Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

La réaction de la commission provisoire

vendredi 5 décembre 2008
par Youssef BOUKDEIR
popularité : 1%

La presse nationale revient sur la décision de notre GMI Hicham Hamdouchi de quitter la liste Marocaine, Bayane Al yaoume (organe de presse de PPS membre de la coalition gouvernementale actuelle) publie en intégralité le communiqué de la Commission Provisoire signé par son président le professeur Mohammed Lameti.

Le communiqué rappelle les différentes performances nationales, arabes, africaines et internationales réalisées par Hicham tout au long de son parcours de joueur professionnel, les sacrifices qu’il a supportés lui et ses coéquipiers : ELO qui apparait et disparait sur la liste Fide, rares participations des sélections nationales aux compétitions internationales, problèmes structurels de la fédération, Etc et estime que le refus de la direction des sports d’accorder son aval à la participation de nos sélections aux olympiades de Dresde est la goutte qui a fait déborder le verre et par conséquent le mécontentement de nos joueurs et à leur téte Hamdouchi , a cet effet la commission provisoire exhorte Mme la ministre d’intervenir personnellement auprès de notre fierté nationale Hicham Hamdouchi pour le convaincre de revenir sur sa décision.

Quant au quotidien indépendant Assabah, il rappelle la décision de Hicham de jouer pour la France à partir de l’année prochaine, cite le contenu du communiqué de la Commission Provisoire et commente la décision étrange de MJS de ne pas reconnaitre l’assemblée générale du 02 novembre et les ingérences répétées de la direction des sports visant à avorter les efforts des clubs soucieux de mettre fin à la situation chaotique qui règne au sein de la FRME.



Portfolio

JPEG - 112 ko JPEG - 145.1 ko JPEG - 48.1 ko JPEG - 60.4 ko JPEG - 74.8 ko

Commentaires

Logo de HAJAJ MOHAMED DE TANGER
dimanche 14 décembre 2008 à 17h38, par  HAJAJ MOHAMED DE TANGER

SALUT A TOUS.

J’AI VOULU ETRE UN DES DERNIER A ECRIRE SUR L’AU REVOIR DE HICHAM.

J’AI CONNUE HICHAM QUAND IL ETAIT ENCORE PETIT, IL APARTENAIT AU CLUB AL BOUGHAZ AVANT D’ETRE TRANSFERE AU CLUB IRT TANGER.

SON PRTEMIER TROPHE ETAIT " LE PRIX D’ENCOURAGEMENT " , IL L’A GAGNE AU PREMIER TOURNOI INTERNATIONAL DE TANGER AVEC 3,5 POINTS SUT 7.

J’ETAIS L’AMI DU PERE DE HICHAM FEU SI MOHAMED HAMDOUCHI, JE SUIS ENCORE L’AMI DE SA MERE, DE SES SOEURS ET DE TOUTE LA FAMILLE.

JE CONSIDERE HICHAM COMME MON PROPRE FILS.

QUAND IL A FAIT UN ACCIDENT TRES GRAVE ET C’EST CASSE EN CONDUISANT UNE VOITURE DANS UN MOIS DE RAMADAN JUSTE AVANT LA RUPTURE DU JEUNE IL APATENAIT DEJA AU CLUB IRT DE TANGER, LA FRME DONT LE PRESIDENT ETAIT JAAFARI AHMED NE C’EST PAS OCCUPE DE LUI MALGRE LE TELEPHONE DE LA FAMILLE HAMDOUCHI AU PRESIDENT. SA MERE M’AVAIT APPELLEE IMMEDIATEMENT, ET NOUS AVIONS FAIT LE NECESSAIRE POUR QU’IL FASSE SON OPERATION A L’HOPITAL ITALIEN PRIVE. LE MEILLEUR SPECIALISTE DU NORD LE DR BEN ABDELLAH AVAIT FAIT L’OPERATION EN LUI PLASSANT UNE PLATINE DANS SA CUISSE.ALORS QU’IL ETAIT SUR UNE CHAISE ROULANTE IL AVAIT MEME INSISTAIT A JOUER AVEC L’IRT DE TANGER CONTRE ALWAN FANIA DE CHEFCHAOUEN AU CENTRE DE LA DELEGATION DE LA CULTURE A TANGER.

J’AVAIS APPELE MOI-MEME JAAFARI AHMED ( EN CE MOMENT PRESIDENT DE LA FRME ) POUR LUI DIRE DE NOUS AIDER, MAIS SOURDE OREILLE. J’ETAIS PRESIDENT DELEGUE DU CLUB IRT TANGER, JE ME SUIS DEBROUILLE ET L’OPERATION QUI A COUTE 50.OOO,00 DH, C’EST FAITE SANS L’AIDE DE LA FRME.

