Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Le jeu d’échecs, roi à Pierrefitte-sur-Seine le 12 juin

lundi 14 juin 2010
par Abdelaziz Onkoud
popularité : 1%

Dans le cadre du partenariat entre la Fondation BNP Paribas, la Mairie de Pierrefitte-sur-Seine et la FFE, une quarantaine de collégiens ont participé à la fête des Echecs organisée à la Mairie de Pierrefitte-sur-Seine.

En présence de Michel Fourcade, Maire de Pierrefitte, d’Henri Derhy, directeur des Agences BNP Paribas à Seine-Saint-Denis et de Jean-Claude Moingt, président de la FFE, les élèves des collèges Pablo Neruda et Gustave Courbet se sont donné rendez-vous ce 12 juin pour une journée festive autour des échecs en conclusion des cours pris tout au long de l’année avec le MI Abdelaziz Onkoud.

Au menu de cette fête : un tournoi le matin, un repas commun (jeunes, organisateurs et proviseurs des collèges réunis), une simultanée donnée par le MI Ismaël Karim et un goûter final lors de la remise des récompenses. Tous les participants ont eu le droit aux cadeaux offerts par la Fondation BNP Paribas, mais le plus beau cadeau était sans doute l’image très positive que ces jeunes ont donné de leurs collèges et de leur ville : chaleureux et enthousiastes, ils ont fait preuve de fair-play dans le jeu et de disponibilité pour aider l’organisation.

Source fédération française des échecs

Galerie photo © fédération française des échecs


Commentaires

Logo de amin
samedi 19 juin 2010 à 08h46, par  amin

il faut mettre le nom du gagnant

Site web : reclamation

Navigation