Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Le championnat par équipes de la 3é division / Sud va se jouer dans un hôtel 4 étoiles

jeudi 14 octobre 2010
par Youssef BOUKDEIR
popularité : 1%

Suite à la convention signée entre la FRME et le groupe Callson ; le Club Royal Echecs du Marrakech organise le championnat des clubs de la troisième division – groupe du Sud dans un hôtel 4 étoiles s’il vous plait ; du jamais vu dans l’histoire de cette compétition souvent marginalisée par les responsables fédéraux.

Le site http://www.royal-echecs.com/ nous annonce en effet que la compétition aura lieu les 16, 17 ; 23 et 24 Octobre 2010 à l’hotel Ryad Mogador 4 étoiles www.ryadmogador.com , Sofiane Zerrou est désigné directeur de ce championnat tandis que Hassan Merzougui Arbitre National assurera l’arbitrage.

Ce groupe le plus large comprend en effet huit clubs :
-  Trois clubs du Marrakech : Menara, KACM et club Municipal
-  Trois clubs venus du Souss, un club du Taroudant Amal du Tiznit et Mawahib d’Agadir
-  Iminifri de Demnate
-  Club du Youssoufia

Pour tout renseignement supplémentaire concernant cette compétition : hébergement, restauration …. les présidents des clubs intéressés pourront prendre contact avec Mr Soufiane Zerrou au numéro suivant 06 50 51 21 62

Les autres groupes : le grand Casablanca qui comptait une douzaine de clubs il y a deux ou trois ans ne compte plus que trois clubs ils joueront chez Tawassol, le groupe de l’Ouest comprend quatre clubs et joueront à Tifelt, le centre – nord – ouest se joue avec deux clubs seulement à Taounat. Le site fédéral ne nous apprend rien sur le groupe du Nord.

Au total et selon le communiqué fédéral ; cette 3é division compte 17 clubs - sans compter les clubs du Nord - ; la moitié se trouve dans la région du Sud et Tensift .

Avant de conclure ce chapitre sur la 3é division qui sera dominé d’une part par la compétition du groupe Sud avec huit clubs qui aura lieu dans un hôtel 4 étoiles ; et d’autre part par le nombre de plus en plus réduit des clubs qui forment cette 3é division ; nous nous demandons comment sera organisée la prestigieuse coupe du trône attribuée à Mr Taki Eddine organisateur du fameux championnat national individuel fermé du 2004 , les 12 joueurs qui avaient pris part à ce championnat avaient refusé de loger dans les locaux lugubres et malpropres du lycée technique de Mohammedia ?? A suivre...



Portfolio

JPEG - 78.6 ko JPEG - 79.2 ko

Commentaires

Logo de mohamed zaoui
mercredi 27 octobre 2010 à 05h02, par  mohamed zaoui

bonjour monsieur zoheir slami ton ami mohamed zoui te salu est ce que tu te rappel de moi nous etions a oujda maintenant je fais parti du club amal tiznit boumouch_@hotmail.com

Logo de Youssef BOUKDEIR
lundi 18 octobre 2010 à 14h57, par  Youssef BOUKDEIR

Si le club de l’ ONEP de la ville de Khémisset ; ville chère à notre ami et frère Ba Boujemàa شفاه الله a réalisé l’accession à la 1ére division ; l’autre club de cette ville l’ IZK a gagné son billet pour la 2é division suite à une victoire sur le club de Tifelt lors d’un championnat prévu à quatre et joué à deux seulement ; les clubs de Bouznika et de la justice ont déclaré forfait . L’ IZK ; sous la houlette de son dynamique président Said Nafri ; a réalisé l’accession à la 2é division en attendant le retour à la 1ére division dans un avenir proche . l’équipe qui a réalisé cet excellent résultat se compose ainsi : Nafri - lahmar - Belgnaoui et Mellal . Félicitations l’ IZK

