Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

La 2e phase du championnat national par équipes - Poule Nord

mardi 9 mai 2006
par Abdelhay Zitane
popularité : 1%

La ville de Taza accueillait la 2ème phase du championnat national par équipes N1/poule nord le 6 et 7 Mai 2006, 9 clubs ont pris part à cette compétition, le club U.Z de Khémisset a préféré abandonner la course ! Pour des raisons qui restent à éclaircir ; il rejoindra - selon le réglement en vigueur - la 2ème division la saison prochaine .

Après avoir aligné 2 victoires et 1 match nul, le C. Beht de Sidi Slimane s’empare de la 1ère place avec 13 pts suivi de Forsane Ismelia de Meknès et A.S de Salé avec 12 pts.

Trois clubs se trouvent face à un clignotant jaune qui risque de tourner au rouge ! : C Tazi, C. Lymoune de Berkane et C. Amateurs d’Oujda avec 2pts. Avec 5 pts, l’A. Alouane Fannia de Chefchaouen n’est pas hors du danger, la course n’est pas encore finie, toute surprise n’étant pas exclue.

Les résultats :

(JPEG) (JPEG)

*nom
*prenom
*age
*email
*pays
*ville
*club
*elo fide
titre


La 2e phase du championnat national par équipes - Poule Nord 9 mai 2006, par mrechecs

Je crois que l’ASS est classée 1ère car elle a 15 points au lieu de 12, elle a gagné 5 matchs et perdu 1 seul.

J’espère qu’il n’y a pas d’erreurs concernant les autres équipes car ce site est le seul endroit où l’on peut suivre les résultats du championnat.


La 2e phase du championnat national par équipes - Poule Nord 9 mai 2006, par Zitane

Oui l’ASS a gagné 5 matchs dont 1 contre UZ de Khémisset lors de la 1ere phase, d’après l’arbitrage les matchs disputés contre UZK sont annulés !


La 2e phase du championnat national par équipes - Poule Nord, 9 mai 2006, par Boujemâ Kariouch

Bonjour, Le Club IZK n’a pas préféré abandonner le championnat D1. Il ne s’est pas déplacé parcequ’il n’a reçu aucunes informations officielles concernant cette 2ème phase. Ni coup de téléphone, ni lettre ou programme officiel de la FRMA si c’est elle qui organise ce championnat. Du temps de M.Boukder nous recevions toujours des informations par téléphone et par lettre ou Fax nous indiquand les détails de la programmation. Ce qui n’a pas été le cas ici. Alors si la FRME ne nous à pas contacté pour cette phase est-ce que les autres clubs l’ont été. Par téléphone ou par Fax (ou lettre).Ou ont ils prit leur propre initiative pour se déplacer. En ce qui nous concerne il est normal que nous payons les pots cassés par la FRME. A vous de juger !

Boujemâ Kariouch


La 2e phase du championnat national par équipes - Poule Nord, 9 mai 2006, par mrechecs

C’est malheureux M BOUJEMAA mais c’est comme ça il faut aller chercher l’information, moi j’ai appelé 2 fois la FRME avant d’avoir l’information.


Y a-t-il un pilote à la Frme ? 10 mai 2006, par Boujemâ Kariouch

Abdelaziz, C’est effectivement malheureux et même plus. Si c’est à nous autres clubs d’aller chercher l’information sur le déroulement de l’activité fédérale, c’est le monde à l’envers. Tu ne trouves pas ?

Sais-tu que pour l’information du 2ème tour de la Coupe du Trône du 14/05/2006, on l’ a reçue. Mais comment ? Au Tournoi de Benslimane (qui soit dit en passant a été complètement boulversé dans son organisation première !), c’est l’un de nos joueurs qui à reçu la lettre de la Frme adressés aux clubs pour les mettre au courant. Ici on nous informe et là c’est le black-out... Si la Fédération n’a pas de timbres, de ligne téléphonique ou de fax que je comprendrais peut-être.

Mais, moi, en tant que club, membre de la FRME que cette dernière ne daigne pas ou ne prend pas la peine de m’informer des détails sur le déroulement d’une compétition, c’est, je considère, être tombé bien bien bas. Pourquoi une lettre pour la coupe du Trône et rien pour la 2ème phase de la D1 en ce qui nous concerne. Nous savons que l’une des grandes tares de la Frme est la communication et l’information régulières, mais de la à être défaillant à ce point ? Que disent les statuts de la Frme dans ce domaine en général, il faut lire ce papier.

Donc c’est comme ça et l’IZK tombe en D2.

S’il le faut, va pour la D2. Celà fait beaucoup de temps que je n’ai pas vu des amis dans cette division, je serais content de les revoir. A Monsieur Amazal : S’il y des problèmes, ici et là, ce n’est pas une raison pour lacher les rennes de la Frme ou comme le film : Y a-t-il un pilote à la Frme ?

Salutations

Boujemâ Kariouch


La 2e phase du championnat national par équipes - Poule Nord, 10 mai 2006, par Abdelaziz Onkoud

Bonjour Ba boujemâ ,

mrechecs devrait être mensieur Mekki Azzouzi si je ne me trompe pas, il est déja intervenu par le passé dans l’article de Rissalat Al Oumma, ou une information mitigée a été émise et démentie par mrechecs (mekkiazzouzi2001@yahoo.fr)

Abdelaziz



Commentaires

Brèves

22 octobre 2008 - RACHAD BERNOUSSI DES ECHECS ORGANISE TOURNOI AL MASSIRA

A l’occasion de la fête de la marche verte, Rachad Bernoussi a le plaisir d’organiser son tournoi (...)

6 octobre 2008 - III Open Internacional Ciutat de Palma, Trofeo Iberostar

III Open Internacional Ciutat de Palma, Trofeo Iberostar Le 3ème Open International de la ville (...)

5 octobre 2007 - Europe Echecs : La cérémonie de clôture du championnat du monde en vidéo !

11 juillet 2007 - Championnat des jeunes du 21 au 28 juillet 2007 à Agadir

Selon le courrier émanant de la FRME daté du 10 Juillet 2007 portant le n° 190/2007, le VIe (...)

13 mai 2007 - 6ème Coupe de Chefchaouen du 16 au 19 juillet 2007

Prenez vos dates ; La 6ème Coupe de la ville de Chefchaouen aura lieu du 16 au 19 juillet 2007. (...)

Navigation