Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

La direction des sports pointée du doigt

mercredi 18 février 2009
par Youssef BOUKDEIR
popularité : 2%

Abdelhafid Elamri ne cesse de réclamer, à travers la presse et en interpellant directement le ministère, que tout ce mal dont souffre notre fédération depuis des années c’est la direction des sports qui en est responsable. Le quotidien Aljarida Aloula paru ce mardi 17 février 2009 publie quelques extraits d’une lettre que Elamri vient d’envoyer à Mme la ministre de la jeunesse et sports, Elamri accuse la direction des sports de soutenir la politique d’exclusion, le dysfonctionnement administratif et surtout financier, l’abus de pouvoir, la falsification, …etc. Suite aux diverses plaintes, les services d’inspection attachés au ministère ont enquêté sur la situation financière ; mais le résultat de cet audit reste toujours secret .La preuve que la direction des sports soutient l’impunité au sein de la FRME durant les huit dernières années selon Mr Elamri, c’est que ce département ministériel encourage une reprise des activités fédérales sans se soucier des problèmes causés par les lourdes dettes qui enchaînent la fédération , ni par l’image du Maroc ternie par l’affaire de la falsification des normes d’arbitrage qui a coûté une suspension de notre fédération par la Fide. Quant au journal Bayane Al Yaoume de mercredi 18 février 2009 il publie l’intégralité de la plainte adressée par Mr Elamri à Nawal Al Moutawakil ministre de la jeunesse et sports, plainte contre les fonctionnaires du ministère de tutelle qui ne cessent de s’ingérer dans les affaires intérieures de la fédération dans le seul but de blanchir leurs collègue Mustapha Amazzal accusé de fraudes et falsifications selon la dite plainte. Elamri souhaite que Mme la ministre intervienne personnellement et répond positivement à la demande des deux tiers des clubs affilés pour la tenue d’une assemblée générale seule issue possible pour les échecs marocains en péril.

NDLR : ce souhait est partagé par les clubs qui attendent toujours la réaction de la direction des sports au sujet de leur demande d’une assemblée générale extra ordinaire élective ?

JPEG - 35.4 ko JPEG - 42.2 ko



Portfolio

JPEG - 34.3 ko JPEG - 52.4 ko JPEG - 257.3 ko

Commentaires

Logo de Youssef BOUKDEIR
mardi 24 février 2009 à 09h44, par  Youssef BOUKDEIR

Aucun signe positif de la part du MJS concernant la doléance formulée par plus de deux tiers des clubs affiliés, au contraire les fonctionnaires de ce ministère continuent de soutenir leur collègue - le président sortant - et continuent de fournir la couverture nécessaire aux anciens membres du BF refoulés par l’AG du Salé, pour mener à terme le plan conçu lors de l’assemblée du 20 octobre 2008. Messieurs les présidents des clubs sont appelés à faire preuve de plus de clairvoyance et observer le maximum de prudence, mais aussi se méfier de tout discours douteux dont le seul objet est de semer la discorde au sein des clubs et par conséquent les diviser. Nos cadres nationaux soucieux de faire sortir la fédération de pétrin doivent redoubler leurs efforts et accélérer leurs actions et veiller à ce que les clubs soient informés et mobilisés pour les prochaines batailles.

Logo de يوسف بوقدير
mardi 24 février 2009 à 07h29, par  يوسف بوقدير

في الوقت الذي ينتظر فيه رؤساء الأندية تفهما من جانب الوزارة بخصوص مطلبهم بعقد جمع عام إستثنائي للخروج من الأزمة الراهنة، في هذا الوقت ما تزال الجماعة المحسوبة على الرئيس السابق ماضية في تنفيذ مخططها الرهيب القاضي بإخضاع الشطرنج و الشطرنجيين إلى سلطة القوة عوض سلطة القانون، و فرض الأمر الواقع على الأندية و ذلك بتشجيع من بعض موظفي الوزارة المتضامنين مع زميلهم الرئيس السابق . أيها السادة مسؤولو الأندية الشطرنجية الوطنية إنكم مدعوون إلى مزيد من اليقظة و الحذر ، مزيد من توحيد الصفوف و التصدي لكل المؤمرات و الدسائس التي تحاك ضد الجامعة الملكية المغربية للشطرنج . أطرنا الوطنية التي تحمل هم الشطرنج المغربي مدعوة و بإلحاح إلى التحرك السريع و قيادة سفينة الشطرنج المغربي إلى بر الأمان خدمة للمصلحة العامة و لأبطالنا و شبابنا

Logo de Hossini Med
lundi 23 février 2009 à 12h01, par  Hossini Med

Bonjour, Il me semble plus simple et plus efficace de se réunir autour de Mr EL AMRI et de le présenter comme candidat unique à la présidence de la FRME : c’est un homme qui joint clairement la parole à l’action, contrairement à bcp d’intervenants sur ce site...

Mon intervention tient aussi à rendre hommage à une perle rare, j’ai nommé Mr Kariouch, que j’invite chacun de nous à trouver des mécanismes pour le soutenir, pas seulement moralement, mais surtout financièrement...

Avec tous mes respects.

Mohammed Hossini (AS Salé)

Logo de Elamri
jeudi 19 février 2009 à 09h33, par  Elamri

Merci les amis, si j’agis en premier c’est parce que je ne peux faire autrement, s’il parait que j’agis seul, c’est pas vrai, car le but est collectif, si je suis le premier que ses traces apparaissent, c’est parce que le domaine de la communication le permet, c’est à dire que d’autres personnes font des taches aussi indispensables car notre mission de sauver la frme des mains de la bande d’amazzal exige une complémentarité, je crois que les choses avancent, malgré que la résistance de la bande d’amazzal (grace à la complicité du DS au MJS) augmente, mais pas pour longtemps, je vous l’assure !

Logo de youness fareh
mercredi 18 février 2009 à 18h58, par  youness fareh

Oui Ssi Mohammed ;

Abdelhafid est un pilier sur la scène nationale .. Personne ne peut égaler son énergie et savoir faire ..

Les fruits ne se compent pas : ses filles (alah ykhllihoum lih), son club, ses articles, ses positions, ......

Donnons à César ce qui est à César .. Il serait un bon président ! Mais, ..... !!!

Logo de HAJAJ MOHAMED DE TANGER
mercredi 18 février 2009 à 12h17, par  HAJAJ MOHAMED DE TANGER

Salut à tous.

Nous savons tous que M. Abdelhafid El Amri est le fer de lance de la Commission Provisoire et surtout par ces contacts avec les journalistes et ces écrits dans les Journaux. Quand il est abscent Personne ne le remplace dans ce domaine.

Le Ministère de la Jeunesse a eu tord d’appuié et défendre Ex Président ( Mostafa Amazale ) que la Majorité des Clubs refusent.

Si les Clubs acceptent la proposition du Ministère comme le demande le Directeur des Sports, qui vat payer la somme de 610.000,00 dirhams aux Créaciers !!!.

Pour nous tous notre Candidat à la Présidence est et restera M. Hassan Semlali, mais notre Ami M. Abdelhafid El Amri reste le Pivot positif de la Commission Provisoire.

Merci mon Ami M. Abdelhafid El Amri, contitue tu es dans la bonne voie, et nous sommes avec toi.

Au revoir et à bientôt.

HAJAJ MOHAMED DE TANGER

Brèves

14 août 2007 - Le tournoi des maitres dans la presse Marocaine

Quatre quotidiens Marocains ont publié une couverture avec photo sur le 2e Tournoi des Maitres (...)

Navigation