CETTE INTRODUCTION ETAIT NECESSAIRE POUR VOUS FAIRE SAVOIR QUE LA FRME N’A JAMAIS AIDER NOTRE GMI HICHAM HAMDOUCHI, ET QUELLE EN PROFITAIT DE LUI PAS PLUS. IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE L’ANCIEN PRESIDENT AMAZAL N’A PAS ENCORE PAYE A HICHAM 15.000,00 DH, MEME SI ELLE N’EST PAS MENTIONNEE COMME TOUJOURS DANS LE RAPPORT FINANCIER AVEC LES DETTES. C’ETAIT PENDANT LES JEUX OLYMPIQUES DE ROME EN ITALIE. EN ACCORD AVEC AMAZL HICHAM AVAIT FAIT LE VOYAGE DE SA PROPRE POCHE ET QUE L’ANCIEN PRESIDENT DE LA FRME DEVAIT LUI VIRER LA SOMME DE 15.000,00 DH DANS SON COMPTE BANCAIRE COMME REMBOURSEMENT. MAIS CETTE OPERATION N’A JAMAIS ETAIT FAITE. JE SUIS SUR QUE M. HASSAN SEMLALI EST AU COURANT DE TOUTE L’AFFAIRE.

CETTE SOMME DOIT ETRE VERSEE A HICHAM CAR C’EST LE PRESIDENT DE LA FRME ( AMAZAL ) QUI DEVAIT LA PAYER, PAR CONSEQUANT CE SERA AU NOUVEAU PRESIDENT FRME DE LE FAIRE.

BEAUCOUP DE SECRETS SONT ENCORES CACHES, JE NE VEUX PAS LES ETALES ICI CAR CE N’EST PAS LE MOMENT.

ET COMME JE CONSIDERE HICHAM COMME MON PROPREE FILS, JE SUIS CONTRE TOUT CE QUE NOS AMIS ONT DECLARE. POUR MOI PERSONELLEMENT NOTRE GMI HICHAM HAMDOUCHI NE DOIT PAS QUITTER LA LISTE DE L’ELO MAROCAIN POUR PLUSIEURS CAUSES :

- GMI HICHAM, EST UN MAROCAIN DE RACINE, PLUSIEURS FOIS LE PRESIDENT DE MONPELLIER ET PRESIDENT DE LA FEDERATION FRANCAISE LUI AVAIT DEMANDE CHANGER SON ELO ET DE JOUER POUR LA SELECTION FRANCAISE, MAIS IL VAIT TOUJOURS REFUSE.

- GMI HICHAM, EST LE CAPITAINE DE NOTRE SELECTION

- GMI HICHAM, EST LE LIDER DE L’ELITE DES JOUEURS MAROCAINS

- GMI HICHAM, EST LE PARASOL DES JOUEURS MAROCAIN

- GMI HICHAM, EST LE CHAMPION INDUSCUTABLE D’AFRIQUE

- GMI HICHAM, EST LE CHAMPION INDUSCUTABLE ARABE

- GMI HICHAM, EST LE CHAMPION INDUSCUTABLE MUSULMAN

- GMI HICHAM, EST LE CHAMPION INDUSCUTABLE MAROCAIN ( 11 TITRES )

SI HICHAM S’EN VAT TOUS CES TITRES SERONT VACANTS POUR LUI MEME ET POUR LE MAROC.

JE CROIS QUE LA COMISSION PROVISOIRE AINSI QUE LE FUTURE PRESIDENT DE LA FRME DEVRONT TOUS OEUVRES DES MAINTENANT POUR QUE NOTRE GMI HICHAM HAMDOUCHI RESTE SUR LA LISTE DE L’ELO MAROCAIN !!!

SINON SE SERA UNE GRANDE PERTE POUR NOUS TOUS ET POUR LE MAROC.

AU REVOIR ET A BIENTOT.

HAJAJ MOHAMED DE TANGER

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Boujemâ Kariouch</FONT >
samedi 6 décembre 2008 à 16h33, par  Boujemâ Kariouch

Très bonne question Monsieur Salah,

La commission doit avoir ses raisons, mais là encore on ne le sait pas.

Mais enfin, elle communique par voie de presse, c’est déjà ça.

Par rapport au silence total d’un an de la FRME sous M.Semlali, en raison de "considérations stratégiques de bataille", on ne peut demander plus, quoiqu’il faudrait logiquement plus de communication vers la scène nationale échiquéenne qui ne sait pas ce que fait et pense, la commission. Plutôt les commissions. Il ne faut pas oublier celle des comptes. Mais la famille échiquéenne est habitué à cette situation d’inexistance ou d’insufisance d’informations des officiels sur les sites.

Je pense, peut-être, que :

Parmi les membres de la commission provisoire se trouve des gens de presse, ceci explique cela.

Il aussi le fait que par l’intermédiaire de la presse "le message" arrive à bon bon port", c’est à dire à "bon entendeur salut".

Cela veut dire, peut-être, que la presse véhicule, non seulement le message ou la position que l’on veut envoyer à des responsables qui ne lisent pas toujours ou s’en foute des sites", mais aussi une manière de "faire pression" en informant plus largement l’opinion publique.

Nous sommes un monde à part !

Boujemâ Kariouch

Logo de Salah
samedi 6 décembre 2008 à 13h03, par  Salah

Pourquoi la commission provisoire annonce l’assemblée du 28 décembre 2008, dans la presse et non pas sur son site officiel.

Logo de Youssef BOUKDEIR
vendredi 5 décembre 2008 à 14h20, par  Youssef BOUKDEIR

Les autres commentaires sont de : Almaghribia (1), Alharaka (3) et Aljarida (5) Bonne lecture.

Brèves

14 août 2007 - Le tournoi des maitres dans la presse Marocaine

Quatre quotidiens Marocains ont publié une couverture avec photo sur le 2e Tournoi des Maitres (...)

Navigation