Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Le C.A.C.D.E.C. de Monsieur Amazzal !

Mise au point...
dimanche 1er avril 2012
par Mohamed Moubarak Ryan
popularité : 2%

La plupart des amis avertis se sont facilement rendu compte qu’il s’agissait d’un «  poisson d’avril  » ou blague d’avril de « mauvais goût  », selon l’expression de M.Boukdeir. Tellement l’information paraît invraisemblable, malgré les soins apportés à certains détails pour faire « digérer » la blague !

Plus sérieusement, aurions nous eu la même suspicion si la personne « nommé  » la tête de ce fameux comité CACDEC, était autre que le dénommé M. Amazzal  ? Bien sûr que NON  ! Et pour cause l’implication honteuse de l’ex-président dans la falsification flagrante des normes d’arbitrage international, les ravages qu’il a provoqués dans la FRME et le spectacle désolant qu’il ne cesse de produire sur la scène échiquéenne nationale.

• Le CACDEC en tant que commission permanente de la FIDE, possède son propre statut, et des règles de fonctionnement assez rigoureuses ; El l’on ne peut guère imaginer ni admettre qu’un ex-dirigeant fédéral, sanctionné (pour trois ans) à cause de ses défaillances éthiques et morales, figure parmi ses membres ! le CACDEC « spécial » auquel on pourra proposer monsieur Amazzal serait le « Comité pour l’Anéantissement des Clubs Démocratiques Engagés et Crédibles », tant qu’il a tout fait pour asservir les vrais échéphiles marocains et combattre les clubs consciencieux et responsables qui n’ont jamais cautionné les pratiques périlleuses de cette personne.

Et que tous les amis, qui se sont paniqués face à cette illusoire information, nous excusent ! LA FIDE ne pourra jamais accepter dans ses rangs une persona non grata. Le jugement / sanction infligée à Amazzal le 29 juillet 2007 restera dans les annales, comme un fait rare dans l’histoire de cette honorable instance échiquéenne internationale. Et c’est à l’honneur de Maroc Echecs d’avoir enquêté et dévoilé ce sale dossier, en privilégiant la vérité, toute la vérité, abstraction faite des considérations extra échiquéennes. Et si le Comité Provisoire chargé de la gestion de la FRME, sous estime ce retentissant scandale de falsification ; Et si certaines voix tentent encore de revendre l’image souillée de leur patron, ou préparer la scène pour son retour physique ou à travers un théâtre de marionnettes ; On est là pour le rappeler. « Le rappel est toujours utile pour les croyants  », selon le sens d’un percept du Saint Coran.

• Très cordialement et A Bientôt !



Commentaires

Brèves

8 mars 2012 - Conférence de Presse Lundi 26 Mars 2012

Tous à vos agendas. « Lundi 26 Mars 2012 », Hôtel « Hyatt Regency » à Casablanca, 20 à 30 (...)

18 juin 2011 - La ligue Nord Ouest soutient la candidature de Mr Ahmed Yacoubi à la Présidence de la FRME

Réunis le Vendredi 17 juin 2011 , le comité de la ligue nord ouest et après un débat fructifié (...)

6 novembre 2008 - لا تجتمع أمتي على ضلال — حديث شريف

الإجماع الذي حصل يوم 02 نونبر 2008 له دلالات كثيرة أهمها أن مسؤولو الأندية الوطنية على قدر كبير من الوعي (...)

28 juillet 2008 - Championnat Arabe junior

On vient enfin d’annoncer sur le site www.frme.org la liste officielle de nos jeunes (...)

11 juin 2008 - حلة جديدة لموقع الجامعة الملكية المغربية لشطرنج Le site fédéral revient avec un new look

الموقع الجديد لل ج.م.م.ش و في حلة جديدة جاء لينفي الأنباء التي تحدثت عن وضع الجامعة لموقعها الرسمي في المزاد (...)

Navigation