Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

La Presse Nationale relate les pétitions des clubs majoritaires.

La Direction des Sports du MJS dénoncée !
vendredi 16 janvier 2009
par Boujemâ Kariouch
popularité : 1%

GIF - 12.3 ko La presse nationale continue à relater l’initiative déterminée et forte que la majorité des clubs marocains d’échecs (46 clubs sur 60) a prise dernièrement en signant deux pétitions adressées à la ministre de la jeunesse et des sports.

Dans ces missives que relatent les articles de la presse nationale ici-bas, la direction des sports du ministère de tutelle est la cible principale des clubs signataires qui signalent les nombreuses interventions de cette direction visant à soutenir le l’ancien « bureau fédéral » et par la à couvrir les nombreux abus de l’ex- président démissionnaire qui rappelons-le est un fonctionnaire de ce même département.

La fameuse lettre adresse à M.Hassan Semlali par La Ministre de la jeunesse et des sports est également mise en relief dans ses propos à l’égard des clubs réunis en assemblée générale le 2 novembre 2008 qui les qualifiait de "groupe de personnes" !

M.Abdelhafid Elamri, ans l’article du jour(17/01/2009), en fin de page, interpelle également la ministre de la jeunesse et des sports en première page du journal "As-Sahara Almagharibia".

Les clubs demandent à la ministre de la jeunesse et des sports la tenue d’urgence d’une assemblée générale extraordinaire pour dépasser la situation de conflit actuelle et pour confirmer le retrait de la confiance mis à l’ancien bureau fédéral de l’après 21 mai et constituer un nouveau bureau fédéral pour quatre années.

On y apprend aussi que l’ancien bureau fédéral n’acceptera pas à « son » assemblée générale ordinaire qu’il organise ce dimanche, les clubs qui ont assisté à celle du 2 novembre 2008 à Salé !

Bref, de nombreux griefs et pas des moindres sont mis en relief par la pressenationale concernant ces pétitions qui viennent à un moment décisif.

Laissons le reste à la découverte de nos lecteurs.

Des articles qui confirment la remontée de sève dans le corps des échecs marocains puisque la majorité des clubs « tape » sur la table.

Et l’on sait, historiquement, que quand ceux-ci se lèvent pour remettre de l’ordre dans leur fédération, ils n’y vont pas dans l’hésitation.

Pour notre part, nous saluons ces "mises en demeure" des clubs d’échecs majoritaires, il est certain qu’elles ne resteront pas sans suite.

Il est temps que la FRME reprenne ses activités normales notamment en matière de mise à niveau, d’assainissement et de programmation sportive. Loin de ceux qui veulent encore cacher les nombreux abus de leurs gestion scandaleuse.

__________________________________

AS-SABAH :

JPEG - 1.8 ko JPEG - 41.6 ko

__________________________________

AL MAGHARIBIA :

JPEG - 2.6 ko JPEG - 54.9 ko

__________________________________

Nouveaux articles de presse publiés dernièrement et qui font suite à ceux précédemment relatés dans cet article.

Nous laissons le soin à nos Lecteurs d’en apprécier le contenu :

AL BAYANE YAOUM

JPEG - 2.4 ko JPEG - 122.6 ko

__________________________________

ALAMSSAE

JPEG - 2 ko JPEG - 59.6 ko

__________________________________

ARISSALA

JPEG - 150.8 ko

__________________________________

ET POUR FINIR L’ARTICLE DU JOUR (17/01/2009)

JPEG - 401 ko



Commentaires

Logo de HAJAJ MOHAMED DE TANGER
vendredi 16 janvier 2009 à 21h16, par  HAJAJ MOHAMED DE TANGER

Salut à tous.

Pour M. Abdelhafid El Amri : Un Grand Vravo !!!

En lisant les extraits de ces jopurnaux, tous les échéphiles marocains et arabes sauront la Vérité !!!

Quand les médias liront les Journaux, ils sauront que la Famille échiquiènne est contre les décisions sans fondement d’un directeur de sports du Ministère de la Jeunesse, qui couvre son Ami l’ancien Président de FRME et son Comité, et se poseront la question pourquoi ?.

Je suis sur que ce " directeur de sport " ne sait sur le sport que le " mot sport ", et la preuve c’est que plusieurs Fédérations Royales sont en conflits actuellemnt avec lui, pour plusieurs raisons. Et cela nous ne l’avons jamais vu auparavant !!!.

C’est vraiment scandaleux qu’un ignorant du sport soit désigné comme " directeur des sports ". Nous ne savons pas pour quelle raison Mme Nawal Moutawakil a t-elle nommé ce monsieur incapable à une place aussi importante ?

DE TOUTE MANIERE NOUS SERONS TOUS ACABLANCA LE 18 JANVIER POUR VOIR CETTE PI7CE DE THEATRE, MISE EN SCENE AMAZAL, ET PRODUITRE PAR LE DIRECTEUR DES SPORTS DU MINISTERE DE LA JEUNESSE !!!.

Soyez tous là-bas chers Présidents de Clubs, mais ne rentrez pas dans la salle, attendez la décision du Vrai " Président Par Intérim M. Hassan Semlali ".

RESTONS TOUS UNIS POUR LE BIEN DES ECHECS MAROCAINS.

Merci à vous, au revoir, et à bientôt.

HAJAJ MOHAMED DE TANGER

Brèves

30 juin 2016 - test

test test

6 août 2011 - انتكاسة صحية للأخ بوجمعة قريوش

تعرض الأخ بوجمعة قريوش لانتكاسة صحية مقلقة يوم الجمعة الماضية بمنزله بمدينة الخميسات، وفي اتصال هاتفي مع (...)

6 août 2011 - انتكاسة صحية للأخ بوجمعة قريوش

تعرض الأخ بوجمعة قريوش لانتكاسة صحية مقلقة يوم الجمعة الماضية بمنزله بمدينة الخميسات، وفي اتصال هاتفي مع (...)

18 juin 2011 - Nouvelle brève

Ecouter Radio Tanger aujourd’hui Samedi matin ….une émission sportive spéciale sur l’Assemblée (...)

17 septembre 2010 - Décès de Farah Chakroun...( fille de notre ami Mohamed)

Je viens d’apprendre avec stupeur et consternation, le décès de Farah Chakroun, à l’âge de 21 (...)

Navigation