige de reporter ou d’annuler l’assemblée. L’assemblée sera le juge de paix entres toutes les parties. sa tenue est indispensable.

Le mandat du bureau est expiré depuis lontemps et a perdu toute sa légitimité. Le pouvoir appartient désormais aux clubs et c’est à eux de décider de l’avenir de la fédération.

 

 

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Abdelaziz Onkoud</FONT >
jeudi 23 octobre 2008 à 07h56, par  Abdelaziz Onkoud

Bonjour à tous ,

Ce qui il faut comprendre de mon article . Il est indispensable de tenir l’assemblée le plus rapidement possible . Il ne faut en aucun cas accepter une ingérence quelque soit la provenance . À ma connaissance , peronne entre nous n’est un salarié du ministère de la jeunesse et du sport sauf amazzal !

Le pouvoir appartient aux clubs et seulement aux clubs . Il serait naif , et idiot d’attendre une quelconque entente entre le président par intérim et le bureau . Il sont devenus comme disait Spasski un jour deux fous de couleurs opposés .


Le jour où (il faut le dire clairement ) amzzal & mounib obtiennent une majorité de clubs . Ils iront à l’assemblée les yeux fermés ; Combien devrons-nous attendre d’années pour que amazzal & Mounib obtiennent cette majorité ? et pourquoi ? renouveller la même désolation qui nous déchire ? Le pouvoir appartient aux clubs . Une trentaine de clubs peuvent déjà se réunir et arrêter l’hémorragie. Imposer leur volonté au bureau en entier ( président et membres !) au lieu d’assister à cette mascarade qui ne trouve pas de fin.

Amzzal a fait son temps , il doit cesser de causer des ennuis à la FRME . La seule lésée. La seule prise en otage et qui souffre terriblement de la passivité des clubs. qu’attendent-ils les clubs ? Voilà le fond de ma pensée. Et pourquoi amzzal parte pas ? Il ne trouve que la fédération sur quoi il se venge .

Les membres du bureau n’ont aucune raison de tenter l’annulation de l’assemblée des clubs. Moi, personnellement, je cracherai sur tout papier quelque soit la provenance. Le pouvoir appartient aux clubs et seulement au clubs.

Et si le bureau en entier n’est pas prêt pour organiser une assemblée , que va t-on faire ? à mon avis , les clubs doivent saisir toute occasion pour forcer une assemblée et si cela vient du président par intérim , elle est la bienvenue . Même du reste bureau, elle sera la bienvenue !

Cela fait presque une année qu’on attend .Le bureau a dépassée une année et demi de son mandat. D’où provient donc sa légitimité ? Du vide , du silence et de la passivité des clubs !

Bonne journée à tous

Logo de Youssef BOUKDEIR
mercredi 22 octobre 2008 à 19h42, par  Youssef BOUKDEIR

أعداء المصلحة الوطنية ، أعداء الديمقراطية ، أعداء رياضة الشطرنج و الشطرنجيين بزعامة الرئيس المقال يتحركون في جميع الإتجاهات لإفشال الجمع العام و للوقوف دون مشاركة المغرب في الأولمبياد . بالأمس القريب كان الرئيس المقال يتبجح و يدعي أنه مستعد لمواجهة الجمع العام لأنه لم يسرق ، لم ينهب ، لم يزور ، لم يستغل منصبه السابق للإنتقام من الأندية الرياضية القوية و الأطرالكفؤة والاعبين المتميزين ، فلماذا يدفع أتباعه الأن و بكل ما لديه من قوة إلى مغامرة أخرى من مغامراته الفاشلة و يدعو إلى إلغاء الجمع العام ؟ بكل بساطة إنه يخاف من المحاسبة و لا يريد أن يترك هذه الجامعة التي يعتبرها إقطاعية هو الآمر الناهي فيها ، و مصدر رزق حرام إضافي له

Brèves

8 mars 2012 - Conférence de Presse Lundi 26 Mars 2012

Tous à vos agendas. « Lundi 26 Mars 2012 », Hôtel « Hyatt Regency » à Casablanca, 20 à 30 (...)

18 juin 2011 - La ligue Nord Ouest soutient la candidature de Mr Ahmed Yacoubi à la Présidence de la FRME

Réunis le Vendredi 17 juin 2011 , le comité de la ligue nord ouest et après un débat fructifié (...)

6 novembre 2008 - لا تجتمع أمتي على ضلال — حديث شريف

الإجماع الذي حصل يوم 02 نونبر 2008 له دلالات كثيرة أهمها أن مسؤولو الأندية الوطنية على قدر كبير من الوعي (...)

28 juillet 2008 - Championnat Arabe junior

On vient enfin d’annoncer sur le site www.frme.org la liste officielle de nos jeunes (...)

11 juin 2008 - حلة جديدة لموقع الجامعة الملكية المغربية لشطرنج Le site fédéral revient avec un new look

الموقع الجديد لل ج.م.م.ش و في حلة جديدة جاء لينفي الأنباء التي تحدثت عن وضع الجامعة لموقعها الرسمي في المزاد (...)

Navigation