Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

L’assemblée générale en Live

dimanche 19 juin 2011
par Maroc Echecs
popularité : 1%

L’heure est grave...

Des échos nous parviennent au compte-goutte pour nous informer que l’assemblée générale n’a pas eu lieu.

Des bagarres, des heurts et de la casse ont empêché nos honorables présidents de jouer la partie tant attendue.

La FRME aura prouvé, une fois de plus, qu’elle était incapable de tenir une AG. Il est temps qu’une instance supérieure reprenne cette affaire sérieusement en main.

Nous attendons la réaction et l’intervention du MJS pour rétablir l’ordre.

Nous attendons vos témoignages, vos réactions, vos photos, vos vidéos...

Afin de centraliser toute l’information et pouvoir dresser un bilan global de ce qui s’est passé en ce dimanche noir, toutes vos contributions seront publiées dans ce même article, sous forme de commentaires.

Vu la gravité des faits, il est possible que certains souhaiteront garder l’anonymat. Les interventions anonymes ne seront acceptées que si leur auteur s’identifie clairement auprès d’un des administrateurs. Nous garantissons la préservation de ce droit et la protection de nos sources.

Maroc-Echecs.

Selon Abdelhakim...

La police a interdit Amazal de rentrer dans la salle de l’Assemblée Générale de la FRME ce dimanche à Casablanca.

Le portail en glace de l’entrée de la salle a été cassé à cause des accrochages entre membres du Bureau Fédéral et clubs désirant de rentrer à la salle.

Tout le monde fut sorti pour discuter de la situation entre le délégué du MJS et le directeur de la salle.

Tous les diagnostics mènent à un nouveau report de l’AG !

En ce moment, une commission composée du délégué du MJS, du directeur de la Salle, des membres du bureau fédéral et des clubs sont réunis pour statuer sur les événements du matin.



Commentaires

Logo de Zoheir SLAMI
mardi 21 juin 2011 à 03h15, par  Zoheir SLAMI

Je salue tous mes amis dirigeants des clubs marocains qui se sont présentés ce dimanche 19 Juin 2011 à Casablanca pour assister à l’assemblée générale de notre fédération.

Tout d’abord je voudrais insister sur un point très important : les vigiles qui étaient postés à l’entrée de la salle Abdessamad Kanfawi n’avaient pas le droit d’être là et qu’ils étaient en plus à la solde d’Amazzal, qui n’est pas membre actif du bureau fédéral et de ce fait n’avait pas le droit de se trouver à l’intérieur de la salle avant les autres présidents et encore moins de jouer le rôle de maitre de cérémonie.

Les présidents de clubs qui ont forcé l’entrée étaient dans leur droit absolu et les vigiles étaient dans cette situation les intrus !

J’appelle mes amis dirigeants des clubs nationaux à exiger du ministère de la jeunesse et des sports que les prochaines assemblées de la fédérations soient tenues à Rabat et non plus à Casablanca. La première d’entre elles doit être tenue un samedi et dimanche. le samedi matin une commission tripartite devrait être constituée et composée de représentants du ministère de la jeunesse et des sports, de ceux des clubs faisant partie du mouvement réformateur et enfin de ceux de la partie soutenant le bureau fédéral. la commission doit dresser la liste des clubs ayant le droit de voter sur examen de la situation légale des clubs (présentation d’une copie certifiée conforme au récépissé de dépôt des statuts auprès des instances compétentes, d’une copie des statuts, une autre de la liste des membres du bureau toutes avec signature légalisée du président).

De cette manière, les clubs en carton qui soutiennent Amazzal dans ses méfaits et surtout aujourd’hui dans sa décente aux enfers soient écartés.

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Boujemâ Kariouch</FONT >
lundi 20 juin 2011 à 07h36, par  Boujemâ Kariouch

C’est dingue cette fédération :

1.Le président par intérim Rochdi absent pour diriger l’AG, parce que malade ce jour ;

2.Passation inexistante entre l’ancien président Mounib et l’actuel président par intérim Rochdi ;

3. Encore des comptes financiers non approuvés et peut-être douteux ;

4.Le grand amour du refoulement entre les vigiles et agents de sécurité et les présidents de clubs dure toujours. Décidément nos présidents de clubs sont toujours considérés comme des intrus, alors que c’est eux qui font que la FRME existe ;

5.Les directives sages du Ministère de la Jeunesse et des Sports visant réconciliation, logique, bienséance et travail de reconstruction de la Fédé ont été foulé du pied par des entrées et sorties d’issues de secours, tant que ça !

6.L’ex-président de la FRME, qui avait été sanctionné par la FIDE pour falsification de documents d’arbitrage défit, donc, son propre ministère ;

7.La démission du triple champion du Maroc Abdellah Aït Hmidou du bureau fédéral confirme que rien ne va plus au sein de ce petit bureau fédéral.

