Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

La Commission préparatoire de l’AGE communique :

Le ministère convoque une réunion entre les deux parties en vue de la tenue d’une assemblée générale.
dimanche 1er mars 2009
par Youssef BOUKDEIR
popularité : 1%

Le journal Al Massae paru ce samedi 28 février publie un communiqué émanant de la Commission chargée de préparer l’AGE, demandée par plus des deux tiers des clubs affiliés à la FRME.

Dans le cadre des préparatifs de cette AGE, il s’est avéré qu’il devenait nécessaire d’organiser une « conférence de presse » pour mettre la lumière sur ce qui s’était passé et se passe actuellement au sein de la FRME ainsi que sur les différentes étapes de la lutte menée par les clubs depuis l’assemblée générale du 02 novembre 2008 à Salé.

Dans le but de faire respecter la légalité et le droit et de faire restituer le patrimoine de la fédération.

Cette conférence était prévue le mardi 3 mars 2009 au siège du club de la Presse Nationale à Rabat. Les dossiers de presse qui devaient être remis aux journalistes présents étaient prêts. La date et le lieu de l’AGE étaient également fixés, d’autres mesures et actions devaient suivre le point de presse.

Mais le jeudi 26 février une délégation de deux de nos cadres nationaux, soucieux de sauver la FRME, s’était rendue au siège du Ministère de la Jeunesse et des Sports, où elle a rencontré les responsables du département du sport. Elle a défendu la demande des clubs pour la tenue d’une AGE, seule issue à la crise.

Finalement les discussions ont abouti à la convocation, par le département du sport, d’une réunion au sein du ministère, entre la commission préparatoire de l’AGE et les membres de l’ancien bureau fédéral, en vue de la tenue d’une assemblée générale.

Il était donc logique de reporter la conférence de presse et le train de mesures et d’actions qui allaient être entrepris pour donner plus de chance à la négociation.

__________________________________________________

NDLR : Remerciements aux cadres nationaux qui œuvrent dans la commissions pour faire sortir les échecs marocains de leur léthargie, et de manière générale à nos cadres qui travaillent dans l’ombre depuis le début de la crise en dépit de contraintes de toutes sortes.

___________________________________________________

JPEG - 2 ko

Du Samedi 28 Février 2008 :

__________________________________________________

JPEG - 108.9 ko

__________________________________________________



Commentaires

Logo de HAJAJ MOHAMED DE TANGER
mercredi 4 mars 2009 à 08h46, par  HAJAJ MOHAMED DE TANGER

Salut à tous.

Merci Youssef Boukdir pour cet article qui intéressant.

Pour donner plus d’éclaircissement à votre Article, j’ajoute que cette convocation sera le Jeudi 5 mars 2009 à 14 heures.

Notre Délégation sera composé par 5 personnes : Azzouzi Mekki, Lamti Mohamed, Mouissou Abdeslam, Chakroun Mohamed et El Aouni Said.

Suite au confrontement à la Radio de Casa le lundi 2 mars 2009 entre Monsieur El Amri Abdelhafid et Mounib sur la situation des Echecs Marocains, Mounib a été surpris par la question de El Amri " Pourquoi tu as pris 100.000,00 DH de la banque de la FRME et qu’en as tu fait avec ".

La forte question de El Amri était tellement forte que Mounib a répendu " j’ai donné ces 100.000,00 DH à Mostafa Amazale " .

Figurez vous Messieurs les Honorables Présidents de Clubs d’Echecs Marocains, que du moment ou nous exigions des comptes sur la PERTE de plus des 610.000,00 DH, voilà que Mounib nous prend encore notre Argent, de notre Banque à tous, une somme assez considerable 100.000,00 DH qui represente le 1/3 de la subvention annuelle du MJS envers notre FRME.

Maintenant la Totalité de la Perte de nos bien est :

610.000,00 DH + 100.000,00 DH = 710.000,00 DH

Pour votre information, au temps ou Hassan Semlali siégeait comme PPI au bureau de la FRME, le MJS lui avait viré 50 % de la subvention annuelle du MJS envers notre FRME c’est à dire 150.000,00 DH.

Mais Hassan Semlali n’a pas touché à cet Argent de la FRME, et a financé la Gestion de sa propre poche en payant environ 200.000,00 DH.

COMPAREZ LES FAITS VOUS MEME MESSIEURS !!!

Au revoir et à bientot

HAJAJ MOHAMED DE TANGER

Brèves

14 août 2007 - Le tournoi des maitres dans la presse Marocaine

Quatre quotidiens Marocains ont publié une couverture avec photo sur le 2e Tournoi des Maitres (...)

Navigation