Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Le Royal Echecs Club vous invite à son stand au 1er Salon International du Sport

Marrakech 15- 20 Mars 2011
mercredi 16 mars 2011
par Youssef BOUKDEIR
popularité : 7%

Le site : www.chess-morocco.com qui nous a habitués à lire de bonnes nouvelles vient de nous informer que le Club Royal des Echecs de Marrakech est présent au 1er Salon International du Sport inauguré hier par le Ministre de la Jeunesse et des Sports Mr Moncef Belkhayat.

Ainsi le Royal Echecs Club sponsorisé par Mr Larbi Houari sera le représentant des échecs Marocains à cette première édition du Salon International du Sport situé aux abords du nouveau stade de football, l’ouverture au grand public est prévue ce vendredi 18 mars et à cet effet tous les clubs nationaux des échecs qui en ont la possibilité sont invités à visiter le stand 59 du REC ou sont exposés les produits de la PCAM : des modèles des 200.000 échiquiers-dépliants , la nouvelle plaquette d’echeXcursion, le Tournoi International, un spot de présentation sur écran plasma…et …… le nouvel échiquier Marrakechi multicolore qui sera commercialisé à partir du Vendredi 25 Mars 2011

Soyez-nombreux ce weekend au stand 59, le Royal Echecs Club n’a pas l’intention de passer inaperçu et préparerait même une petite animation …



Commentaires

Logo de Youssef BOUKDEIR
samedi 19 mars 2011 à 01h30, par  Youssef BOUKDEIR

C’est la fin des clubs fictifs crées par Amazzal dans le seul but de préserver sa dictature au sein de la FRME, je pense que le directeur des sports est cohérent dans son discours car en fait une circulaire a été adressée il y a quelques semaines à toutes les fédérations sportives, cette circulaire stipule que seuls les clubs disposant :

D’un local bien connu

D’un budget de fonctionnement correct

D’une liste d’adhérents réels c’est-à-dire qui exercent réellement ce sport et par conséquent couverts par une assurance sportive

Seuls les clubs qui répondent à ces critères seront considérés comme membres adhérents de la fédération et c’est à ces clubs que revient le devoir de participer aux assemblées générales ; définir la politique de la fédération et élire les dirigeants. Quant aux autres clubs ils seront regroupés comme clubs amateurs tout simplement.

Si cette politique s’applique, ça serait une véritable Révolution dans notre sport et surtout dans notre fédération longtemps gouvernée par les petits clubs ne disposant ni de local ; ni du budget ; ni d’effectifs réels, ni d’activités sportives, ni de palmarès …leurs seule mission c’est venir voter les sanctions contre les clubs, les cadres et les joueurs et élire des incompétents pour nous gouverner.

Amazzal conscient que cette nouvelle politique du ministère mettra fin à son règne a rassemblé ses subordonnés aux locaux de la fédération sous prétexte de discuter et de mettre en œuvre la nouvelle politique exigée par la direction des sports relative aux clubs sportifs , et bien sûr sans tenir compte des opinions de ceux qu’il a convoqués et que ne servent en fin de compte que de comparse ; il essaye d’émettre des recommandations au nom de cette commission bidon pour que le ministère accepte d’accorder un délai aux clubs d’échecs ; le temps de bricoler quelques astuces

ذا طبقت الوزارة هذه السياسة سيجد أمزال كل الآبار التي كان يسقي منها مجففة ، لأن جل الأندية الخاضعة له التي لا تتوفر على مقر و لا على ميزانية محترمة للتسيير و لا على برنامج رياضي و لا على مدرسة و لا على لائحة لمنخرطين ممارسين فعليا ، مثل هذه الأندية لن يبقى لها وجود إلا على مستوى قسم الهواة و مشاركتها في الجموعات العامة ستبقى محدودة ، من يحدد سياسة الجامعة مستقبلا حسب مذكرة وزارية ـ حاول أمزال الالتفاف عليها ـ هي الأندية الرياضية التي تتوفر عل مقر لها برنامج رياضي و ميزانية للتسيير و تشارك في جميع المنافسات الجامعية : بطولة ـ الكأس ـ الفئات ...

Logo de chessqueen
jeudi 17 mars 2011 à 10h47, par  chessqueen

bjr tout le monde

bravo pr cette initiative et surtout un grand bravo avec bp d’admiration pr Mr larbi vraiment vs ns redonner de l’espoir aprés toutes ces années........

