Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

La Nouvelle Dynamique

mardi 8 mars 2011
par Abu Wassil
popularité : 2%

Nul doute que la PCAM d’une part et Callson de l’autre ont crée un nouveau contexte échiquien non seulement dans la ville impériale de Marrakech, mais aussi dans les villes qui l’entourent . Cette ouverture fut bien accueillie par le YEC, et vivement encouragée par le gouverneur de Youssoufia qui s’est déplacé pour distribuer ces précieux échiquiers élémentaires aux enfants de l’école Moussa Bnou Noceir.

Nouvelle Dynamique Echiquienne

lundi 28 février 2011 connut l’arrivée de la caravane des échecs à Youssoufia dans le cadre de 200 000 échiquiers - dépliants. Et dans un geste éducatif et symbolique, Monsieur Abderrahman ADDI le gouverneur de Youssoufia a, en personne, lancé cette action qui a fait profité plus de 200 élèves au total.

Ont aussi assisté et soutenu cette opération Messieurs, M.Hajjaoui, délégué du Ministère de l’Education Nationale, le pacha de Youssoufia, le comité du YEC, club local, et Hassan Merzougui, représentant de Callson, le sponsor officiel de cette caravane.

Autre l’initiation à l’importance des échecs et ses atouts intellectuels et cérébrales, les encadreurs du YEC distribuèrent des échiquiers cartonnés gratuits au profit des écoliers en cinquième et sixième années de l’enseignement fondamentale de l’Ecole Primaire Moussa Bnou Noceir à Youssoufia.

L’impacte de cette action sur les filles et garçons ne tardent guère : jouis et satisfaits, surtout après avoir senti l’approche communicative et sociétale de Monsieur le gouverneur. Ce dernier entama plusieurs discussions en tête-à-tête avec les élèves et leurs instituteurs.

Par ailleurs le comité du YEC visita deux autres établissements scolaires, dont un lycée qualifiant. Cette action hors du commun est le fruit du travail entretenu par la PCAM depuis moins d’une année.

Les illustrations qui suivent témoignent de la satisfaction des potentiels passionnés ciblés.

Aussi Callson est considéré comme un modèle à suivre de l’entreprise citoyenne. Vu le souffle qu’elle imprègne spontanément chez les affiliés aux clubs nationaux, nous ne pouvons qu’à nous y souscrire.



Commentaires

Logo de SAADAOUI MOHAMED
samedi 10 novembre 2012 à 12h44, par  SAADAOUI MOHAMED

MR ADDI ABDERRAHMANE EST UN HOMME QUI PORTE UN GRAND COEUR. C EST QUELQUN QUI AIME FAIRE LE BIEN.JE L AI CONNU DANS LE TEMPS QU IL ETAIT ENCORE CHEF DE TRIBUE A REHAMNA.PARTOUT OU IL A PASSE IL LAISSE TRACE DE VERTUES ET DE RESPECT .QUE DIEU LE GARDE POUR SES ENFANTS ET SA FAMILLE.J AIME CE MONSIEUR POUR SON GRAND COEUR.

Brèves

17 février 2010 - La famille Zitane en Deuil...

Nous venons d’appprendre avec profonde tristesse le décès de Mme Khadouj Zitane, mère de notre (...)

10 février 2010 - Elamri à la Fédération de cricket

Hier mardi 9 février, vers les 20 heures, la chaine 2M a diffusé des séquences d’un match de (...)

9 janvier 2010 - Kasparov & Carlsen chess simultaneous - Marrakech - Morocco January 8, 2010

F.Y

30 décembre 2009 - نادي الفتح يدعو إلى استقبال بطل العالم كاسباروف بمطار محمد الخامس بالدار البيضاء

يتشرف اتحاد الفتح الرياضي فرع الشطرنج بدعوة مسيري أندية الشطرنج المغربية والممارسين والهواة للمشاركة في (...)

14 octobre 2009 - Décès de la soeur de M.Youssef Boukdeir.

C’est avec une grande tristesse que nous avons été informé du décès tragique de la soeur de Monsieur (...)

Navigation