Logo de Youssef BOUKDEIR
lundi 18 octobre 2010 à 08h02, par  Youssef BOUKDEIR

Les camarades d’ Achraf Oumalek du club carré d’or de Benslimane ont eu leur billet pour la nationale deux ; ils ont en effet battu lors de ce championnat de la 3é division du groupe du centre abrité par le club de Tawassol de Casablanca les 16 et 17 Octobre 2010 leurs adversaires de Berechid et Tawassol par le même score 3 à 1 . L’équipe du carré d’or de Benslimane était formée des joueurs suivants : Abdelah Mouaden ; Salah Eddine Fadel El Kkhir et Nazih Zakaria

Un résultat qui fera plaisir à notre ami Faik Mohammed et aux dirigeants de ce dynamique qui nous a habitué à un tournoi annuel attendu par tous les amoureux du noble jeu .

Le club de Berrchid termine 2é avec une victoire et une défaite et Tawassol 3é avec 2 défaites .

Logo de Zoheir SLAMI
samedi 16 octobre 2010 à 19h27, par  Zoheir SLAMI

Je me rappelle toujours avec beaucoup de douleur la finale du championnat national par équipe de 2003 qui s’est déroulé à Mohammadia.

Une salle de tournoi plus que minable, et une nourriture exécrable, nous avons dû, les membres de mon équipe et moi et à plusieurs reprises manger à nos frais en dehors du centre d’accueil.

Pour la finale d’un championnat important, la FRME aurait pu faire un effort.

Il s’agit aujourd’hui de la Coupe du Trône, une compétition prestigieuse, et j’espère que la FRME fera mieux que Mr Hassan Semlali, qui a organisé cette même coupe dans des conditions plus qu’ acceptables, sans que le Ministère de tutelle la reconnaisse.

Logo de El amri
samedi 16 octobre 2010 à 16h59, par  El amri

On parle de contacts de haut niveau à Mohammedia pour héberger les équipes participantes à la coupe du trônedans des hotels de 4* et demi pour concurencer Marrakech, n’oubliez pas que vous avez affire avec le dénommé ABDELKADER TAKIEDINE le trésorier de la fameuse FRME ! Il a de l’argent ! et il vaut ce qu’il vaut à Mohammedia, c’est pour cela qu’il a présenté la candidature de son club farouche pour organiser la coupe du trone ! ceux qui ont particpé au champuionnat indivisuel masculin et féminin 2004 se souviennent des conditions lamentables ! Et je ne vois pas autrement en 2010 !

Logo de Youssef BOUKDEIR
vendredi 15 octobre 2010 à 04h35, par  Youssef BOUKDEIR

On constate aisément un déséquilibre entre le nombre des clubs qui forment chaque groupe : groupe de l ’ Est est formé de 2 clubs seulement et le vainqueur sera qualifié pour l’accession à la 2é division , le groupe du centre est formé de 3 clubs , le premier au classement accédera à la 2é division , mais pour les groupes formés de 4 clubs et plus il est injuste qu’un seul club monte à la deuxième division d’autant plus que les clubs à cette division sont insuffisants pour former un groupe compétitif . Les groupes défavorisés et les présidents des clubs concernés doivent exiger un quota plus équitable .

Brèves

22 octobre 2008 - RACHAD BERNOUSSI DES ECHECS ORGANISE TOURNOI AL MASSIRA

A l’occasion de la fête de la marche verte, Rachad Bernoussi a le plaisir d’organiser son tournoi (...)

6 octobre 2008 - III Open Internacional Ciutat de Palma, Trofeo Iberostar

III Open Internacional Ciutat de Palma, Trofeo Iberostar Le 3ème Open International de la ville (...)

5 octobre 2007 - Europe Echecs : La cérémonie de clôture du championnat du monde en vidéo !

11 juillet 2007 - Championnat des jeunes du 21 au 28 juillet 2007 à Agadir

Selon le courrier émanant de la FRME daté du 10 Juillet 2007 portant le n° 190/2007, le VIe (...)

13 mai 2007 - 6ème Coupe de Chefchaouen du 16 au 19 juillet 2007

Prenez vos dates ; La 6ème Coupe de la ville de Chefchaouen aura lieu du 16 au 19 juillet 2007. (...)

Navigation