Logo de Zoheir SLAMI
jeudi 17 mars 2011 à 03h40, par  Zoheir SLAMI

Très belle initiative de la part du Royal Echecs Club.

Un club présent à ce premier salon international du sport.

Une fédération absente.

Je trouve normal que la fédération des "échecs" soit absente car elle utilise depuis un certain temps l’autre sens de ce terme !

C’est toute une série d’échecs qui a marqué la gestion de la fédération par cette bande d’incapables qui ne cesse de déshonorer notre pays jour après jour.

Pour que cette fédération ait pu être présente, il aurait fallu d’abord que l’un de ses squatters ait été au courant de la tenue de ce salon, mais étant ce qu’ils sont, nous ne pouvons qu’attendre le pire de leur part...

Merci Marrakech !

Logo de El amri
mercredi 16 mars 2011 à 16h08, par  El amri

Ce matin, le Direteur des Sports M. Said Boukhari a donné une conférence au Salon International du Sport sur le projet de loi 30/09 (ex 06/87) relative à l’Education Physique et du Sport.

En réponse à l’intervention que j’ai faite sur la position de la nouvelle loi au sujet des associations unisports, et les conditions à remplir pour ne pas freiner la cadence et orientations gouvernementales sur le sport, M. Boukhari aexpliqua que la reconnaissance des autorités à travers le récépicé donné à l’association ne signifie pas son caractère sportif, ce dernier ne pourrait être réalisé qu’après avoir rempli des conditions correctes et claires qualifiées par les fédérations.

Et pour donner l’exemple, M. Boukhari s’est moqué des dizaines de clubs d’échecs sisent aux cafés, où s’absentent les conditions sportives et éducatives pour une pratique sereine !

Ainsi, la vie des clubs fatouches que amazzal a fait vivre sur papier pendant 10 ans devient limitée ! notamment la vie d’amazzal qui ne peut reigner que grâce à des clubs sans ambitions, sans programmes... auquels il lui suffisait de fournir des jeux, pendules et sandwitchs pour avoir leurs voix !

mercredi 16 mars 2011 à 15h20

Bonne initiative qui honnore les échecs marocains, le stand est très bien décoré, montrant un oerfectionnement de présentation...

L’article de M. Boukdeir est bien explicite, mais, ce n’est pas comme voir et sentir la fiérté d’appartenir au monde des échecs (malgré que la FRME est salie par la bande d’amazzal et le petit voleur abdelmjid mouinib qui a préféré quitté son siège de président de la pauvre FRME que de rendre les 50.000,00 Dhs qu’il a volé ces deux années de son mandat !

Bref, la majorité des fédérations sportives marocaines eest présente à ce salon International de Sport à Marrakech, du 15 au 20 mars 2011, beaucoup d’opportunités sont prévues pour les institutions sportives présentes dans ce SIS, mais les voleurs de la FRME qui ont vidé ses caisses préfèrent bouffer la somme de 24.600,00 Dhs (coût deu loyer du stand) que de faire honnorer la FRME par la faire représentée dans ce SIS !

Site web : elamri

Brèves

29 octobre 2008 - تعزية

تعزية ببالغ الحزن والأسى تلقينا نبأ وفاة والد صديقنا ياسين فقير عضو جمعية برج المهدية للشطرنج بالقنيطرة (...)

23 septembre 2008 - Problèmes sur le serveur

Une nuit agitée nous attendait , un problème a perturbé les sites hébergés par le serveur . Maroc (...)

21 juillet 2008 - الجمع العام العادي لجمعية اولمبيك الدشيرة فرع الشطرنج

تعتزم الجمعية الرياضية اولمبيك الدشيرة فرع الشطرنج عقد جمعها العام العادي لموسم 2007/2008 يوم الجمعة 25 (...)

13 juillet 2008 - La section échecs du FUS tient son AGO le 17 juillet courant

Le Fath Union Sport section échecs tiendra son assemblée générale ordinaire pour la saison (...)

4 juin 2008 - Le père de Hassan Elhaimar n’est plus.

Le père de Hassan Elhaimar n’est plus. Nous avons appris avec tristesse la douleureuse nouvelle (...)

Navigation