Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Le Président de la Fédération Royale Marocaine des Echecs se manifeste

jeudi 25 juin 2009
popularité : 6%

C’est avec une grande surprise que nous venons d’apprendre que le Président de la Ligue Nord Ouest a été convoqué par Le Président de la Fédération Royale Marocaine des Échecs pour une réunion de mise au point le Vendredi 26 Juin 2009 au sein des locaux de la fédération, et ce pour débattre les points ci-après :

1- Communiqué de la ligue nord ouest du 24 Mai 2009.

2- Les activités de la ligue nord ouest des échecs.

3- Statut de l’alliance des Echéphiles marocains.

L’analyse de cette fameuse lettre nous a permis de déduire les remarques ci-après :

1- M. Abdelmajid MOUNIB a oublié une chose c’est que nous sommes dans un pays démocratique et que le droit d’expression n’est pas interdit par la législation marocaine, et par conséquent les Présidents des Clubs qui étaient présents lors de la réunion de la ligue du 24/05/2009 n’ont fait qu’exprimer leur mécontentement et leurs point de vue concernant la dernière assemblée générale de la FRME.

2- Pour les activités de la ligue nord ouest, M. Abdelmajid MOUNIB, doit notifier aux clubs par écrit le numéro de l’article du statut de la FRME qui interdit à la ligue d’organiser des championnats entre les clubs affiliés.

En plus et pour ce point M. Abdelmajid MOUNIB, est tombé dans le piège de la jalousie, car il ne pouvait pas admettre une ligue active, et une fédération inactive ?

Car au lieu de faire des remarques et donner des instructions, il aurait été souhaitable d’envoyer un programme des activités avec fixation des dates et assumer la responsabilité de sa réussite.

Notons que depuis la fameuse assemblée générale du 10/05/2009, et pour laquelle le nouveau bureau fédéral a reçu l’aval de ses partisans, se trouvent actuellement dans l’incapacité d’assumer leurs responsabilités vis à vis des clubs, et ce pour manque de communication, et de programme des activités.

3- Statut de l’Alliance des Echéphiles marocains :

Pour ce volet, M. Abdelmajid MOUNIB ne fait pas de distinction entre projet de statut et un statut validé lors l’assemblée constitutive de l’alliance des Echéphiles marocains, et dont la Fédération Royale Marocaine des Echecs ne dispose d’aucune tutelle sur cette association.

Si non, M. Abdelmajid MOUNIB doit citer les références des articles juridiques qui interdissent la constitution de cette association.

Enfin, notons que le Président de la ligue Nord Ouest des Echecs (M. AHMED HAJAJ), a adressé une lettre explicative à la Fédération Royale Marocaine des Echecs, en réponse à la lettre du 19/06/2009 de M. Abdelmajid MOUNIB.

En guise de conclusion, nous invitons les autres ligues à se mobiliser pour éviter une deuxième année blanche.

Cordialement,

M. CHAKROUN Mohamed
Correspondant de Maroc Echecs à TETOUAN



Portfolio

LETTRE FRME LETTRE LIGUE COMMUNIQUE_LIGUE COMMUNIQUE_LIGUEbis Liste_de_clubs

Commentaires

Logo de mounib abdelaziz
samedi 27 juin 2009 à 05h02, par  mounib abdelaziz

merci cher MOURAD . ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vu . j’espère qu’on te verra au tournoi de CHEFCHAOUN. A bientôt.

Site web : salutation
Logo de <FONT COLOR="#884444"><B>Mourad Métioui</B></FONT >
vendredi 26 juin 2009 à 14h23, par  Mourad Métioui

C’est corrigé. Mille excuses cher Abdelaziz.

Mourad

Logo de mounib abdelaziz
jeudi 25 juin 2009 à 17h44, par  mounib abdelaziz

salam monsieur CHAKROUN . Le président de la fédération s’appelle Mounib Abdelmajid et non Abdelaziz . Il ne faut pas confondre !!! Mounib Abdelaziz

Navigation