Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Le devenir des échecs marocains : entre quelles mains ?

Le bon, le Moyen et le Médiocre choix pour les échecs marocains
mercredi 22 avril 2009
par Lotfi Atoubi
popularité : 1%

Dans quelques jour, le 26 Avril tant attendu ; pas facile de franchir le pas, encore faut-il mettre les clés entre de bonne mains......

Rien ne va plus pour les échecs marocains, force est de le dire.

L’assemblée tant attendue se profile à l’horizon et chacun vit ce laps de temps à sa manière :

Ceux qui s’activent à la faire aboutir, entre les Clubs, des va-et-vient, au Ministère, frappant à toutes les portes...

Ceux qui s’acharnent à la faire avorter et créer la zizanie entre les Clubs...

Ceux qui cherchent à s’allier des voix, en laissant les autres travailler pour eux en faisant le sale boulot de sprinter cavalant ici et là, espérant s’élever au trône, sous la barbe de tous les amoureux des échecs...

Ceux qui attendent le dénouement des événements, entre autre joueurs et quelques-uns ou même plusieurs Présidents de Clubs, en écoutant ici et là, ce que fait un tel ou ce qu’a fait un tel ou ce que fera tel autre...

Et ceux qui ont le devoir de mettre à nu toutes les magouilles, sans parti pris, en informant les uns et les autres sur les faits et les tendances et les enjeux qui découlent de toute activité ou inactivité de chacun dans l’après assemblée du 26 avril 2009...

Nous sommes tous responsables, chacun en ce qui le concerne, joueurs, cadres et responsables de Clubs de ce que sera demain.

La passivité n’est plus admise et personne n’a le droit de jouer le rôle de rester neutre.

En effet, rester neutre c’est prendre partie de manière" ignoble" pour les échecs, et il vaut mieux prendre ses responsabilités et être avec l’un des camps contre l’autre en toute transparence et ne pas jouer sur la corde en se balançant d’un bout à l’autre ; c’est vraiment "mesquin"...

Les camps qui se profilent actuellement, au vu des faits et de l’effet balançoire, sont au nombre de 4 et les candidats à la Présidence au nombre de 3, ce qui prêche par un effet d’incohérence et qui me pousse à condamner ceux qui jouent le rôle de neutralité-passivité-nocive...

Dans la réalité nous ne devons avoir que deux camps et deux candidats, le "Bon" contre le "Moyen", et c’est un avis personnel que je peux motiver, et j’en prends l’entière responsabilité, dans le cas où le "Médiocre" se rallie au "Moyen" et c’est le scénario le plus logique, il prendra le dessus si les neutres restent neutres contre tout bon sens...

A suivre...


Les vrais hommes ne laisseront pas l’occasion passer de faire réagir la passivité des hommes qui dorment, réveillons- les, ils attendent de vous de les secouer ! Peut-être.



Commentaires

Logo de HAJAJ MOHAMED DE TANGER
jeudi 23 avril 2009 à 11h35, par  HAJAJ MOHAMED DE TANGER

Salut à tous.

Je remercie Lotfi Atoubi pour cet exelent article.

L’opposotion est solidaire actuellement.

Le lider de l’opposition M. Hassan Semlali a nchoisi de ne pas se présenter actuellement aux éléctions pour la Présidence de l’Assemblée Générale Extraordinaire qui se tiendra à Rabat le 26-04-2009, mais il a choisit pour le remplacer actuellement dans cette obligation Notre Cadre National M. Mekki Azzouzi ( Président du Club AA Salé ).

Soyons tous solidaire autour de M. Mekki Azzouzi.

A cet effet je lance un appel à tous les Honorables et Vrais Présidents de Clubs d’être présent le 25-04-09 à Salé ou sera la Réception des Présidents.

Les frais de voyages seront remboursés par la Commission le Dimanche 26-04-09.

Au revoir et à bientôt.

HAJAJ MOHAMED DE TANGER

Logo de Elamri
mercredi 22 avril 2009 à 19h59, par  Elamri

Le devenir des échecs Marocains est en mains de l’opposition majoritaire démocratique, la plupart des présidents de clubs ont compris la leçon, ils sont conscients qu’il est temps de faire la main dans la main pour sauver la frme.

Les dons d’amazzal (jeux et pendules) à quelques clubs pour rennoncer à assister à l’AGE du 26 ne changeront en rien la situation, pire, ils agraveront la position d’amazzal et sa bande, car donner des jeux dans cette période a une seule signification : corrompre les clubs !

Je voudrai remercier amazzal qui fait de mon humble personne une vedette, prouvant sa panique incessable de mon nom, poussant les clubs à croire que l’AGE du 26 se cloturera sur la désignantion de ma modeste personne président de la frme alors que je ne suis meme pas candidat !!!!!!!!!

Meme mes deux candidatures à la présidence pour le 28 décembre 2008 et le 18 décembre 2009, tous les aliés de l’opposition majoritaire démocratique savent que c’était du bidon ! amazzal est le premier à savoir que je n’ai pas besoin de la présidence de la frme pour devenir ce que je veux etre, car je suis déjà satisfait etre sans ce poste ! J’ajoute aussi que les grands projets de mon clubs ne me laissent pas le temps pour une tache aussi exigeante ! sans oublier que je n’ai pas encore oublier le mal que la "FRME" m’a fait pendant plus de 30 ans pour me détruire, détruire l’avenir sportif de mes filles et ce lui de mon club !

Il est encore tot de parler d’Elamri président de la FRME, je sais que je ne suis pas perdant en tout cas ! mais, bon, une coopération avec la nouvelle équipe serait bonne pour les deux partis !

Depuis l’AGE du 28 octobre 2007 qui a connu la démission d’amazzal de la fédération, l’opposition démocratique s’est enrichie du soutien de M. Hassan Semlali président de la frme par intérim, après avoir refusé de se taire sur les soixante millions de centiems de dettes non déclarées, refusé de valider la liste gonflée des clubs...et opta pour l’ouverture d’une nouvelle ère de gestion fédérale basée sur la clarté et la consertation avec l’opposition démocratique qui a, de son coté, soutenu M. Semlali.

De ce fait, l’AGE du 26 avril au club de la presse à Rabat connaitra le sort logique : le soutien du leader de l’opposition démocratique M. Semlali, dans le cadre d’une nouvelle expérience de gestion collective pour sauver la frme, et continuer la tache de défendre ses droits financiers et moraux.

Brèves

30 juin 2016 - test

test test

6 août 2011 - انتكاسة صحية للأخ بوجمعة قريوش

تعرض الأخ بوجمعة قريوش لانتكاسة صحية مقلقة يوم الجمعة الماضية بمنزله بمدينة الخميسات، وفي اتصال هاتفي مع (...)

6 août 2011 - انتكاسة صحية للأخ بوجمعة قريوش

تعرض الأخ بوجمعة قريوش لانتكاسة صحية مقلقة يوم الجمعة الماضية بمنزله بمدينة الخميسات، وفي اتصال هاتفي مع (...)

18 juin 2011 - Nouvelle brève

Ecouter Radio Tanger aujourd’hui Samedi matin ….une émission sportive spéciale sur l’Assemblée (...)

17 septembre 2010 - Décès de Farah Chakroun...( fille de notre ami Mohamed)

Je viens d’apprendre avec stupeur et consternation, le décès de Farah Chakroun, à l’âge de 21 (...)

Navigation