Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Les Echecs aux Colonies des Vacances.

jeudi 1er juillet 2010
popularité : 2%

JPEG - 27.8 ko Dans le cadre de ces activités sportives et culturelles pour l’année 2010, l’Alliance Des Echephiles Marocains organise en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports un programme intensif pour l’apprentissage des ECHECS au sein des centres de colonies des vacances du Ministère.

Le programme sera diversifié et étalés sur toute la saison estivale et sera axé sur les activités ci-après :

· Des cours d’apprentissage en faveur des débutants.

· Concours pour la résolution des problèmes échiquéens.

· Des parties simultanées.

· Tournois pour les enfants des colonies des vacances.

Notons que pour cette saison l’Alliance Des Echephiles Marocains et la Direction de la Jeunesse de l’Enfance et des Affaires féminines ont optés pour l’encadrement des animations des ECHECS au sein de quatre centres seulement, et que pour la saison prochaine l’expérience sera généralisée sur tout le territoire national.

Les centres choisis pour cette saison estivale sont :

VILLE CAPACITE

— TANGER 900

— ASILAH 500

— LARACHE 400

— TETOUAN 250

— CHEFCHAOUEN 200

L’objectif de cette action qui sera menée par l’alliance en partenariat avec le Ministère est la vulgarisation des échecs pour les enfants qui constituent l’avenir de notre nation, et avoir à la fin de la saison 2250 enfants qui pratiquent les ECHECS.

Et vue l’importance de cette action l’alliance voudrait lance un appel à tous les joueurs et encadrant dont l’âge doit être supérieur à 18ans et qui ont une grande expérience dans le domaine de l’animation et la pratique du jeu des Echecs.

Les demandes de participation doivent parvenir à l’adresse de l’Alliance Sis. PLACE 9 AVRIL **TETOUAN** FAX N°0539702025** au plus tard le 1ér Juillet 2010.

La notification de l’acceptation de la demande de participation sera communiquée à l’intéressé dés validation de la commission.

Enfin l’alliance lance un appel pour une participation active des cadres marocains pour la réussite de cette grande action d’envergure.

NB : Les coordonnées des contacts

- M.MUSTAPHA GHAZI : GSM N°0539991783

- M.AHMED HAJJAJ : GSM N°0664636803

- M.MOHAMED CHAKROUN : GSM N°0661152181

- ADRESSE EMAIL : med.chakroun@menara.ma**cmohamed@cpm.co.ma




Commentaires

Logo de Youssef BOUKDEIR
vendredi 2 juillet 2010 à 13h45, par  Youssef BOUKDEIR

Ce partenariat avec le MJS signifie bien que le ministère considère l’Alliance comme une association nationale autonome et indépendante de la FRME ; c’est donc une reconnaissance de fait de la part du MJS envers cette association qui se consacre à un domaine autre que celui réservé à la FRME. Je souhaite plein succès à l’Alliance dans cette mission dont la réussite dépend de la participation massive de nos jeunes que j’espère seront nombreux à répondre à l’appel conjoint de l’Alliance et du ministère de la jeunesse et sports.

Navigation