Finalement, je pense aussi que les évènements de ce dimanche 19 juin auront été une victoire qui sans doute marque réellement le début de la fin des tortures que connait la FRME. Il fallait peut-être que cela arriva dans cette AG pour que les Echecs marocains sortent définitivement de leur carcan destructeur.

La balle est dans le camps de M.Moncef Belkhayat !

Enfin, chapeau bas pour la résistance des présidents de clubs.

Boujemâ Kariouch

lundi 20 juin 2011 à 05h20

Salut à tous.

En ce mémorables Dimanche 19 Juin 2011, beaucoup d’Honorables Présidents de Clubs ont étés à la hauteur des évenements, comme M. ALAOUI Président du Club de Taza, M. CHEMMALI Président du Club de Berkane, M. IDDRISSI, Président du Club de Settat, M. MOUISSOU Président du Club de Chéfchaouen, M. BOUKDIR du Club de Casa, M. EL GHAZI Président d’un Club de Tétouan, M. LOTFI Président d’un Club de Meknes, M. SEBBAR Président d’un Club de Casa, M. AITHMIDOU Président du Club de Souk Laarbaa, M. MOUNIB Président d’un Club d’El Jadida et Ancien Président de la FRME, ainsi que plusieurs Autres Honorables Présidents ou Représentant de Clubs.

Merci et à bientôt.

HAJAJ MOHAMED

lundi 20 juin 2011 à 04h23

Salut à tous.

Le 19 juin 2011 restera dans l’Histoire des Echecs Marocain un Jour Mémorable à ne pas Oublier.

Les Club d’oujda, et de Berkane et à leur têtes SLAMI et le Docteur ABBAOUI. Les Club de Marrakech, et à leur têtes M. AARIF et MERZOUGHUI, et avec eux des disaines d’autres Présidents de Clubs, ont été déféndu de rentrer pour participer à l’A. G . Ils étaient repoussés par l’actuel bureau de FRME ( qui n’avait pas de Président, car M. Abderrahim Rochdi n’était pas venu ), ainsi que les Gardiens de Sécurités, qui ne voulaient pas que nous rentrons dans la Salle de l’ A. G.

Le comité restant de la FRME, n’avait pas suivis les ordres de M. Said Boukhari Directeur National des Sports du Ministère, qui vait donné l’ordre pour que tous les Clubs entrent à la salle de l’ A. G.

Les Vrais Présidents de Clubs étaint en dehors de la salle de l’ A. G. !!!

Mais surprise le comité restant de la FRME ainsi que les Gardiens de Sécurités ne voulaint pas que nous rentrons, et nous disaient un slogan aprit par coeur " ALLEZ - VOUS - EN , ALLEZ - VOUS - EN , VOUS N’AVEZ PAS LE DROIT DE RENTRER DANS LA SALLE DE L’AG ". Après il ont commencé à pousser les Honorables Présidents de Clubs.

Avec la pressions le cristal de la porte c’est cassé de lui-même, et les Honorables Présidents de Clubs ont pu entrés et dépassé la Première Porte.

Mais voila il y avait encore une deuxième porte à franchir pour entrer dans la salle, mais cellei-ci était gardé par 8 gardiens de sécurité, comme si nous étions dans la prison d’alcatraz.

J’ai vécu avec 9 Présidents de FRME, mais aucun de ces Messieurs n’a jamais refusé à ce que les Honorables Présidents de Clubs puissent entrer à leur Assemblée Générale !!!

C’est vraiment Domage.

Cette nouvelle invention de la pose des gardiens de sécurités à la porte pour empécher les Honorables Présidents de Clubs de pouvoir entrer et participer à leur Assemblée Générale, a été inventé par M. MOATAFA AMAZAL, pour éloigner ls Clubs qui n’étaient pas d’accord avec lui !!!

Cette FRME est l’ouevre de tous Clubs. Personne n’a le droit d’empêcher les Honorables Présidents de Clubs d’assister à leur A. G. !!!

Au revoir et merci.

HAJAJ MOHAMED

Logo de Ab Mouissou
lundi 20 juin 2011 à 02h48, par  Ab Mouissou

L’absence de Rochdi et le recours aux vigiles traduisent fortement l’intention d’ Amzal de s’emparer une autre fois et directement de la FRME, mais face à vigilance de l’opposition présente avec force lors de cette AG, cette tentative a été soldée par un grand échec. Amzal a essayé maintes fois montrer aux gens qui le soutiennent encore qu’il a toujours des relations avec les fonctionnaires du ministère, mais à chaque fois il a été interdit d’une manière humiliante. Cette bataille a été nécessaire pour sauver la FRME des mains d’une bande qui ’a causé tant de mal au noble jeu. Elle a été nécessaire aussi parce qu’elle a divulgué certains visages qui ne cessent de jouer le double rôle . Une liste noire aux noms de ces traitres devrait être publiée incessamment.

