Rechercher dans le site
fontsizeup fontsizedown

Les adversaires que l’on craint.

Adversaires dangereux ?
mardi 9 septembre 2008
par Boujemâ Kariouch
popularité : 12%

GIF - 5.9 ko L’adversaire le plus dangereux est évidement le champion du monde, à cause de sa force. S’Il gagne, quoi de plus normal ! Mais si c’est nous qui gagnons, cela fera le tour du monde. Confidentiellement, je peux vous dire que si je crains quelqu’un, ce sont les jeunes joueurs. La raison est simple : aujourd’hui vous rencontrez un jeune joueur qui n’est pas très fort mais demain si vous le rencontrez de nouveau vous risquez d’être surpris. Les jeunes ont faim de connaissances, de succès, ils ont beaucoup d’énergie et par conséquent ils progressent très vite. Ce sont les prochains Maîtres, les prochaines stars. Bien sûr, quand nous rencontrons des jeunes joueurs, il ne faut pas se rendre sans combattre. Pour cela nous pouvons utiliser notre arme secrète : l’expérience. Voici un exemple sur la manière de combattre des jeunes joueurs.

GIF - 9.4 ko

JPEG - 87.8 ko JPEG - 93.8 ko JPEG - 106.1 ko

35.Txa6 0-1

JPEG - 11 ko



Documents joints

La partie au format pgn
La partie au format pgn

Commentaires

Logo de youness
mercredi 10 septembre 2008 à 10h43, par  youness

ça me rappelle l’histoire du profige Carlson avec son entraineur Adgestein qui a gagné plus que 5 fois le championnat individuel norvégien des échecs .. Et il fallait voir un poussin comme Carlson pour le détrôner avec ses propres idées !

Logo de <FONT COLOR="#0000FF">Boujemâ Kariouch</FONT >
mardi 9 septembre 2008 à 15h41, par  Boujemâ Kariouch

Non, bien sur, cher Youness. Loin de moi d’être anti-garçons.

"Les jeunes" deviennent de plus en plus fort.Surtout au Maroc. Je m’en félicite et c’est un hommage qui leur est porté. En montrant indirectement que nous les "vieux" ou les "anciens" nous reconnaissons leur qualité. Que l’on doit toujours se préparer contre eux, sinon on se retrouve la tête en bas, les pieds en haut. (Rire)

Boujemâ Kariouch

Logo de <FONT COLOR="#888888">Youness Fareh</FONT >
mardi 9 septembre 2008 à 13h47, par  Youness Fareh

salam

Est ce qu’on peut qualifier cet article comme Anti-Kids ? lol

merci pour ce leçon .. Je vais le pratiquer conte ma fille HIHI

Navigation