Logo de Youssef BOUKDEIR
lundi 20 juin 2011 à 01h47, par  Youssef BOUKDEIR

La version d’Abdelhakim appelle des clarifications : ce ne sont pas les agents de la police qui ont fait dégager Amazzal dehors mais ce sont les agents de sécurité embauchés par le BF qui l’ont fait sortir du local ou le BF tenait une réunion et ceci suite aux protestations des présidents des clubs et suite aux ordres du représentant du ministère . Quand ce dernier convoque les représentants des clubs et les membres du bureau fédéral à une réunion pour essayer de débloquer la situation et de n’accepter que les clubs ayant un récépissé légal , Amazzal est revenu sur le lieu en utilisant une issue de secours du bâtiment , à ce moment les présidents des clubs protestent plus fort et huant Amazzal scandant le mot DÉGAGE . A cet effet et pour plus d’informations j’invite les lecteurs à lire le récit de M. Larbi Houari sur http://www.chess-morocco.com/

Logo de Youssef BOUKDEIR
dimanche 19 juin 2011 à 11h39, par  Youssef BOUKDEIR

Bref compte- rendu : vers 10h de ce dimanche 19 Juin 2011, les présidents des clubs et quelques présidents de ligues sont arrivés au lieu de l’AG, porte fermée et une poignée de vigiles essaient d’empêcher les représentants des clubs d’accéder à la salle, aucun membre du bureau fédéral, Rochdi Abderahim président intérimaire non plus n’était pas là, cette situation n’a pas plu aux présidents des clubs surtout que les directives du directeur des sports étaient claires – tout club disposant d’un récépissé légal est en droit d’accéder à la salle – les termes de la convocation adressée par Rochdi est d’autant plus claire : les portes de la fédération sont ouvertes à toutes les composantes de la FRME dans l’espoir d’assainir le climat tendu . Mais, rien de tout cela n’est tenu en compte, Amazzal enfermé dans sa forteresse était le véritable chef de ce qui en reste du bureau fédéral, mais ce qui s’est passé ce jour-là il ne l’oubliera pas de sitôt. Les vigiles, suite protestations légales des représentants des clubs, ouvrent le portail pour permettre aux représentants des clubs venus des quatre coins du Royaume à une assemblée dite Assemblée Générale. Ensuite, les présidents des clubs exigent que Amazzal logé dans un bureau avec ce qui en reste du BF, six éléments au total, soit évacué, le responsable de la salle donna les ordres que tout le monde quitte le bureau, les vigiles s’exécutent et Amazzal accompagné d’un membre du BF descendent l’escalier sous les huées de la foule qui scandent le mot DÉGAGE . Le représentant du MJS un cadre de la direction des sports venu du Rabat décida alors d’annuler l’assemblée générale. C’était aux alentours du midi

Logo de Abdelhakim
dimanche 19 juin 2011 à 07h56, par  Abdelhakim

La police a interdit Amazal de rentrer dans la salle de l’AG de la FRME ce dimanche à Casablanca. Le portail en glace de la rentrée de la salle a été cassé à cause des accrochages entre membres du BF et clubs désirant rentrer dans la salle.

Tout le monde fut sorti pour discuter la situation entre le délégué du MJS et le directeur de la salle.

Tous les diagnostics mènent à un nouveau report de l’AG !

Brèves

8 mars 2012 - Conférence de Presse Lundi 26 Mars 2012

Tous à vos agendas. « Lundi 26 Mars 2012 », Hôtel « Hyatt Regency » à Casablanca, 20 à 30 (...)

18 juin 2011 - La ligue Nord Ouest soutient la candidature de Mr Ahmed Yacoubi à la Présidence de la FRME

Réunis le Vendredi 17 juin 2011 , le comité de la ligue nord ouest et après un débat fructifié (...)

6 novembre 2008 - لا تجتمع أمتي على ضلال — حديث شريف

الإجماع الذي حصل يوم 02 نونبر 2008 له دلالات كثيرة أهمها أن مسؤولو الأندية الوطنية على قدر كبير من الوعي (...)

28 juillet 2008 - Championnat Arabe junior

On vient enfin d’annoncer sur le site www.frme.org la liste officielle de nos jeunes (...)

11 juin 2008 - حلة جديدة لموقع الجامعة الملكية المغربية لشطرنج Le site fédéral revient avec un new look

الموقع الجديد لل ج.م.م.ش و في حلة جديدة جاء لينفي الأنباء التي تحدثت عن وضع الجامعة لموقعها الرسمي في المزاد (...)

Navigation